ImageDisk

Site officiel
Bookmark and Share

ImDisk vous permet d’émuler un ou plusieurs lecteurs de disques, vous permettant ainsi de lancer directement vos images disques au format [.iso] sans avoir à les graver. Les intérêts sont multiples, du test d’un logiciel avant sa gravure à la mise à disposition de logiciels sans avoir à aller chercher le bon CD...

Lors de son installation, ImDisk se loge non dans le menu démarrer à l’instar de la plupart des logiciels, mais s’intègre au panneau de configuration de votre ordinateur. Là, vous pourrez configurer le nombre de lecteurs, l’image à insérer dans celui-ci... En plus de ceci, vous avez la possibilité de monter rapidement une image via le menu clic droit de Windows.

Même s’il peut faire figure de référence dans le monde du libre, faute de véritable concurrent facile à utiliser [1], il n’empêche que le manque d’internationalisation et le non support des protections de certains CD ne raviront pas les joueurs, et ceux-ci devront continuer à échanger de CD à chaque jeu ou se tourner vers le propriétaire Daemon Tool.

Pour les autres, ce logiciel comble un réel manque dans le domaine du libre sous Windows, et le projet devrait évoluer au vu du potentiel !

Merci à Emmanuel P. pour la rédaction de la notice sur le wiki !

[1] les autres ont pour habitude d’être en ligne de commande uniquement

L’installation sous Vista devrait fonctionner selon l’auteur, à condition d’installer le logiciel avec les droits administrateurs, et de lancer le logiciel avec ces mêmes droits.
Tags: .iso émulateur monter toshiba satellite P200
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

ImageDisk , le 6 février 2014 par Jimini (0 rép.)

Une alternative également intéressante et évidement du monde du libre WinCdEmu

Répondre à ce message

ImageDisk , le 15 décembre 2007 (2 rép.)

Juste un mail à froid pour m’excuser de mon comportement de vendredi soir quelque peu impulsif (voir puéril pourrait on dire !), mais bon la passion a quelques fois des manifestations qui échappent à la raison. Pour le dire plus crûment : y’en a marre ! Marre d’être pris pour un con quant à une revendication personnelle suivie d’une proposition s’abat un déterminisme administratif auto proclamé. Il n’y a pour moi aucune légitimité dans l’arbitraire et ce quelque soit le dévouement et l’investissement d’un chacun (énorme quelques fois j’en conviens) dans un projet collectif aussi intéressant soit il.

Une association qui réunit des gens motivés sur des pratiques communes et sur des temps de loisirs ne doit elle pas garantir un espace de parole dans lequel tout point de vue peut être énoncé sans être soumis à un pouvoir jugeant ? Loin de moi l’idée d’imposer un point de vue et encore moins une décision arbitraire. Pourrait on seulement imaginer un espace dans lequel chacun peut faire force de proposition sans peur de représailles ni d’atteintes personnelles jugeantes en retour ?

Si la parole est une liberté d’expression qui garantit l’échange entre les individus et qui permet le fonctionnement d’une démocratie, la parole peut aussi constituer une force répressive si elle n’est que monologue ; parole bafouée si coupé en milieu d’argumentation ou restreinte, stérile si réduite à une pensée unique. La parole est donc « une liberté qui ne doit surtout pas s’arrêter ou commence celle des autres », sinon c’est s’exposer face au nombre à n’avoir que de moins en moins de liberté ! La frontière est mince entre la démocratie et la dictature.

Contre la capitalisation de la parole (et de tout autre marchandisation par ailleurs) je souhaiterais qu’à travers notre association persiste notre liberté et qu’à travers cette espace, « la liberté d’autrui étende la mienne à l’infini » (pour reprendre l’expression de Bakounine). De cette seule dynamique émergera le plaisir d’une œuvre collective.

Salutations circassiennes.

Johann

ImageDisk , le 16 décembre 2007 par jakez

Quoi ???!! de quel sujet parle- t-il, que fait cette dialectique obscure et sans intéret ici ? quel rapport avec ImageDisk ? au fou !!

ImageDisk , le 26 octobre 2014

copié collé !

Répondre à ce message

ImageDisk , le 10 septembre 2007 par Mixx (1 rép.)

Bonjour

Savez vous si il est possible de laisser les lecteurs "montés" de façon permanente ? En effet à chaque démarrage de windows je suis obligé de monter à nouveau mes lecteurs...

Merci.

ImageDisk , le 18 septembre 2008

Il est scriptable donc oui on peut faire en sorte que ça soit re-connecté après un redémarrage.

Mieux vaut tard que jamais ;-)

Répondre à ce message

ImageDisk , le 4 septembre 2007 par Chico (1 rép.)

Simple, fonctionnel, gratuit, sans spywares ajoutés et sans contournements de sécurités à la légalité douteuse, mais que demande le peuple ?

Encore un indispensable dans ma logithèque.

ImageDisk , le 5 septembre 2007 par Ner0lph

Et le plus important : c’est un logiciel libre.

Répondre à ce message

ImageDisk , le 4 septembre 2007 (2 rép.)

dans le même genre : filedisk & fdtray (http://www.winimage.com/misc/filedisk64.htm)

ImageDisk , le 5 septembre 2007 par Ner0lph

C’est libre ?

ImageDisk , le 14 septembre 2007

d’après le site winimage semble etre shareware :(.

Dommage que DiskImage ne prenne que les ISO.

SeB.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Chains Chains
Creative Commons BY-SA

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks