Warsow

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

Warsow est un First Person Shooter basé sur le moteur de Quake 2, fait par des hardcore gamers pour des hardcore gamers.

Si le principe du jeu reste très simple (tuer l’ennemi et survivre), le jeu se focalise sur les techniques de mouvement et d’esquive, et les astuces de jeu habituels aux "pros" de ce type de jeu. Il y a également deux type de tirs pour chaque arme : vous disposez du tir primaire, et lorsque vous ramassez des munitions, vous avez accès au tir secondaire de cet arme, plus efficace mais se comportant différemment. Les graphismes, en cell shading ont un style particulier et assure une bonne visibilité à l’action, qui elle reste rapide et dense.

L’inconvénient de ce type de jeu est d’être difficile d’accès au néophyte, et, à moins de connaitre les wall jump, bunny jump et consort, il est très difficile de rivaliser en ligne contre les habitués. Cependant, pour pallier à ce problème, des tutoriels et démo devraient être mis en place par les développeurs. Ses faibles besoin en ressources en font un jeu accessible à de vieux réseaux [1].

S’il n’a pas la profondeur de jeu d’un Nexuiz, ni le contenu d’un Open Arena, il reste un jeu interessant à mettre en place lors de tournoi réseau.

Attention, si le moteur de ce jeu est libre, les ressources artistiques, elles, sont sous la loi de la propriété intellectuelle classique.

[1] ce qui ne veut pas dire qu’il faut l’installer au bureau ;)

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Warsow , le 22 juillet 2008 (0 rép.)

La version portable (PortableWarsow) ne fonctionne pas. Un message d’erreur s’affiche quand je clique sur PortableWarsow.exe :

Line -1 : Error : Unable to execute the external program. Cette application n’a pas pu démarrer car la configuration de l’application est incorrecte. Réinstaller l’application pourrait résoudre ce problème.

Répondre à ce message

Warsow , le 4 août 2007 par Geckoo (0 rép.)

Je suis pas d’accord avec cette analyse car les FPS citées sont différents dans leur esthétique ou GamePlay. Warsow est très joli mais demande un style de jeu plus technique que Nexuiz. Lui-même se veut "pur" et radicalement abordable. Ne comparons que ce qui est comparable :)

Répondre à ce message

Warsow la licence , le 1er août 2007 par DJ (3 rép.)

euh il a quelque temps, la licence etait GPL pour le moteur (car c’est pas eux qui l’ont crée) et les cartes et les graphismes n’avais pas de licence précise donc c’était le droit d’auteur classique

la question est donc : est ce que ça a changé ? car sinon il me semble que le jeux n’as rien a faire ici

Warsow la licence , le 1er août 2007

La license n’a pas changé :
- Le moteur est open source
- Le contenu (carte,textures, ....) est "propriétaire"

Je pense que celà signifie simplement que l’on ne peut pas réutiliser à sa guise le "contenu"

Mais ce jeu est gratuit !!!

Warsow la licence , le 2 août 2007 par Muad’Dib

Gratuit ne veut pas dire GPL...

Je pense qu’il faudrait le préciser dans le texte parce que là, quand on regarde la fiche, il est juste marqué GPL tout en haut. Ce qui est faux dans un certain sens....

Et effectivement, à vérifier si la licence de Warsow est cohérente avec la ligne éditoriale de framasoft...

Warsow la licence , le 2 août 2007 par DJ

en fait la notice devrais parler seulement du moteur (qfusion) mais c’est bien trop pointu pour être traité dans une notice de framasoft, car c’est tout simplement inutilisable pour des non développeurs

hier j’ai trouvé sur leur forum que le code pour empecher de tricher est lui 100% proprio, mais que pour les graphiques ils étaient en train de regarder après un licence artistique, ne faudrait t’il pas leur envoyer venividilibri.

-----> liens vers une discusion sur la licence

Répondre à ce message

Warsow : Surpasse Q3 et largement nexuiz , le 1er août 2007 par Wraxe (5 rép.)

Pas la profondeur d’un Nexuiz ... et puis quoi encore, ce jeu surpasse largement Quake 3 au niveau des tricks alors que Nexiuz est totalement à la ramasse et bouffe énormément de ressources pour un jeu d’une laideur sans nom ...

De plus la dernière version permet de savoir quel trick on vient d’effectuer (cela s’affiche sur l’écran), ce qui est plutôt pratique pour les débutants.

Warsow : Surpasse Q3 et largement nexuiz , le 1er août 2007 par Kuro

Je me permets de soutenir les propos de Wraxe. Ou alors il va falloir définir avec plus de précision ce que l’auteur entend par profondeur de jeu...

Warsow : Surpasse Q3 et largement nexuiz , le 2 août 2007 par Rmrf

+1 Nexuiz ne présente que peu d’interet en terme de gameplay. Warsow a quand à lui un gameplay tres riche

Warsow : Surpasse Q3 et largement nexuiz , le 2 août 2007 par resux

Je pense que ce n’est qu’une histoire de gout. Je trouve Warsow très beau mais c’est juste parce que j’aime le style de graphisme.

D’autres n’aimeront pas ce style et diront que warsow est moche.

Sauter sur les murs, dur pour une personne qui arrive et encore une fois c’est une histoire de gout. Si une personne aime faire le kangourou ben elle aimera warsow. perso je trouve ça assez difficile et c’est pas mon style.

Par contre pour la vitesse je trouve warsow très lent. j’ai l’impression d’aller au ralentit !

Je préfère lorsque cela va plus vite. Le "je".... encore une histoire de gout, c’est tout.

Warsow : Surpasse Q3 et largement nexuiz , le 2 août 2007 par Kuro

"Par contre pour la vitesse je trouve warsow très lent"

Tu as soit un problème avec tes performances graphiques, soit tu n’as pas encore assimilé le concept des tricks et du strafe jumping. Je doute qu’on puisse objectivement qualifier warsow de jeu lent (regarde les vidéos qui trainent sur youtube).

Warsow : Surpasse Q3 et largement nexuiz , le 2 août 2007 par resux

En effet quelques-unes des vidéos que je viens de regarder me montre un warsow rapide.

Pour mes perf j’ai pas de problèmes de se côté là. Pour ce qui est sauts et d’après les vidéos que j’ai regardé, je fait un peu près les mêmes choses.

Tu m’as tout de même donner envie de re-tester le jeu ;-)

Comme je l’ai dit plus haut, c’est juste une histoire de goût et les goûts ça peut changer. Cela va-t-il se produire pour moi et ce jeu....

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

..........denbora berdea... ..........denbora berdea...
Creative Commons BY-SA

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks