Jcarbgen

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

JcArbGen permet de créer, consulter, modifier, imprimer des arbres généalogiques ascendants (appelés également généogrammes ascendant), comportant un nombre quelconque de générations.

Le dessin de l’arbre s’effectue de façon entièrement automatique. De plus, des photos peuvent y être incorporées tant pour l’affichage que pour l’impression. Les arbres généalogiques créés avec JcArbGen peuvent être exportés au format GEDCOM. Ces derniers peuvent également être importés.

Il a été développé pour Linux en utilisant KDevelop et Qt, ce qui le rapporche plus de l’interface KDE que celle de GNOME, notamment au niveau des paquets

S’il n’est pas à proprement parler un logiciel complet de généalogie, il pourra suffire pour faire, par exemple, l’arbre généalogique de la famille. L’interface, sobre et simple, aurait gagné à avoir quelques aides à la rédaction : un calendrier ou une série de listes pour les dates, une arborescence pour le choix de la photo... Avec ces outils, le logiciel deviendrait utilisable par des enfants tant le concept est simple.

Quelques erreurs de jeunesse sont à déplorer, l’import GEDCOM a besoin d’être optimisé car trop long, et l’insertion de photos ne semble pas marcher sous Windows. C’est toutefois un logiciel simple et efficace à surveiller si vous désirez faire votre arbre généalogique sans difficulté.

Merci à Jérôme pour la rédaction de la notice sur notre wiki

Tags: GEDCOM
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Jcarbgen , le 22 novembre 2010 par ladygaga (0 rép.)

un problème sur l’ouverture des fichiers : "erreur de colone xxx, ligne xx syntaxe ... " impossible d’ouvrir les fichiers.

Répondre à ce message

Jcarbgen , le 22 mai 2007 (1 rép.)

J’ai téléchargé et testé la version Windows. Tout d’abord, l’interface n’est pas intuitive. Je suppose que la plupart des gens susceptibles de l’utiliser le feront à partir de fichiers GEDCOM, et pourtant, il n’est pas évident d’aller dans le menu "Outils". On attendrait plutot cette option dans "Fichiers". J’ai également noté un bug assez rhédibitoire : Les dates de naissances sont fausses, il récupère l’année de naissance d’un enfant et l’attribue au père ! Côté maternel c’est correct. Enfin, au niveau impression on a vu plus compact : 132 pages pour imprimer mon arbre, alors qu’avec le rapport ps-anc8 de Lifelines il tient sur moins de 30 pages.

Jcarbgen , le 22 mai 2007

J’ai écrit un peu vite, le problème des dates de naissance est le même côté maternel :-(

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

IMG_8890 IMG_8890
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks