Tudu Lists

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

Avec Tudu Lists les listes de tâches peuvent être partagées entre utilisateurs, et sont facilement accessibles via un flux RSS. En particulier, Tudu Lists peut servir à gérer un projet de manière simple, rapide et collaborative. Il permet :

  • la gestion des listes de tâches,
  • le partage de celles-ci,
  • l’accès aux listes des tâches par flux RSS.

L’idée est que le logiciel soit le plus simple possible à prendre en main et à utiliser : pas de prise de tête, pas la peine de lire une aide en ligne pour comprendre immédiatement comment il marche. Il permet de créer des listes de tâches, de les ordonner et de les partager de manière intuitive.

Il est en particulier apprécié de ceux qui veulent un petit outil de gestion de projet, sans avoir expliquer pendant 1 heure à leurs collègues comment marche le système... Ca change de MS Project :-)

Par contre, la gestion des tâches reste très basique, et s’il vous faut un meilleur suivi de tâches (organiser des tâches en sous-tâches, lier des documents ou des contacts...), il vous faudra sans doute choisir un logiciel plus complet de groupware tel phpCollab ou autre, tandis que les utilisateurs uniques n’ayant pas d’avantage à ce que leur liste soit en ligne pourront se rabattre sur Sunbird ou Lightning.

Tudu Lists est utilisable directement en ligne (en particulier ici : ici), mais le logiciel est en GPL et est téléchargeable et installable par quiconque s’y connait un peu en Java.

En l’occurrence, c’est un logiciel qui est également intéressant en tant que cas d’étude : à l’origine Tudu Lists est une application servant d’exemple pour les développeurs utilisant le framework Java/J2EE Spring. Il a ainsi servi pour de l’étude de cas du livre "Spring par la pratique", paru aux éditions Eyrolles. Il propose ainsi des exemples de code réutilisable par les développeurs Java/J2EE utilisant des frameworks populaires (dans leur domaine...) tels que Spring, Hibernate, JPA, DWR, Struts...

Ce logiciel, avec Sweet Home 3D, est un bon exemple de réutilisation de code source créé pour un support d’apprentissage, espérons que cela donne des idées à d’autres (universités, centres de formation ou de recherche,...) où la licence libre permet de voir son projet grandir au delà du support originel !

Merci à Julien Dubois pour la rédaction de cette notice sur le Framawiki.

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

No title No title
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks