Cryptall

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

Pour rendre un texte illisible aux lecteurs gênants, les hommes utilisent de multiples procédés pour coder et décoder des textes. Cryptall vous propose de tester et utiliser certains d’entre eux en les regroupant sous une interface accessible et pratique.

Le codage et le décodage de textes sont les 2 principales fonctionnalités de Cryptall. Elles sont tout simplement accessibles dès le lancement du logiciel. Il vous suffit de sélectionner le code à utiliser dans la partie gauche du logiciel, de saisir le texte à coder ou à décoder dans la partie centrale, et au fur et à mesure de la saisie de votre texte, le texte codé apparaît dans la partie droite du logiciel. Certains codes ont besoin d’une ou plusieurs clés, que vous pouvez saisir dans la partie basse de l’interface. L’utilisation de ce logiciel est donc relativement simple et intuitive.

En effet, l’accessibilité est un des principaux objectifs de Cryptall, ce qui lui permet d’avoir un intérêt ludique ou encore pédagogique. Elle est renforcée par la traduction du logiciel et la recherche de codes qui permet de trouver facilement des codes adaptés à ses besoins.

Pour un débutant, il n’est pas aisé de choisir un code. La recherche de codes remédie à ce problème en proposant une recherche par critères ou mot-clés. Elle permet par exemple de rechercher un code selon son niveau de sécurité, la complexité de son fonctionnement ou encore sa catégorie.

Cryptall propose également des outils de cryptanalyse (fréquences et indice de coïncidence) qui permettent de s’initier à cette science.

Bien que le développement de Cryptall ne soit pas terminé, cette version nous donne un bon aperçu de la version 2.0 du logiciel.

Merci à Wetneb pour la rédaction de la notice sur notre wiki

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Cryptall , le 9 janvier 2014 par Michel (0 rép.)

Salut ! Le lien est mort... Vous pouvez essayer ici :

-----> http://www.commentcamarche.net/down...

Répondre à ce message

Cryptall , le 13 janvier 2012 par Ani7 (1 rép.)

Le lien vers le site ne permet plus le téléchargement. Le projet est abandonné depuis 2006.

Cryptall , le 13 janvier 2012 par Ani7

Petite modification, il est possible de passer par le lien "copie d’écran" pour accéder au logiciel. Voilà, voilà...

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 1080 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement !

Je soutiens Framasoft
pour 10€/mois

Dégooglisons Internet, l’an 2

Les services en ligne de géants tentaculaires comme Google, Apple, Facebook, Amazon ou Microsoft (GAFAM) mettent en danger nos vies numériques.

Pour cette 2e année, nous continuons le défi de vous proposer une alternative Libre, Éthique, Décentralisée et Solidaire à chacun de ces services.

Découvrez notre campagne
« Dégooglisons Internet »

Informations générales

Juste une image

One Woman Show One Woman Show
Creative Commons BY