Megaglest

Site officiel
screen44
Bookmark and Share

Megaglest est une version dérivée de Glest). Évoluant dans un univers médiéval fantastique, il s’agit de contrôler des ressources (or et bois) pour se développer et affronter des adversaires (humains ou contrôlés par l’ordinateur) en choisissant l’une des factions disponibles. Des nouveautés sont proposées : Égyptiens, Indiens, Vickings, Perses ou Romains ; on retrouve les deux factions d’origine : Tech, Magic ; d’autres factions sont en outre proposées par la communauté.

Le réel apport de ce jeu vient de la communauté vivante et réactive qui permet de jouer de belles parties en ligne avec de nombreux adversaires.

L’ergonomie de Megaglest rappelle celle des titres les plus connus de jeux de stratégie en temps réel. Les joueurs aguerris ne seront pas dépaysés, tandis que les débutants bénéficieront de la prise en main assez intuitive et des tutoriels disponibles. D’un accès aisé, il est encore plus passionnant pour celles et ceux qui veulent s’y plonger en profondeur. Les petits soucis techniques qui peuvent survenir en fonction de votre configuration sont vite résolus grâce à l’aide d’une communauté très réactive.

D’une jouabilité incomparable dans le monde du libre, le jeu bénéficie de graphismes soignés qui rappellent ceux de Warcraft 3.

Il s’agit d’un très beau jeu qui m’a remotivé pour migrer vers le libre ! À noter en outre une très bonne ambiance, que ce soit sur le forum ou sur le serveur de jeu en ligne : ici pas d’insultes ni de réactions puériles, les joueurs s’entraident volontiers dans le but de passer un bon moment.

Merci à Sirakawa pour la rédaction originale de cette notice dans notre wiki.
Tags: GLEST
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Megaglest , le 11 novembre 2013 (0 rép.)

Bonjour, moi et quelques amis avons créé la communauté francophone de MégaGlest(ayant remarqué que celle-ci n’existait pas). Elle sera, je l’espère, bientôt reconnu par le site officiel de megaglest.

-----> http://megaglest-france.forumactif.org/

Répondre à ce message

Megaglest - nécessite une bonne carte graphique , le 12 septembre 2011 par Doudoulolita (0 rép.)

Lorsque j’ai testé Megaglest, ma carte graphique (ATI Technologies Inc Radeon 2100) n’a pas trop aimé, je me suis retrouvée avec un plantage + un écran zoomé à fond. Pas de soucis au redémarrage, heureusement. Pourtant, j’ai vérifié ce qui est marqué sur la doc d’ubuntu

-----> http://doc.ubuntu-fr.org/accelerati...

Répondre à ce message

Megaglest - quelles différences avec Glest ? , le 3 septembre 2011 par John doe (3 rép.)

Pour avoir joué à Glest, quelles sont les différences dans ce fork ?

Réponse à moi-mm : RTFM, jeune scarabé les nouvelles fonctionnalités sont indiquées ici : http://glest.wikia.com/wiki/MG/Features

Megaglest - quelles différences avec Glest ? , le 3 septembre 2011 par Papap

D’autre part, la licence : Glest n’est pas franchement libre contrairement à ce qui est couramment dit.

Megaglest - quelles différences avec Glest ? , le 5 septembre 2011

Oui, MegaGlest est entièrement libre. Et pas seulement libres comme l’air, mais libre comme dans liberté. Les licences sont GPL 3 (moteur) et CC-BY-SA 3.0 Unported (données du jeu). Plus d’informations sur http://megaglest.org/license.html (en anglais).

-----> http://megaglest.org

Megaglest - quelles différences avec Glest ? , le 6 septembre 2011 par migosh

hé oui : Glest a beau etre gratuit et open source, il y a la licence : "Glest is Copyright to The Glest Team, 2001-2009, with its code released under GNU General Public License (GPL) Version 2. Its data (such as models and sounds) are released under the Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 Unported license"

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

regret regret
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks