Posterazor

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

Oui. Je sais. Vous êtes amoureux(se) (RHAAA LOVELY !) Vous ne pouvez plus vous passer d’elle [1] et vous imaginez afficher son doux visage en 3x2 sur le mur de votre petite chambre. Mais comment faire avec votre pauvre petite imprimante ? Et bien sûr pas les moyens de s’offrir les services d’un imprimeur...

Heureusement Posterazor est là pour vous sauver. Sa mission : Transformer la photo préferée de votre dulciné(e) en poster de la taille que vous désirez !

En pratique Posterazor comment ça marche ? Vous téléchargez le logiciel (Le site est en anglais ou allemand, mais rassurez-vous le logiciel parle français), vous le dézippez et vous cliquez sur l’application. Il n’y a pas d’installeur.

Le reste s’effectue en étapes parfaitement expliquées :

  • choix du fichier (il accepte un grand nombre de format d’images : BMP, DDS, Dr. Halo, GIF, ICO, IFF, JBIG, JNG, JPEG/JIF, KOALA, LBM, Kodak PhotoCD, MNG, PCX, PBM, PGM, PNG, PPM, PhotoShop PSD, Sun RAS, TARGA, TIFF, WBMP, XBM, XPM) ;
  • choix de la taille du papier d’impression ;
  • choix de la zone de recouvrement (pour pouvoir coller les morceaux entre eux sans enlever une partie de la photo) ;
  • choix de la taille finale du poster. Cette dernière n’est limitée que par la quantité d’encre restante dans votre imprimante...

Cette fonctionalité existe déjà pour certaines imprimantes, mais voilà, ici le logiciel n’imprime pas lui-même le document, mais créer un fichier PDF que vous pourrez ouvrir à l’aide d’un logiciel approprié, normalement déjà présent sur bon nombre de systèmes. Si ce n’est pas le cas, hé bien ce sera l’occasion de tester SumatraPDF par exemple. Le côté positif de la chose, c’est que vous n’aurez plus à relancer le logiciel par la suite, le PDF pouvant être réimprimé directement.

Voilà, vous savez l’essentiel sur ce logiciel. C’est sûr, c’est le genre de logiciel que l’on utilise qu’une fois l’an. Ce n’est pas le seul à faire le même travail, mais c’est un des rare sous licence libre. Il est léger et fonctionnel, sans chichis. Par contre, il s’appuie sur un agrandissement simple de la photo et tout dépend donc de sa qualité ; si vous habitez un château et que vous voulez recouvrir le mur de la photo de votre princesse, regardez éventuellement Rasterbator.

Merci à Natchack et MaDouce pour la rédaction de la notice sur le wiki de Framasoft !

[1] ou de lui

Tags: poster impression libre gratuit indispensable
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Posterazor , le 31 janvier 2008 (0 rép.)

y a pas besoin de dezipper l’archive !

c’est du .DMG !

Répondre à ce message

Posterazor , le 23 janvier 2008 (1 rép.)

Donc il doit être aussi très efficace pour les arbres généalogiques ?

Ca dépend.... ( Ca dépasse ) , le 24 janvier 2008 par Natchack

Ca depend du logiciel utilisé pour générer l’arbre. S’il génére une image c’est je pense effectivement un tres bonne utilisation de ce logiciel.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Autres rubriques

Informations générales

Juste une image

Petit Coeur Petit Coeur
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks