Yoda Soccer

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

Qui ne connaît pas les FIFA ou autre PES [1] dans le petit monde des jeux de simulation de football ? Le libre lance également son jeu sous le nom de Yoda Soccer.

Il est vrai que Yoda Soccer ressemble plus au Kick Off de notre jeunesse qu’aux jeux récents tels que les deux cités ci dessus, mais le plaisir est bien là. Ici pas de 3D ou de différentes vues, nous avons le droit à la vue 2D de dessus. Mais ce n’est pas pour autant que le design est laid, loin de là. Le jeu est d’une déconcertante facilité de prise en main, aidé en cela par le faible nombre de touches à retenir (2 sans compter le pavé directionnel). Le clavier est configurable pour les deux joueurs, car Yoda Soccer permet non seulement de jouer seul face à son ordinateur mais aussi à un contre un face à un ami [2].

Parmi les fonctions que j’ai pu apprécier, j’ai noté notamment la base de données des joueurs, permettant ainsi de jouer avec les vraies équipes et les vrais joueurs (équipes nationales et quelques championnats européen). Le fait que le jeu soit disponible sous Windows, Mac OS comme sous GNU/Linux est vraiment un très bon point car rares sont les jeux de football sous GNU/Linux. Il existe également un éditeur permettant de créer ses propres joueurs et je dois avouer m’être fait plaisir en créant un joueur à mon nom avec bien entendu les statistiques au maximum [3]

En fait, je n’ai regretté que deux petites choses : la bande son, qui n’est malheureusement pas encore très développée et la fâcheuse tendance de certains défenseurs de mettre des buts contre leur camp [4]. Cette dernière remarque est peut-être déformée de la réalité par le fait que j’ai réussi à me mettre cinq but contre mon camp en un seul match.

Ce jeu est très plaisant et si vous mettez le doigt dedans vous risquez de passer du temps dessus. En plus pour rythmer vos matchs les développeurs ont eu la très bonne idée de mettre quelques animations. Par exemple lors d’un but, le buteur a couru jusqu’au point de corner [5] tout en retirant son tee-shirt : merveilleux et je dois avouer que j’ai dû lâcher un sourire (chose que l’on sait difficile lorsque l’on me connaît)

[1] Pro Evolution Soccer

[2] ça sent bon le retour des tournois de foot devant la console :)

[3] n’essayez pas de me faire croire que vous ne l’avez jamais fait

[4] en voulant pourtant bien faire, mais ils gênent le gardien lorsque ceux-ci sont dans la surface de réparation

[5] ou encore de coup de pied de coin

Tags: cvc
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Problème choixs d’ékip ... , le 9 mai 2006 par didave11 (0 rép.)

Salut g le mem problème pour le choix d’ékip pour yoda !! pourtant g téléchargé les liens ki sont cités je les ai installés dans le fichier data mais ça ne fonctionne pas !! alor si vous pouviez m’aider ...

merci d’avance

Répondre à ce message

Yoda Soccer : Choix d’equipe impossible , le 28 avril 2006 (1 rép.)

Petit problème pour moi, impossible de choisir une equipe au moment demandé...tant sous openGL que DirectX...

Yoda Soccer : Choix d’equipe impossible , le 29 avril 2006 par Léviathan

Question qui peut paraitre bête, mais as tu correctement téléchargé et installé le package contenant les équipes ? car pour que le logiciel soit libre les développeurs ont dû séparer le logiciel des données. Il font donc télécharger le pack contenant les équipes que tu peux trouver à cette adresse, pour les logos c’est ici.

Cordialement,
Léviathan

Répondre à ce message

Yoda Soccer ou jouer avec les vrai equipe... , le 28 avril 2006 par yesman (0 rép.)

Je n’arrive pas a jouer avec les vrais equipes sur yoda soccer je peut jouer qu’avec les equipes personnalisées.

Si quelqu’un peut m’aider çà serait cool...

Merci d’avance.

Répondre à ce message

Yoda Soccer = ? Sensible Soccer , le 2 mars 2006 par Nicoum (2 rép.)

