PocketDivxEncoder

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

PocketDivXEncoder vous permet depuis votre PC d’encoder vos vidéos avec des paramètres optimisés pour les PDA, Smartphones, baladeurs vidéo : mode paysage, réduction de la résolution de la vidéo afin qu’elle soit adaptée à celle de l’appareil mobile, luminosité et volume sonore augmentés ...

Le format de sortie de la vidéo est directement lisible sur les baladeurs vidéo (Archos, iRiver,...) mais aussi sur les PocketPC, Palm et Smartphone grace à l’excellent lecteur The Core Pocket Media Player. Le moteur d’encodage utilisé provient de l’excellent programme MEncoder de Linux.

Voici un résumé de ses fonctionnalités, tiré su site officiel :

* Encodage DivX ou XviD à une ou deux passes. * Retailler les vidéos (enlever les bandes noires horizontales, ou couper une image sur les bords pour adapter le format à l’écran du PDA). *Définir le début et la fin de la vidéo (pour ne pas encoder le générique par exemple). *Réglage du rapport hauteur/largeur des images, et de l’orientation *Choix du nombre d’images par secondes. * Réglages prédéfinis pour PDA et smartphones.

Votre PDA ou téléphone est capable de lire une vidéo, mais vos fichiers habituels sont trop gros pour la carte mémoire (ou ne sont pas fluides car votre appareil ne peut donc pas suivre ?) ? Alors c’est le moment de les recompresser pour en adapter la taille, le cadrage et la vitesse. Ainsi votre DivX passera de 700 Mo à 230 Mo sans que la perte de qualité ne soit visible sur le petit écran.

Son interface, conviviale et simple, n’a pas à rougir de ses homologues commerciaux comme Movies2go et consort. On peut juste regretter qu’il ne traite pas directement les DVD vidéos : un premier encodage sera nécessaire [1].

Pratique avec ses formats prédéfinis, cet utilitaire changera vos voyages en train ou RER ! Votre PDA/Téléphone se transforme en cinéma portatif. Ergonomique et avec des réglages avancés, cet utilitaire est très sobre (pas d’installation, pas de codecs à installer), étonnamment rapide et fait ce que l’on lui demande.

Enfin, signalons le mode "batch" où l’on configure tous ses fichiers à encoder : il éteindra le PC une fois tous les travaux réalisés.

Merci à Erwan et à Tom pour la rédaction de la notice sur le wiki de Framasoft

[1] Rappelons que ce type de conversion est semble-t-il illégal depuis la loi DADVSI, puisqu’elle contourne la protection de celui-ci...

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

PocketDivxEncoder , le 21 mai 2007 par ecale7 (0 rép.)

J’utilise ce soft depuis 1 ou 2ans. Pour encoder des films pour voir sur mon PDA (320x240). On peut réajuster le son et différents paramètres avant l’encodage.

il est tres bien, tres simple.

Répondre à ce message

PocketDivxEncoder , le 18 mai 2007 par Merlinux (0 rép.)

Bonjour, j’utilise Pocketdivxencoder depuis quelques mois pour incruster des soutitres à mes vidéos, il est nickel ! Bien sûr il est bien moins puissant que Virtualdub, mais il est aussi carrément moins usine à gaz, et plus rapide. Un must !

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

IMG_4963 IMG_4963
Creative Commons BY-SA

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks