frostwire

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

Il arrive que des logiciels libres prennent une direction qui n’est pas forcement celle de ses utilisateurs. C’est ce qui est arrivé à Limewire, client Gnutella de longue date, qui poussé par des pressions extérieures, est obligé de filtrer, restreindre les résultats de ses recherches sur le réseau. Voila ce qui donne un sens à l’existence de Frostwire, client P2P qui se calque sur celui-ci, qui suit son développement, tout en étant un objet de veille sur l’évolution vers les DRM de Limewire. En parallèle, ces deux projets pourraient trés bien se séparer totalement, dés lors que Limewire ne serait plus en accord avec la déontologie des iniateurs de Frostwire.

Créé en Java, ce client P2P multi-plateforme s’avère étonnement convivial à utiliser, puisqu’on se connecte au lancement et qu’on accède directement à la fonction recherche, assistée par une fenêtre "astuce du jours". Les recherces s’effectuent par type de documents : Image, Video, Audio... Les résultats si ils sont nombreux, peuvent être triés par genres, artistes ou albums. La bonne idée vient de la possiblité de chercher les nouveautés du réseau en un clic de souris. Pour peu qu’il y ai des sources, le téléchargement est rapide. La possiblité de lire un fichier en réception permettra aux utilisateurs de vérifier la qualité et la validité d’un morceau avant la fin du téléchargement.

Il supporte des lien magnet (il suffit de cliquer sur un lien sur un site de magnet [1] pour lancer le téléchargement dans Frostwire). L’interface peut être personnalisée grâce à un choix de langues et de thèmes donnant un style semblable à celui des autres applications du système. Un lecteur multimedia est présent, avec une liste de lecture et un explorateur de medias. l’intégration à iTunes est apparemment effective, mais nous ne l’avons pas testé. Enfin, on peut noter qu’il detecte les pare-feux et gère par conséquent, le téléchargement derriere ceux-ci.

Certains trouveront l’utilisation d’un réseau aussi ancien que Gnutella risqué, ou anachronique, pourtant, dans la pratique, celui ci fonctionne encore parfaitement. Surtout si des clients de cette qualité voient le jours.

[1] Comme le site magnetmix.

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

frostwire , le 25 novembre 2006 (0 rép.)

j’ai des problèmes de qualité de connexion au programme frostwire ; je ne sais pas le résoudre. Problème de pare feu ?... Merci de votre aide.

Répondre à ce message

frostwire enchanté , le 13 mars 2006 (1 rép.)

le programme est multi-platformes, léger, rapide, super simple à configuré, bref, c’est une réelle alternative à limwire. Merci pour cette info !  :)

-----> frostwire enchanté

frostwire enchanté , le 14 mars 2006 par john

Oui ce programme est impeccable, et biensur ça va énervé plus d’un aigris. Il ne faut pas oublier qu’internet est un espace d’échange à la base et qu’on est pas tous des délinquants ! Et les fichiers ne sont pas tous sujet à copyrights.. mais cela parait difficile a concevoir pour certaines personnes qui ne vénére qu’une chose, le fric..

Répondre à ce message

frostwire, illégale !!! , le 9 mars 2006 par P S (7 rép.)

"la déontologie des iniateurs de Frostwire"

La déontologie en question, c’est de permettre a ses utilisateurs de faire une utilisation illégale du logiciel, s’il le veulent ?

Alors là pas de probléme, ils ont choisis l’illégalité à 99%...

On croit rêver !!!

frostwire, illégale !!! , le 9 mars 2006 par ChroF

Non, je suppose que c’est de ne pas avoir de pub, d’avoir les mêmes fonctions que la version pro de Limewire. C’est aussi et surtout, de ne pas être associé à des DRM, menacant la vie privé. Alors stupidement, on peut faire des raccourcis et accusé d’illégalité, mais c’est de la méconnaissance, et c’est donc pardonnable.

Cordialement, Chrof.

frostwire, illégale !!! , le 9 mars 2006 par Léviathan

Oui j’ai remarqué aussi que Apache autorisait ses utilisateurs à faire une utilisation illégalle de leur logiciel, ainsi que Microsoft avec son serveur web IIS.

Vraiment tous des délinquants qu’il faudrait bruler vif après leur avoir crevé les yeux et pendu par les pieds.

Comment ça ma remarque est aussi débile que la votre ???

frostwire, illégale !!! , le 10 mars 2006 par kaneda_aka_tetsuoka

Le message d’avertissement à chaque téléchargement dans Frostwire serait apparemment du pipeau... Le libre-arbitre ça n’existe pas non plus... Il n’y a que des délinquants qui téléchargent... C’est bien connu... Il n’y a que des fichiers illégaux sur les réseaux de P2P... C’est bien connu aussi. C’est d’ailleurs pour cela qu’on s’en sert pour certaines distributions Linux, Linux étant illégal comme chacun sait. Merci monsieur Renaud Donnedieu de ... pour ce petit rappel sur l’illégalité de FrostWire. Voilà les prémisces de la riposte graduée... C’est le premier message sur ce site, ensuite ce sera l’amende, ensuite on ferme Framasoft. On croit rêver !!!

frostwire, illégale !!! , le 5 avril 2006 par foxz

Damned... en dehors des distribs linux... bah y a pas masse de truc "copyleft"... a moins que les images/films de cul soient copyleft (mais j’ai un doute) Disons que le p2P du style gnutella sont + enclin aux piratages que des systemes type bittorrant... De toutes maniere il faut punir les abuses individuel plutot que de le systeme entier... Si 1 seul personne n’en fait pas une utilisation illégale alors le systeme vaut le coup...

frostwire, illégale !!! , le 19 avril 2006 par lucifer

foxz : Si 1 seul personne n’en fait pas une utilisation illégale alors le systeme vaut le coup...

Du p2p à une seule personne, ça a énormement d’intérêt, c’est sûr ! ;-)

-----> ok, je sort ----------->

frostwire, illégale !!! pff , le 28 août 2006

Chacun utlise ce logiciel comme il le souhaite, js suis persuadé que chez toi les flics trouveraient quelquechose d’illégal alors svp arretez de faire les saints..

frostwire, illégale !!! , le 14 octobre 2006

frost wire, illégal_ !!!!!!!!! apprendre à écrire , réfléchir ...

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Autres rubriques

Informations générales

Juste une image

stigmata ! the musical stigmata ! the musical
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks