Organisation du Forum des libertés contre la Loi Hortefeux/LOPPSI2 (08/02/2011)

Toujours vaillants et prêts à remettre en cause une volonté politique qui réduit sans cesse les libertés qu’offrent Internet et l’infrastructure du réseau, les membres du comité antiloppsi2 organisent mardi 8 février un forum des Libertés. Tous ceux qui pensent qu’Internet est une chance, non un mal, y sont conviés.

Forum des libertés contre la Loi Hortefeux/LOPPSI2 : Meeting mardi 8 février à 19h - Bourse du travail - 3 rue du Château d’eau 75010

Nombreux intervenants associatifs, syndicaux, politiques, du collectif des 70 organisations et personnalités morales, dont pour l’heure : Annick Coupé, Albert Jacquard, Patrick Pelloux, Olivier Besancenot, Razzi Hammadi, Noël Mamére, Jean Luc Mélenchon, Benjamin Bayart, Edwy plenel ...

La mobilisation se poursuit contre la Loi Hortefeux/LOPPSI2 :
- Des campement permanents sont installés à Toulouse et Limoge,
- Une pétition qui commence à circuler (et qu’il faut relayer dans vos réseaux – Ci joint)
- A Paris, après le meeting, Marche samedi 12 février, RV à 14h30 Bastille.

La loi sera définitivement adoptée le 8 février par les deux assemblées. Les parlementaires — au minimum 40 d’entre eux — ont alors 10 jours pour saisir le Conseil Constitutionnel, lequel a 2 mois à son tour pour répondre (sa réponse est habituellement plus rapide).

Une loi examinée par le Conseil constitutionnel ne pourra plus l’être à nouveau, ce qui nécessitera d’élargir pour son abrogation).

Signer la pétition en ligne : http://antiloppsi2.net/

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

libertés sur l’internet. , le 20 janvier 2012 (0 rép.)

faites circuler un maximum c’est très important.

http://www.nokenny.com/original-anonymous-operation-blackout-megaupload.html

Répondre à ce message

Organisation du Forum des libertés contre la Loi Hortefeux/LOPPSI2 (08/02/2011) , le 10 février 2011 par viggo (0 rép.)

Je pense que le nain et sa bande n’ont pas bien mesuré la valeur de leur connerie en faisant passer LOPPSI2 pour leurs amis les majors de la musique en invoquant stupidement les sites pédophiles dont plus aucun ne sont en France et qui ont déjà pris toutes les précautions pour continuer à vivre tranquillement.

Jusqu’à présent, on pouvait faire transiter de l’information même un peu sensible sur Internet en France sans problèmes particuliers. Maintenant, elle le deviendra doublement puisque tout le trafic étant officiellement sondé, on ne sait pas qui sera derrière les PC mais des infos boursières pourraient servir pour des délits d’initiés juste en regardant des mails sortir d’une grande entreprise par exemple. Il y a aussi les entreprises qui ne voudront clairement pas être observées par qui que ce soit. Elles prendront donc un accès VPN en Angleterre par exemple (car c’est le meilleur choix en terme de performances et probablement de fiabilité/disponibilité). Seulement voila ! Le trafic est crypté jusqu’au moment où il sort sur le net, à l’autre bout, chez le provider. Et qui nous dit qu’on ne sera pas étudié en détail sur des infos commerciales ou stratégiques de l’entreprise qui passeraient dans un mail par exemple ? Rien ! N’oublions pas qu’Echelon est en Angleterre et qu’il est dôté d’une puissance de traitement qui fait passer LOPPSI2 pour une —passez moi l’expression— grosse merde d’un autre temps. Au final, c’est une fuite et une perte d’information à l’étranger qui sera risquée à cause d’une loi débile faite pour faire bander les majors de l’édition de la musique alors que les jeunes Français de moins de 25 sont ceux QUI ACHETENT LE PLUS DE MUSIQUE EN EUROPE et ne sont PAS CEUX QUI PIRATENT LE PLUS. Pour trouver les pirates en quantité, il faut regarder du côté des Pays de l’Est. Parlons-en. Essayons d ’imposer ça à toute l’Europe...

Quoiqu’il en soit, on va inciter les gens à jéopardiser leur droit à la vie privée (pour ceux qui sauront et voudront configurer un VPN) au-delà des frontières de la France.

C’est du grand n’importe quoi. J’attends avec impatience les fuites qui auront lieu de l’exploitation des communications de l’Elysée... Bah oui. Pour info et pour exemple, au Tribunal de Grande Instance de Paris, il y a eut dans les greniers, il y a quelques années de cela (et croyez-moi, je ne citerai pas ma source, mais elle est diablement bonne et crédible), des films pédophiles tournés avec du matériel de France 3 (France 3 n’y était pour rien, ce matériel avait été détourné). L’affaire avait été totalement étouffée. Et si je le sais, c’est parce que je connaissais une personne "charnière" d’un point de vue juridique, qui avait les oreilles partout et connaissait des centaines de personnes sur Paris.

Alors si filtrage il y a, l’Elysée, les bureaux de l’UMP et j’en passe, ne doivent pas y couper.

Sera-t-il suffisant, pour blacklister un forum de taper des expressions contenant les mots qui passent dans les filtres de l’Etat ? (mots que je ne citerai pas ici). Apparemment oui. Puisqu’il a par exemple suffit à Wikipedia Australie d’avoir une page sur un album de Scorpion dont le titre évoquait la mort de jeunes filles n’ayant pas eut de premier rapport sexuel (remarquez par quel détour il faut passer pour ne pas citer le mot qui est aussi relatif à un signe astrologique), il aura donc suffit à ce site d’avoir une page relatant cet album pour se faire blacklisté.

En gros, ça veut dire qu’un site qui se batterait ouvertement contre les "pidofaillles" (en phonétique à l’anglais, nouveau détour) pourrait se retrouver blacklisté.

Bon, moi je vous laisse, l’informatique c’est mon métier, je vais monter mon VPN pour télécharger tranquillement sur Megaupload. Et j’emmerde Sarkozy et sa clique de vendus aux pouvoirs commerciaux.

Je suis CONTRE le Nouvel Ordre Mondial et je suis POUR un Nouveau Monde selon de vrais critères de Liberté.

Aujourd’hui, la France s’est mise au niveau de la Chine. Et bien je pisse sur les dirigeants de ce pays. Je les conchie. Ils ont pratiqué un hold-up du pouvoir et je ne les ai jamais appuyés. JAMAIS.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Informations générales

Juste une image

Operation Enduring Freedom Operation Enduring Freedom
Creative Commons BY