En fait, ça m’a tout l’air d’être le bon vieux sensible soccer !!! Que de parties jouées sur mon amiga.... *souvenirs souvenirs*

Yoda Soccer = ? Sensible Soccer , le 7 mars 2006 par lian

Moi c’était sur Atari ST :))) oui il me semble bien que c’est exactement le même, avec les mêmes graphismes aussi hi hi c’est vrai que c’est pas terrible...

mais bon j’ai essayé un jeu récent de foot en super 3D machin chose je me suis fait chier au bout de 10 min... je suis sûr que je m’amuserai plus avec celui-ci dont la jouabilité est vraiment pas mal :)

Yoda Soccer = ? Sensible Soccer , le 12 juillet 2012 par Laura

quand je joue, c’était bien

Cialis 20mg

Répondre à ce message

Yoda Soccer : Droit vis à vis des noms , le 25 février 2006 par Léviathan (1 rép.)

Bonjour,

Yoda soccer utilise les véritables noms des joueurs ce qui est très appréciable,mais qu’en est il vis à vis du droit ?

Il me semble que PES n’utilise pas les vrais noms de joueurs à cause justement d’un problème de droits, donc est-ce que le fait d’utiliser les vrais noms de joueurs est légal ou non ?

Cordialement,
Léviathan

Yoda Soccer : Droit vis à vis des noms , le 25 février 2006 par Tolosano

Bonne remarque, il est vrai que tous les jeux actuels doivent acheter les droits pour utiliser le noms des équipes clubs ou nationales ainsi que des joueurs.

Pour Yoda, j’ai comme qui dirait la mauvaise impression qu’ils ont "oublié" ce détail... quand on voit aujourd’hui qu’aucun grand jeu n’a réussi à acheter les droits de l’équipe nationale des Pays-Bas (PES comme FIFA)...

Il serait malvenu que les auteurs de ce soft soit mis à mal par les défendeurs des droits des joueurs... Parce que j’imagine que ce n’est pas une amende de 1500 EUR qui sera demandée, et il y afort à parier qu’il y aurait en plus versements de dommages et intérêts....

Et tout bon soft qu’il soit, je ne pense pas qu’il réussisse à réunir suffisamment de dons pour payer cette amende potentielle...

Faudrait-il prévenir du risque encourru par les auteurs, ou s’enquérir auprès d’eux de leur conception de la chose ?

Tolosano

Répondre à ce message

Il a l’air sympa... , le 9 février 2006 par mpop (2 rép.)

Les screenshots du jeu lui-même (pas des menus) ont l’air très sympa, ça fait un peu pixel art, j’aime beaucoup.

Par contre no test for me, parce qu’après deux reset du server X (jeu bloqué) j’ai trop la flemme de comprendre ce qui le gêne, sans doute l’accélération matérielle que je n’ai jamais pris la peine de configurer correctement (carte ATI)...

Il a l’air sympa... , le 10 février 2006 par Léviathan

j’ai eu le même problème que toi sous GNU/Linux lors de mes tests. Je n’ai pas voulu en parler dans la notice car je n’ai jamais configuré ma carte ATI, donc cela n’aurait pas était objectif.

Je me suis donc rabattu sur un test sous Windows.

Il a l’air sympa... , le 10 février 2006 par mazargman

J’ai eu le même problème que vous mais j’ai la chance d’avoir un collègue qui a le même portable que moi et qui a pris le temps de configurer le driver fglrx...

Résultat :

Finlande - France : 3 - 2.

Le jeu est très prometteur et j’attends avec impatience une version 1.0 (lan ? tackles et têtes ?). Dommage que le compilo ne soit pas libre.

Répondre à ce message

Yoda Soccer , le 9 février 2006 (0 rép.)

Je viens de voir les screenshots il a l’air vraiment très bien. En général les jeux actuels sont moins agréables car trop sophistiquer graphiquement. Celui ci a l’air fantastique !.

Répondre à ce message

Yoda Soccer , le 8 février 2006 (3 rép.)

a noter que c’est le clone du jeu commercial Sensible World of Soccer (SWOS), sortie 1996 sur amiga il me semble et le jeu est écrit en blitzmax dont le compilateur est non-libre.

Yoda Soccer , le 10 février 2006

Carrément, j’allais poster la même chose, ayant été un grand fan de ce jeu. A l’époque, du point de vue ludique, il n’y avait pas mieux.

Yoda Soccer , le 16 février 2006

jai essayé le jeu sous Windows 200 - ya un bug aussi bien en opengl quen directx cest que des que le match commence - il ya plein de personnages qui apparaissent dans des positions étranges partout a l’écran

Yoda Soccer , le 1er mars 2006

Sensible Soccer...houaow les souvenirs terribles de tournoi avec les potes de fac ! Que du bon ! Faut que je teste cela vite fait...je rêve déjà !!!

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

violencia doméstica violencia doméstica
Creative Commons BY-SA

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks