CC PDF Converter

Site officiel
Bookmark and Share

CC PDF Converter est une imprimante virtuelle permettant d’ajouter automatiquement une licence Creative Commons à votre document (ces licences, dont certaines sont libres [1]).

Celle-ci s’installe comme un logiciel, à l’instar de PDF Creator, et permet de transformer tout document imprimable en document PDF. Ces options génériques sont assez basiques et ne rivalisent en rien avec PDF Creator, cependant, son intérêt n’est pas là.

Cette imprimante virtuelle permet en effet d’ajouter une licence parmi toutes celles gérées par Creative Commons, ainsi que son domaine de juridiction (pour le rattacer à la juridiction française, par exemple). Sont ainsi gérées :
- les licences Creative Commons,
- les licences de sampling,
- les licences de type domaine public.

La licence peut être stipulée au cas par cas, ou fixée dans les propriétés de l’imprimante. On peut également décider de ne pas licencier son document, auquel cas son fonctionnement s’apparente à un convertisseur traditionnel.

Une fois la licence choisie, une page s’ajoutera à la fin de votre document pour afficher la licence choisie, en anglais uniquement, hélas, d’autant plus regrettable que ces licences sont téléchargées d’Internet, et que donc rien n’empêchait d’aller prendre la licence correspondant au pays choisi. Ensuite, on peut choisir d’inclure la licence dans les propriétés du document, et de "tamponner" la première page, ou chaque page du document avec le logo de la licence [2].

On regrettera surtout l’usage uniquement anglophone, et de ne pouvoir ajouter la licence en lien plutôt qu’en fin de document. Comparé au ténor de son genre, il ne dispose que peu d’options, mais c’est un moyen bien pratique et rapide de licencier ses documents en licence Creative Commons.

[1] respectivement les licences BY et BY-SA .

[2] Attention à la mise en page si vos marges sont déjà justes !

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

CC PDF Converter , le 23 novembre 2009 par droopy32 (0 rép.)

Personne ne serait capable de proposer une évolution du logiciel permettant d’afficher la licence en français ? (Moi j’en suis bien incapable mais je me dis que ce n’est peut-être pas difficile pour quelqu’un d’initié, non ?)

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Photo0016 Photo0016
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks