CrawlTrack

Site officiel
Bookmark and Share

CrawlTrack permet de visualiser sous forme de tableaux et de graphiques les visites des robots en indiquant l’heure du dernier passage et les pages vues. Ces données sont disponibles soit pour la journée en cours, soit depuis 8 jours, depuis 1 mois ou depuis 1 an. Il est possible de suivre autant de sites que l’on veut avec une seule installation.

Il y a différents niveaux de droit d’accès : administrateur (qui peut paramétrer le logiciel), utilisateur (qui peut consulter toutes les infos des sites audités) et utilisateur-site (qui n’a accès aux informations que d’un seul site). Un moteur de recherche interne permet de trouver facilement les informations voulues sur un robot (par exemple : quel est le moteur de recherche concerné ?) ou une page de son site (par exemple : quels sont les robots qui l’ont vue et quand ?).

De nombreux scripts de ce type existent sur le net, mais aucun ne propose un aussi grand nombre de robots dans sa base de données (plus de 730 dans le cas de CrawlTrack, avec une mise à jour en ligne facile). La gestion multi-sites est très rarement présente, sans parler de la gestion avancée des droits des utilisateurs. Enfin l’utilisation d’une requête HTTP en lieu et place de l’include généralement proposé permet le suivi de sites hébergés sur un serveur différent de celui de CrawlTrack.

On regrettera que, comme sur la plupart des scripts de détection de robots, les pages du sites doivent être en PHP pour que cela fonctionne. Il y a bien une solution proposée sur le site de CrawlTrack pour traiter les pages html mais elle n’est pas utilisable sur tous les hébergements.

CrawlTrack est écrit en PHP et nécessite une base MySQL. Après une installation automatisée sur le serveur, il suffira d’insérer un code php sur les pages de votre site internet pour commencer à détecter les passages des robots.

Merci à Jean-Denis Brun et simonpca pour leur collaboration sur cette notice via notre wiki

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

CrawlTrack , le 22 juin 2006 (1 rép.)

Cela fonctionne-t-il également chez free l’orsqu’on y est hébergé... ??

Nombreux sont les script php de suivi des visites de robots de moteur de recherche, mais jusqu’ici, je n’en ai jamais trouvé un qui fonctionne lorsque le site est hébergé chez free ...

CrawlTrack , le 14 septembre 2006

Le site cité ci dessous est hébergé chez free !

Répondre à ce message

CrawlTrack , le 21 mars 2006 (0 rép.)

Un lien vers des informations et liens à propos des robots : http://d1.a.free.fr/robots.php

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Autres rubriques

Informations générales

Juste une image

Shining... Shining...
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks