Universal Extractor

Site officiel
Bookmark and Share

Loin d’être une excavatrice, puisqu’il n’est pas question de minerai ici, Universal Extractor permet d’extraire des fichiers de bon nombre d’archives ainsi que depuis des fichiers de type installeur.

Il n’a pas pour but de remplacer des logiciels dédiés à la compression ou l’extraction (comme 7-Zip) bien qu’il soit capable d’extraire des fichiers de presque tous les types d’archives (formats supportés).

Son principal atout est de pouvoir extraire un logiciel depuis le fichier d’installation pour le « portabiliser » (i.e. le préparer à une utilisation depuis une clé USB sans l’avoir installé) et ainsi entrer en jeu dans le processus de portabilisation d’un soft. Il peut pour cela gérer des fichiers d’installation de type INNO, NSIS ou MSI.

Concrètement il permet de transformer un fichier d’installation de type install.exe et de récupérer le dossier de ce soft (celui qui normalement s’inscrit dans le dossier « Program Files » et d’où vous lancez le programme quand il est installé).

Très simple d’utilisation, il vous suffit de lui indiquer le fichier source, le dossier cible et éventuellement l’emplacement d’un fichier de rapport.

Écrit en AutoIt, Universal Extractor ne fait qu’agréger de nombreux programmes (libres !) pour réaliser sa tâche. Tous ces programmes se trouvent dans le répertoire « \bin » et peuvent donc être mis à jour indépendamment en cas de changement de version (comme c’est actuellement le cas pour Inno Setup).

Cet extracteur universel ne manquera pas de vous rendre service si vous souhaitez portabiliser (rendre portable) un logiciel sans modifier la base de registre (les seules modifications seront alors dues à l’utilisation du soft et non à son installation/désinstallation). Vous pouvez (évidemment !) utiliser ce logiciel depuis une clé usb car il est lui même portable !

Merci à Totoche pour la rédaction de la notice sur le wiki de Framasoft !

2 petites remarques : Il peut être nécessaire d’effacer certains fichiers dans le dossier ainsi obtenu (souvent de type « uninst ») et il lui arrive d’échouer avec certains installeurs trop complexes.
Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Universal Extractor , le 16 février 2011 par Shizuma (0 rép.)

Mort des liens de téléchargements sur le site.

Mort du projet ?

Répondre à ce message

Petite erreur , le 9 juin 2009 (0 rép.)

Il est écrit : Universal Extractor ne fait qu’agréger de nombreux programmes (libres !) pour réaliser sa tâche Or sur le site, il y al a liste des logiciels utiliser ainsi que leurs licence :http://legroom.net/software/uniextract#technical

17 logiciels sur les 46 fournis avec sont des Freeware.

Répondre à ce message

Le fichier semble infecté .... :-( , le 11 août 2008 par Henri (2 rép.)

Voici le résultat d’un scan du fichier :

Universal_Extractor_v1.5_noinst.rar reçu le 2008.07.17 16:17:25 (CET)

CAT-QuickHeal -(Suspicious) - DNAScan

DrWeb - Trojan.DownLoader.origin

eSafe - Win32.Looked.BK

Panda - Suspicious file

Sophos - ForceLibrary

Webwasher-Gateway - Win32.Malware.gen (suspicious)

Le fichier semble infecté .... :-( , le 12 août 2008

je viens de passer le programme d’install ainsi que l’archive des binaires avec norton, mise à jour des signatures à aujourd’hui et je n’ai rien detecté.

Le fichier semble infecté .... :-( , le 13 août 2008

6 infections possibles sur 36 antivirus en test !

-----> http://www.virustotal.com/fr/

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

adelie penguin adelie penguin
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks