Bien démarrer avec AGORA-Project

Agora-Project est un espace de travail collaboratif complet, simple à administrer, à utiliser, et consultable depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet. Cet outil est accessible depuis un navigateur web, après identification par identifiant et mot de passe. Il s’agit donc d’un espace de travail privé ou seules les personnes ayant un compte peuvent se connecter.

Ce tutoriel vous donnera les bases pour la prise en main de ce tpe d’outil, parfois déroutant au premier abord.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Bien démarrer avec AGORA-Project , le 16 mai 2013 par alain (0 rép.)

bonjour, j’ai utilisé la version gratuite pendant un mois et le groupe avec lequel nous avons testé cela souhaite évoluer. Donc je suis prêt à partir sur un abonnement mais je ne sais pas comment ne pas perdre toutes les données que j’ai entré avec la version gratuite !!! merci de me dire cde qu’il faut faire... alain

Répondre à ce message

Bien démarrer avec AGORA-Project , le 3 décembre 2012 par Marc (0 rép.)

Merci pour ce tutoriel au sujet de cette solution de travail. Cette plateforme collaborative fournit un ensemble cohérent de fonctionnalités pour la gestion de projets et la collaboration. ca a l’air plutot intuitif (en tout cas à première vue). Je vous ferais un retour pour vous dire si cette solution est plutôt souple ou pas. Je m’en sers en complément de la mise en place d’un CMS de création de site. En tout cas parfait pour partager fichiers, photos et actus.

Répondre à ce message

Bien démarrer avec AGORA-Project , le 9 octobre 2011 (0 rép.)

ma première plate forme sur internet. En une semaine j’ai fait le tour des points importants. Polyvalente et bien pensée. Un très bon outil convivial. A conseiller. Mon objectif est maintenant le faire évoluer

Répondre à ce message

AGORA-Project : une excellente solution de travail collaboratif en ligne , le 27 février 2011 (0 rép.)

bonjour, juste un mot pour dire tout le bien que je pense de cette plateforme collaborative que j’utilise en situation professionnelle depuis un an (une centaine d’utilisateurs). Son point fort est sans conteste l’ergonomie et le design. Sur le plan de l’ergonomie ce produit dépasse de très loin tous les "gros" produits de travail collaboratif (alfresco, nuxeo, livelink, ...) qui auraient tout à gagner à s’inspirer d’agora. Si vous n’avez pas besoin de workflow il faut absolument préférer agora project. Contrairement à ce que laisse penser la brève notice ci-dessus on peut accéder à un espace agora sans être connecté. Un espace peut être rendu public, avec un mot de passe pour y accéder, mais sans obligation d’être enregistré sur la plateforme. Les autres fonctionnalités, comme l’inscription par lot des utilisateurs, l’envoi de newsletter, sont bien pensées et débarassées de tout le superflu. Le concepteur d’agora a apparemment fait sien le principe "kiss" : keep it simple, stupid", qui est le contraire de la stupidité et qui est propre à toutes les solutions à succès du moment. L’idéal serait qu’une communauté se forme autour du développement d’agora project pour le faire évoluer sans lui faire perdre sa qualité première : la facilité de prise en main. En attendant, et après avoir testé plusieurs autres solutions de travail collaboratif en situation de production, je conseille vivement cette plateforme.

Répondre à ce message

Orth , le 15 avril 2009 par RedGuff (0 rép.)

Bonjour. Il manque un accent sur le U de la phrase "espace de travail privé ou seules"

Répondre à ce message

Bien démarrer avec AGORA-Project , le 9 avril 2009 (3 rép.)

Sympa, mais c’est temporaire ou le site d’Agora Project est offline ?

Bien démarrer avec AGORA-Project , le 17 avril 2009 par fpointout

honnêtement, je ne sais pas mais le forum est assez désert et je ne sais pas s’il est maintenu

c’est bien dommage car le script est assez puissant et j’ai trouvé exactement ce que je cherchais et il me suffit pour le moment

F. Pointout

Bien démarrer avec AGORA-Project , le 3 mai 2009 par domi45

Si vous regardez sur le forum les dates de sortie des versions successives, vous verrez que le rythme est assez soutenu. Le projet est bien vivant.

Bien démarrer avec AGORA-Project , le 19 avril 2011

Le projet est vivant mais il semble que cela soit autour d’une seule personne, pas très rassurant.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Informations générales

Juste une image

Time Passes Slowly Time Passes Slowly
Creative Commons BY