Drop Up Load

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

DropUpLoad est un "uploader" qui permet de mettre à jour votre serveur FTP de façon très simple et très efficace. Cette application peut fonctionner à partir d’une clé USB.

DropUpLoad se présente comme une mini-fenêtre sur laquelle il suffit de glisser/déposer un fichier (ou un dossier complet) pour déclencher son téléchargement vers le serveur FTP de votre choix. Son interface permet de paramétrer autant de serveurs (ou de dossiers à l’intérieur d’un serveur) que vous le souhaitez. Le choix de la destination des fichiers se fait par un simple menu situé sur la partie haute de la fenêtre. Ses particularités résident dans :

  • son extrême simplicité d’utilisation
  • sa légèreté (270 Ko)permettant de le transporter et de l’utiliser à partir d’une clé USB
  • sa fiabilité : conçu pour fonctionner dans les pires conditions de connexion, il mènera sa tache à bien quelles que soient les erreurs de connexions rencontrées
  • sa parfaite compatibilité avec les noms de fichiers UTF8 (en chinois, par exemple)
  • la possibilité de générer une copie personnalisée (avec votre logo) et verrouillée sur un seul serveur.

DropUpLoad n’est pas un client FTP complet. Il ne cherche pas à rivaliser avec FileZilla et ne comporte pas de fonction de "download", par exemple. C’est un logiciel conçu uniquement pour l’"upload". Il ne fait qu’une chose, mais il la fait parfaitement et de façon très simple.

DropUpLoad est parfait pour la mise à jour d’un site web qui évolue fréquemment. La possibilité de générer une copie verrouillée et personnalisée fait de ce programme un produit unique qui permet de donner accès à une partie de son FTP à votre grand-mère ou à vos clients.

Merci à Zapman pour la rédaction de cette notice sur le wiki de Framasoft.

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Virus KdCrypt détecté par Avast ! , le 18 juillet 2008 par skepsis91 (2 rép.)

Bonjour à tous,

Cherchant un petit utilitaire simple d’utilisation pour que mes amis (non informaticiens) m’envoient des fichiers sur mon serveur FTP perso, je suis tombé sur Drop Up Load, proposé dans la section "Le coin du webmaster".

Problème : mon moteur Avast ! détecte un virus de type KdCrypt dans l’exécutable proposé sur le site officiel.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu le même avertissement avec un autre anti-virus ?

Pour ma part, après analyse des flux entrants/sortants sur le réseau, je n’ai rien observé d’anormal. J’ai l’impression que les auteurs du virus ont récupéré le source de Drop Up Load et s’en sont servis à mauvais escient. Après, peut-être qu’Avast ! a identifié le virus par une signature qui porte sur un bout du code commun aux deux exécutables ?

Si une personne assez velue en SSI pouvait faire sa propre enquête et me donner des billes sérieuses, ce serait génial.

Merci d’avance

Virus KdCrypt détecté par Avast ! , le 21 juillet 2008

Bonjour,

M’étant rasé ce matin, je ne suis donc pas trop velue ... par contre tu peux uploade ton exe sur le site www.virustotal.com qui l’analysera avec plusieurs antivirus ... ensuite a toi de juger

Virus KdCrypt détecté par Avast ! , le 23 juillet 2008

Cher ami(e) imberbe :-),

Je suis en effet passé sur le site et j’ai lancé le test. Sur l’ensemble des anti-virus utilisés, seuls 3 détectent une menace possible, dont Avast !

A priori, il n’y donc pas de raison de s’inquiéter outre mesure.

Cependant, il est quand même dommage qu’un petit utilitaire aussi pratique soit détecté de cette manière. En effet, les personnes qui ne sont pas familières de l’informatique et qui tombent sur une alerte virus ne cherchent pas midi à 14 heures. Elles effacent le fichier et ne l’utilisent plus. Elles pourraient même être tentées de se dire et de colporter, en généralisant à outrance, qu’il vaut mieux ne pas tenter l’expérience du libre, car cela peut se révéler dangereux.

Bon, j’admets volontiers être un peu excessif dans mes propos mais certains de mes amis (à qui j’ai envoyé le fichier pour qu’ils uploadent quelques fichiers sur mon serveur FTP) répondent exactement à la description...

Répondre à ce message

Drop Up Load , le 26 décembre 2006 (0 rép.)

Logiciel idéal pour un album photo. Les photos peuvent être "uplodées" facilement par une personne tierce avec la "copie personnalisée"

Répondre à ce message

Drop Up Load : Lien vers fichier ZIP , le 25 décembre 2006 (1 rép.)

Attention, le lien vers le site officiel pointe en fait vers le fichier .zip (http://www.rankspirit.com/downloads/dropuploadexe.zip)

Drop Up Load : Lien vers fichier ZIP , le 25 décembre 2006 par elrik

C’est corrigé, merci.

Elrik

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Autres rubriques

Informations générales

Juste une image

Lovebirds Lovebirds
Creative Commons BY-SA

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks