Pengupop

Site officiel
Bookmark and Share

Pengupop fait partie de ces petits jeux d’arcade/réflexion qui, à partir d’une règle simple, absorbent joyeusement vos heures de loisirs sans que vous ’y fassiez attention.

Le principe, connu des joueurs de Frozen Bubble, est simple : en haut de l’écran, vous avez des balles de couleur ; en bas, vous disposez d’un canon lançant des balles de couleur. Quand vous lancez une balle, celle-ci se colle aux autres. Si vous touchez deux balles de même couleur ou plus, elles tombent, entraînant dans leur chute toutes les balles suspendues à elles. Contrairement aux autres versions, ici, le tableau de jeu ne descend pas au fur et à mesure, mais le temps est limité pour chaque tableau.

Dans cette incarnation, vous disposez de plusieurs modes en solitaire : un mode aventure où vous devez terminer les tableaux les uns après les autres, et un mode infini où l’on génère des tableaux au hasard sans limite de temps.

Le mode multijoueurs, lui, vous confronte à d’autres joueurs sur Internet. Ici, contrairement à son concurrent le plus connu, Frozen Bubble , le serveur est centralisé : tout le monde se connecte sur le même serveur. Ceci a l’inconvénient d’être dépendant de celui-ci, mais il est assez facile du même coup de trouver d’autres joueurs [1]. On peut jouer contre le premier joueur venu [2], ou s’inscrire sur le site pour avoir un pseudo et garder trace de ses statistiques. Il est par contre fort dommage qu’il n’existe aucun mode deux joueurs sur le même ordinateur.

Graphiquement, le titre est assez sommaire : pas d’animations, pas de musiques, quelques bruitages, pas d’écran de réussite ou de game over ; on est loin des fastes de Frozen Bubble et de ses superbes animations et de sa bande son entraînante. Néanmoins, "qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse", et Pengupop vous permettra de passer du bon temps en solo comme sur Internet.

Ressource indisponible, retirée de son serveur d’hébergement ; il est inutile de cliquer sur site officiel :( On peut toutefois le télécharger sur Jeux Libres )

[1] vous aurez plus de chances le soir tout de même

[2] le serveur vous connectant automatiquement à un autre joueur

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Pengupop , le 3 janvier 2013 par Abawé (0 rép.)

Ah ok, la news c’est juste que le site officiel est down. c’est un article de 2007. Je me demandais pourquoi l’article remontait en new.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

The Tears #7 The Tears #7
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks