Visual Code Source

Site officiel
Bookmark and Share

Visual Code Source permet de lire le code source des fichiers présents sur le serveur FTP du site web, avec une coloration et la possibilité de masquer certains fichiers (comme les fichiers de configuration). Visual Code Source s’inscrit dans la lignée du Web Open Source et vous permettra de faire lire votre code à vos visiteurs. Cette solution est intéressante, par exemple, dans le cas où vous voulez rendre votre site open source afin que vos visiteurs puissent directement voir votre code source actualisé sans avoir à modifier quoi que se soit.

Les fonctionnalités de VCS sont les suivantes :

  • affichage du code source,
  • critéres d’affichage des fichiers,
  • informations sur les fichiers,
  • liste les répertoires,
  • réglage des fichiers à ne pas afficher,
  • réglage des types de fichiers à ne pas ouvrir (selon leur extension),
  • coloration du code affiché.

Si l’on a la volonté d’ouvrir les sources de son site web, et de les afficher publiquement, VCS est l’outil idéal. On installe quelques fichiers sur son serveur, on configure et c’est tout ! Si l’on souhaite en plus avoir la possibilité d’éditer (de supprimer, de créer, etc.) les fichier directement sur le serveur, c’est vers Yehe qu’il faut se tourner.

L’idée est bonne, mais VCS manque encore de maturité. Le reproche principal est l’obligation de toucher au code pour paramétrer l’outil : c’est non seulement risqué (on enlève une virgule de trop et c’est foutu), mais cela peut aussi repousser l’utilisateur novice. De plus, l’orthographe laisse à désirer, ce qui est dommage... La version 6.0a améliore cependant nettement le logiciel en rajoutant les fonctions principales dont on peut avoir besoin lors de l’affichage d’un fichier.

Merci à BlAcKbUrRy pour la rédaction de cette notice sur le Framawiki. Et surtout, merci à BlAcKbUrRy pour avoir libéré son soft en le plaçant sous une licence libre !

Tags: printf
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Autres rubriques

Informations générales

Juste une image

C Beach 3 C Beach 3
Creative Commons BY-SA

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks