Charges Calculator - Auto-entrepreneur

Site officiel
screen_Charges_Calculator
Bookmark and Share

Développé en partenariat avec la fédération des auto-entrepreneurs (FEDAE), Charges Calculator est un simulateur de charges sociales pour les auto-entrepreneurs. Il calcule rapidement et dynamiquement le montant des cotisations retraite, impôts sur le revenu et contribution à la formation professionnelle continue (CFP).

Charge Calculator est un utilitaire léger, ergonomique et fonctionnel à l’exécution quasi instantané. Ses calculs se basent sur les taux actuels d’imposition et sont mis à jour régulièrement dans la mesure du possible. Ce logiciel libre et gratuit calcule le montant de vos charges en même temps que vous rentrez les données de votre chiffre d’affaire.

Bien que très intuitif, le logiciel est fourni avec une documentation complète.

Ce simulateur calculera les charges et impôts de vos prestations de services concernant les bénéfices industriels et commerciaux (BIC), des autres prestations de services concernant les bénéfices non commerciaux (BNC), des activités de nature libérale et des activités de vente de marchandises.

Le chiffre d’affaire brut, les cotisations retraite, impôts sur le revenu et les résultats nets sont affichés dans un tableau bien détaillé.

Plusieurs options facilitent vos calculs de charges en commençant par l’inversion du calcul. Cette option vous permet de basculer en un seul clic d’un montant net à un montant brut et inversement. Ceci est pratique si vous souhaitez calculer la marge minimum d’un produit à partir d’un montant net. Entrez un montant net et Charges Calculator vous donnera le prix minimum que vous devrez appliquer au client.

Pour continuer avec les options, vous pouvez opter pour un calcul prenant en compte le versement libératoire de l’impôt sur le revenu si vous avez choisi cette option lors de votre déclaration d’activité. La contribution à la formation professionnelle continue (CFP) est également prise en charge en fonction de vos revenus et du siège social de votre établissement.

Un module concernant l’aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprise (ACCRE) est également disponible dans le logiciel.

Cet utilitaire complémentaire saura se rendre utile lors de vos estimations de charges sociales ou tarifications de produits et services.

Il a été créé dans un but pratique par son auteur ayant été lui-même auto-entrepreneur. Sa simplicité d’utilisation et son côté plus que pratique en font un outil complet et indispensable à intégrer dans votre logithèque.

Merci à Sebastien Nasles pour la rédaction originale de cette notice dans notre wiki.

Aide, soutien, contact

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

The body The body
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks