iColorFolder

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

iColorFolder permet de modifier l’apparence et la couleur des dossiers de l’explorateur de fichiers de Windows XP [1]. Ainsi, vous pourrez organiser et identifier plus facilement vos dossiers en leur affectant une couleur ou une icône particulière.

Dans un premier temps, vous optez pour un thème à partir du Sélecteur d’apparence [2] puis grâce à un clic-droit sur un dossier, vous accédez au menu Couleur où vous pouvez choisir une nouvelle couleur, parmi sept prédéfinies ou bien une nouvelle icône en sélectionnant Personnalisée.

Vous pouvez télécharger des habillages supplémentaires (Pack de Skins additionnelles), contenant notamment les styles CrystalXP inspiré de celui utilisé dans le gestionnaire de fenêtres linux KDE et Nuvola.

C’est quand même plus beau avec des couleurs !

Attention : les dossiers, fichiers et raccourcis présents sur le bureau sont réorganisés automatiquement lors de la première utilisation.

[1] Ce logiciel ne fonctionne pas avec les versions antérieures à Windows XP.

[2] Menu démarrer —> Tous les programmes —> iColorFolder

Tags: rouge
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

iColorFolder , le 8 octobre 2006 par Pfelelep (1 rép.)

très agréable : un peu de couleur et tout est plus clair.

c’est un peu comme un coup de feutre fluo, pour se repérer dans ses dossiers.

En revanche, ce processus n’apparait pas dans le process explorer, impossible donc de savoir combien de ressources il utilise (peu selon moi, mais je ne peux pas vérifier).

iColorFolder , le 8 octobre 2006 par Pfelelep

apparemment, c’est parce qu’il ne lance pas de processus autre que l’explorer de win ?

"iColorFolder est un modèle de légèreté : il ne reste pas en mémoire et ne consomme aucune puissance. Il utilise les fonctionnalités natives de Windows XP pour plus d’efficacité. Découvrez sa simplicité : d’un clic-droit sur un dossier vous modifiez sa couleur ; le nécessaire et rien que le nécessaire. iColorFolder est fier d’être un logiciel Open-Source."

-----> la page d’info où j’ai trouvé cette explication

Répondre à ce message

iColorFolder , le 5 octobre 2006 par Pascal (0 rép.)

C’est bien, mais il vaut mieux l’utiliser juste apres une installation, car quand on a dejà beaucoup de dossier c’est long et fastidieux.

De plus, lors du choix d’un "skin", les icones du bureau sont réorganiser selon je ne sais quels critères, ce qui est étonnant puisque le programme ne modifie pas les icones l’aspect des icones du bureau.

Il serait aussi agréable de pouvoir se mettre dans l’explorateur, sur l’icone "Poste de travail" ou celui d’un disque dur, et de choisir une peau (skin) qui serait automatiquement reaffectée à tous les dossiers et sous-dossiers de celui-ci.

Sinon, c’est joli, et ca peut être pratique.

Pascal

Répondre à ce message

iColorFolder , le 4 octobre 2006 (1 rép.)

Bon logiciel, mais comme tous les soft de ce genre, il n’est pas portable. Une clé USB sur un autre micro et hop ! le grand retour des dossiers jaunes... Dommage...

iColorFolder , le 24 août 2007 par Nicolas CJ

A mon avis (je ne connais pas ce logiciel), il crée dans chaque répertoire un fichier Desktop.ini qu’utilise Windows pour personnaliser l’apparence. C’est assez simple à vérifier... D’où également le fait que le logiciel n’utilise peu/pas de ressources : il crée le fichier selon les besoins de l’utilisateur et Windows se charge du reste. Au pire, il fournit une bibliothèque d’icone (*.dll par exemple).

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Meer Reflections Meer Reflections
Creative Commons BY-SA

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks