PHPPgEdit

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

PHPPgEdit sert à automatiser la génération de scripts PHP pour lister, modifier, rechercher, ajouter et supprimer des enregistrements dans des tables sous la SGBD Postgresql.

Des fonctions très utiles sont déjà implémentées comme l’affichage page par page, le tri et l’application de filtres. Les jointures sont supportées pour récupérer des données par clé étrangère. Le support de vos propres fichiers CSS permet de suivre facilement une charte graphique et d’augmenter la convivialité. De plus, la fonction journal de bord des actions des utilisateurs permet de surveiller les actions des utilisateurs. Enfin, le support multi-langues est assurée par des fichiers de configuration dont 19 sont déjà fournis (anglais, français, allemand, italien, ...).

Pour démarrer rapidement, un script permet de générer un squelette et il est très simple d’emploi : choisissez une base de données, une table et il génèrera automatiquement un script PHP ayant les fonctions citées ci-dessus.

Il est possible bien sûr de paramétrer à volonté le formulaire généré grâce à une panoplie d’options assez impressionnante (gestion des droits d’accès, liaison à d’autres tables, personnalisation de l’affichage et du formulaire, ...). La paramétrage s’effectue depuis un seul fichier et demande très peu de compétences en PHP. De plus, une documentation importante et un exemple complet sont disponibles.

Ce logiciel est très pratique lors de la mise en place d’un site dynamique pour, par exemple, créer en quelques clics l’espace d’administration de celui-ci.

Ce port dispose de presque toutes les même fonctions que la version pour MySQL.

Cette version beta 2 fonctionne, même en production. Le point principal à améliorer est que le script de génération de squelette n’est pas aussi puissant que celui de la version MySQL.

Si vous vous sentez motivé pour participer à ce projet OpenSource, vous êtes bienvenus.

Merci à Raphaël Pautasso pour la rédaction de cette notice sur le Framawiki.

Tags: df
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Autres rubriques

Informations générales

Juste une image

Only In Japan Only In Japan
Creative Commons BY-SA

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks