ProjectX

Site officiel
Bookmark and Share

ProjectX est un logiciel de montage vidéo de plus, mais avec une fonctionnalité bien originale : il s’intéresse avant tout aux vidéos que l’on enregistre depuis la TNT. En effet le format de fichier de diffusion de la TNT est très tolérant en ce qui concerne les erreurs de transmission, contrairement à une vidéo mpeg d’un DVD par exemple. Il s’agit de diffusion en temps réel, donc si une erreur se produit cela n’est pas grave, l’image est tout de suite rétablie dans l’instant qui suit.

Le problème se pose si on veut retoucher cet enregistrement, par exemple avec avidemux, pour en faire un DVD. On se retrouve alors avec une vidéo où le son est décalé par rapport à la vidéo. Cela est dû aux images perdues lors de la diffusion de la vidéo. C’est là que ProjectX est très fort : il analyse la vidéo et la répare. Entre autre, il synchronise à nouveau vidéo et son.

Pour le reste, ProjectX est aussi un logiciel de montage vidéo pas très ergonomique à mon avis. Mais si l’on se contente de l’utiliser pour réparer les vidéos, il est très simple. On peut ensuite faire appel à un autre logiciel pour le montage, comme avidemux, puis un logiciel de création de DVD, comme DeVeDe [1].

Merci à Alain Bolli pour la rédaction de cette notice sur le wiki de Framasoft  !

[1] DeVeDe est un programme pour créer des DVDs et CDs, lisibles par des lecteurs de salons.

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

ProjectX , le 2 juin 2013 par Michel (0 rép.)

Ce logiciel est sans intérêt : il ne sait "réparer" que des fichiers parfaitement corrects. Essais avec 10 fichiers (tous lus correctement par mon enregistreur multimédia). La moitié sont convertis correctement avec KDenlive, mais non réparés par ProjectX (il mouline 2 heures pour chacun ... mais ne crée rien). Les autres ne sont pas plus convertis. Direction poubelle.

Répondre à ce message

ProjectX erreur au démarrage : common .net library not accessible , le 24 juillet 2011 par Notpa01 (0 rép.)

Bonjour,

J’ai descendu ProjectX sous Windows Vista pour essayer de convertir un fichier .TS venant de la freebox HD. Au lancement du programme projectx.ajr, j’ai le message suivant :

Error while staring Project-X :

java.lang.execption. Commons.net library not accessible. See readme.txt [ii] Ensure the correct location/classpath related to the jar are net.sourceforge.dvb.projectx.common.startmain(start.java:260)

Le fichier readme.txt, section [ii] dit :

[ii] the following libraries are required on this place from the V 0.82.0, related to the executed .jar :
- lib/commons-net-1.3.0.jar (compiled with JDK 1.2.2) *)
- lib/jakarta-oro-2.0.8.jar (compiled with JDK 1.2.2) *)

Les fichiers commons-net-1.3.0.jar et jakarta-or o-2.0.8.jar sont bien dans le répertoire où se trouvent tous les éléments décomprimés.

Même si j’ai 40 ans d’informatique derrière moi, je ne connais rien à Java. J’ai dont besoin de votre aide, ce dont je vous remercie d’avance.

Cordialement

Notpa01

-----> http://nsa27.casimages.com/img/2011...

Répondre à ce message

ProjectX , le 18 août 2008 par Georges (3 rép.)

Il est dommage de devoir compiler le programme pour pouvoir l’utiliser....il faudra donc installer le SDK JAVA...l’auteur devrais au minimum mettre une version windows et linux exécutable ! programme réserver donc à un public bidouilleur et developpeur.

ProjectX , le 23 novembre 2008 par Ptigrouick

Ce logiciel est disponible dans les dépôts officiel sous Linux/Ubuntu (Hardy Heron). Donc pas besoin de compiler avec cette distribution. Par contre il est un peu complexe à utiliser comme logiciel (interface graphique assez peu convivivale...)

ProjectX , le 27 octobre 2009

Effectivement. Mais il faut chercher sous "project-x" et non pas "projectx"

Cordialement

Olivier

ProjectX , le 5 février 2010

Il est également disponible dans mandriva (au moins 2010) sous le nom projectx (c’est dans la source contrib)

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Beethoven's Sixth Beethoven’s Sixth
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks