Utiliser PDF Split And Merge Basic et enhanced

Bigpapa nous propose avec ces document, une adaptation française des tutoriels [1] écrits par Andrea Vacondio, l’auteur de PDF Split And Merge (PDFSAM). Ce logiciel écrit grâce au langage Java est disponible sur les systèmes Linux, Mac OS X et Windows.

Comme il existe deux versions du logiciel (basique et avancée) [2], deux tutoriels sont disponibles :

  • version basique : vous apprendrez notamment à installer le logiciel ainsi qu’à fusionner et découper des fichiers PDF. Les utilisateurs avancés ne sont pas oubliés, avec une partie consacrée à l’utilisation de PDFSAM par l’intermédiaire de la console.
  • version avancée : en plus des fonctions de la version basique, vous découvrirez comment utiliser le chiffrement pour protéger vos fichiers PDF, créer une couverture et assembler des documents.

Bref, un minimum de lecture pour un maximum de souplesse dans la gestion de vos fichiers PDF.

[1] Fournis en anglais avec l’installation du logiciel.

[2] La version basique (basic) est gratuite et la version avancée (enhanced) est téléchargeable à partir d’un dollar.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Utiliser PDF Split And Merge Basic et enhanced , le 18 octobre 2008 par Bernard Vilboux (3 rép.)

Bonjour, J’ai trouvé sur votre site ce logiciel qui me paraît correspondre tout à fait à mon besoin. J’ai donc téléchargé le fichier : pdfsam-win32inst-v1_0_1 (5107 Ko) Mais je n’arrive pas à l’installer sur mon PC dont voici les caractéristiques : Portable ACER Aspire 3105, RAM = 1,6 Go, Vista Edit Familial Basic. L’installation bute au début de l’installation sur le message : Erreur lors de l’ouverture du fichier en écriture : "C :\Program Files\pdfsam\config.xml" Appuyez sur Abandonner pour annuler ’installation, Réessayer pour réessayer l’écriture du fichier, ou Ignorer pour passer ce fichier.

Je n’ai pas voulu Essayer de presser sur Ignorer. Quelqu’un peut m’aider ? Ceci étant, je ne suis pas un expert en informatique.

En lisant le tutoriel, je vois qu’il est question aussi de Archive.ip, mais en dézippage, je ne trouve pas pdfsam-1.0.0.jar Que pouvez-vous me dire sur ce point ? Merci de toute votre aide

Utiliser PDF Split And Merge Basic et enhanced , le 18 octobre 2008 par JujuLand

Ca vient probablement des droits (ou absence de droits) sur le dossier Program Files.

Essaye de l’installer sous un répertoire dans ton profil, pour voir si c’est mieux ... (sous Vista, si je ne me trompe ; user\....)

Utiliser PDF Split And Merge Basic et enhanced , le 18 octobre 2008 par Bigpapa

Bonjour Bernard.

Je ne connais Vista que par ce que j’ai pu en lire, mais la réponse de Jujuland me semble exacte. La solution qu’il te préconise est tout à fait valable comme l’est la possibilité de passer par la décompression de l’archive zip.

Ce que je ne comprend pas c’est l’absence du fichier JAR qui devrait s’appeler "pdfsam-1.0.2.jar" (suivant la version actuelle) et qui se trouve à la racine du dossier, au même niveau que "pdfsam-starter.exe".

Je te propose de télécharger la dernière version depuis ce lien : Archive zip Pdfsam. Il suffit de la dézipper dans n’importe quel répertoire. Au besoin, Il faudra ensuite créer les raccourcis vers l’exécutable (voir ci-dessus) sur le bureau, le menu Démarrer, etc. C’est ce que j’ai fait sur Xp pro.

Sans vouloir faire de publicité, Tu peut te tourner aussi vers la partie française du forum de Pdfsam. J’en suis le modérateur ;-).

Utiliser PDF Split And Merge Basic et enhanced , le 18 octobre 2008 par Bigpapa

J’ai oublié de préciser qu’il faut s’enregistrer pour pouvoir poster sur le forum.

Répondre à ce message

Mieux de PDFTK ? , le 12 novembre 2007 par gaspode (3 rép.)

Est ce que cette solution est vraiment a la hauteur de PDF-TK ?

Libre, multi-OS et puissant, avec toutes ses fonctionnalites (rotation, de/cryptage, gestion des droits, etc.) ? (a condition de ne pas avoir peur de la ligne de commande)

Mieux de PDFTK ? , le 13 novembre 2007 par Bigpapa

Si on parle de pdfsam édition basique auquel le tutoriel est dédié, alors Non. Il est bien libre, multi-OS, puissant... mais le reste des fonctionnalités mentionnées ce n’est pas le cas. Ce sont des fonctionnalités que l’on retrouve dans pdfsam édition avancée (enhanced), tout aussi open-source mais pour en disposer il faut alors se fendre d’une obole d’au moins 1€.

beau mais marche pas : tutoriel très incomplet , le 18 décembre 2007 par luap30

je viens de tester la version enchanced sous windows notamment pour le merge mais les fichiers sont blancs ou la première page est correcte mais les autres blanches sous linux quelle galère, impossible de les installer ni sur opensuse 10.3 avec le rpm ni sur ubuntu 7.1, java pourtant installé mais ne correspondant pas exactement à ce qui est demandé java 1.4.2 ou 5.0... après téléchargement de java 1.4.2, contrôle et vu que ne marche pas avec cette version de linux : mon but faire de la fusion de pdf sans passer par adobe pro 8...help i need somebody help

-----> http://www.pdfsam.org/

Tutoriel pour la version BASIC , le 30 janvier 2008

Excuse moi luap30, mais il faut savoir lire au moins la première page d’un document : en général elle annonce l’objet du texte. En l’occurrence, la version de pdfsam décrite est la 0.7 BASIC donc forcément quand on essaye la version enhanced en se reportant au tutoriel, on ne peut que trouver ce dernier incomplet. Maintenant, une critique se doit être constructive donc descriptive et argumentée, sinon elle ne sert absolument à rien. Enfin, la "critique" du logiciel devrait plutôt se trouver sur la fiche du logiciel et non sur celle de son tutoriel.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Informations générales

Juste une image

Afghanistan Afghanistan
Creative Commons BY