Laurux

Site officiel
Bookmark and Share

Laurux est un logiciel de gestion d’entreprise destiné aux petites entreprises qui recherchent un programme réunissant l’ensemble des outils indispensables à une bonne gestion.

Convivial, d’installation facile, paramétrable, Laurux peut s’utiliser en trois environnements différents :

  • une gestion seule ;
  • une comptabilité seule ;
  • une gestion couplée à une comptabilité.

Le journal des ventes est automatique (même si on a opté pour une gestion sans comptabilité) et Laurux dispose de fonctions d’export vers d’autres programmes à destination des experts comptables par exemple. Offrant une fiche article complète ainsi qu’une gestion de la main d’oeuvre en temps et en montant, Laurux peut s’adapter aux nombreuses spécificités des métiers.

Disposant de fonctions d’Emailing, de mise à jour des boutiques en ligne, d’import et d’export des écritures comptables, de mises à jour des produits à partir des tarifs fournisseurs, Laurux est un outil moderne largement ouvert sur le monde du travail.

Laurux offre une gestion de stock complète et dispose d’outils puissants comme les commandes et réceptions de marchandises automatiques, les inventaires tournants et de fin d’année, les mouvements de stock exceptionnels etc...

D’une ergonomie agréable Laurux est d’une grande simplicité d’utilisation et pour chaque écran, il dispose d’une aide en cas de besoin. Le logiciel utilise MySQL afin de sécuriser et de pérenniser les données et offre une fonction interne pour sauvegarder ou restaurer la base d’un simple clic. Laurux est développé à l’aide de Gambas, un puissant basic orienté objet, et grâce à ce formidable outil de développement le logiciel évolue très rapidement.

Laurux dispose depuis peu d’un site ou l’on peut venir s’exprimer. La communauté est aujourd’hui relativement réduite mais son dynamisme doit lui assurer une expansion rapide.

Comme tout logiciel Laurux est en perpétuelle évolution et à son stade actuel il manque encore certaines fonctions pouvant intéresser d’éventuels utilisateurs comme la gestion d’une caisse, la gestion des nomenclatures, la gestion des promotions etc... cependant, la vocation de Laurux n’étant pas de se positionner au même rang que les poids lourds du libre, le logiciel préfère offrir l’essentiel tout en restant léger.

Merci à Jacky Tripoteau pour la rédaction de la notice sur le wiki de Framasoft !

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Laurux , le 4 novembre 2009 (1 rép.)

et-ce qu’il y a une demo en ligne ?

Laurux , le 20 janvier 2010 par Ner0lph

Non, car Laurux n’est pas une application web.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Warm Warm
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks