FullSync

Site officiel
coup de coeur Bookmark and Share

FullSync, dont la version disponible est la 0.9.1 datée de 2005-03-08, permet de synchroniser des fichiers situés à deux endroits différents, par exemple sur un serveur FTP et un ordinateur local, ou encore un dossier particulier et un disque dur externe ou une clé USB.

Fullsync permet à l’utilisateur novice ou expert d’effectuer simplement des tâches répétitives de synchronisation. Par exemple, si Madame Lambda travaille toute la journée sur un projet et veut continuer le soir chez elle, elle peut d’un clic demander la mise à jour des fichiers de son ordinateur par rapport à ceux de son travail. Ainsi, elle est sûre d’avoir toujours la dernière version de ses fichiers. Une autre application intéresante sont les backups. FullSync rend aussi de bons services à Monsieur Lambda, qui est webmaster : il peut modifier son site sur un ordinateur local, et ensuite envoyer sur le serveur les documents qui ont été modifiés.

Fullsync utilise un système de tâches séparées. Chaque tâche possède ses propres caractéristiques : un dossier source, un dossier cible et le mode de mise à jour (synchronisation, backup, mise à jour etc...) dont les détails sont bien expliqués dans la documentation disponible avec logiciel. À l’heure actuelle FullSync permet de synchroniser des dossiers en local, ou bien via FTP, SFTP ou le protocole SMB.

Rares sont les logiciels de synchronisation libres, et FullSync soutient aisément la comparaison avec la pléthore de concurrents propriétaires disponibles sur le marché. Par ailleurs, FullSync est multi-plateforme. Il tourne sur tout ordinateur équipé d’une machine virtuelle Java. Notons aussi que FullSync est disponible en plusieurs langues, dont le français. Par contre, la documentation n’est disponible qu’en anglais(^Donc avis aux amateurs, ou plutôt aux traducteurs ;-)^).

FullSync est très simple à prendre en main, même pour des actions complexes. A essayer lorsqu’on veut éviter d’utiliser un client FTP notamment.

Merci à HeadWar pour la notice via notre wiki.

Tags: synchronisation sauvegarde copie backup Java multios multiplateforme
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

FullSync , le 22 août 2013 par Gimi (0 rép.)

Une nouvelle version a vu le jour en février 2013.

Je l’utilise depuis très longtemps sous XP et je n’ai jamais eu de problème... même si je le trouvais un peu lent à synchroniser.

Par contre j’ai voulu tester la nouvelle version sous Seven 64bits / Java 7 et là, il me dit qu’il ne trouve pas une version correcte de java....

Répondre à ce message

FullSync : pas de support , le 4 mars 2013 par halt2010 (0 rép.)

Bonjour,

Ce logiciel Fullsync semble très intéressant mais il n’y a semble-t-il aucun support et aucun moyen de joindre le développeur pour lui poser des questions. Donc, c’est inutilisable pratiquement. Dommage...

Répondre à ce message

FullSync , le 25 novembre 2011 par jr13 (0 rép.)

Pas en français. Peu documenté. Ne s’installe et ne se lance sur Windows 7 que comme administrateur. Le programme semble considérer que si Linux et Windows donnent des tailles différentes pour un même fichier alors ces fichiers sont différents. La notice me semble un tantinet trop optimiste.

Répondre à ce message

plus maintenu , le 2 juillet 2011 par Rinaku (1 rép.)

FullSync n’est plus maintenu depuis 2005 ; le wiki n’existe plus ; il n’y a pas de doc sur l’installation [qui chez moi ne fonctionne pas] -> je me demande ce que ce soft fait dans la "Sélection".

plus maintenu , le 23 novembre 2011 par dupont

Il fonctionne très bien chez moi, sous XP en tout cas. Plus maintenu ne signifie pas qu’il n’est plus utilisable. Peut être est il simplement stable ! La gestion des fichiers n’a pas vraiment évolués ces dernières années...

Répondre à ce message

Alternative à FullSync . deltacopy , le 15 décembre 2009 par Marc (0 rép.)

Deltacopy est une alternative intéressante qui utilise le protocole rsync.Il est donc compatible avec lui. Je m’en sers pour sauvegarder un serveur sous NT vers un serveur sous Linux.

-----> http://www.aboutmyip.com/AboutMyXAp...

Répondre à ce message

FullSync : caractère dollar ? , le 2 décembre 2009 par Hub (0 rép.)

Sous Windows, j’ai le message d’erreur suivant :
« illegal character in path »
lorsque j’essaie de synchroniser un répertoire réseau contenant le caractère dollar...
Exemple : file :////MON_SERVEUR/d$/
Une idée pour contourner ce problème ?

Répondre à ce message

FullSync et Vista , le 19 septembre 2008 par ghmesnil (1 rép.)

FullSync s’installe très bien sous Vista, se paramettre très bien aussi, mais ... ne synchronise rien du tout et lorsque j’ai essayé de le désinstaller ... il a fait aussi semblant le coquin !!!

La dernière version datant de 2005, il se peut qu’elle ne soit pas compatible avec Vista. J’aurai pu y penser avant !

FullSync et Vista , le 12 décembre 2008 par 007FBI

Bonjour, J’ai Vista Familial Premium SP1 et FullSyn V 0.9 et ça fonctionne parfaitement.

Répondre à ce message

Cobian Backup, un remplacant ? , le 27 novembre 2007 (2 rép.)

Bonjour,

FullSync ayant l’air abandonné, j’étais en train de lui chercher un remplaçant... Voila ce que j’ai trouvé http://www.educ.umu.se/ cobian/cobianbackup.htm. Il ne reste plus qu’à tester et à donner nos impressions.

Cobian Backup, un remplacant ? , le 28 novembre 2007 par plf

Ici, par exemple ;)

Cobian Backup, un remplacant ? , le 6 décembre 2007

Cobian Backup ne marche que sous windows...

Répondre à ce message

Universal Binary pour FullSync sous MacOsx , le 30 juillet 2007 par Hugues (0 rép.)

En jetant un oeil sur le forum SourceForge consacré à FullSync, j’ai trouvé un lien vers un installateur Universal Binary. Cela semble grosso modo marcher chez moi.

-----> Page du forum SourceForge donnant le lien vers l’installateur Mac

Répondre à ce message

FullSync commnet ne pas suivre les liens symboliques ??? , le 18 juin 2007 par worms (0 rép.)

bonjour à tous je commence à utiliser fullsync sous linux je sauve garde sur un disk USB et cela marche bien le seul probleme : fullsync suit les liens symboliques j’ai des décors windows pour utiliser picassa ou cxoffice, avec des liens symboliques c : vers / et m : vers /home/directory ====>>> ça boucle

==>>> comment faire que fullsync n’aille pas dans la cible du lien symbolique

Merci d’avance

Répondre à ce message

FullSync problème de détection des fichiers modifiés. , le 24 mai 2007 par Arthur (6 rép.)

J’utilise FullSync pour sauvegarder mes documents mais je me heurte à un petit problème. Lorsque je lance la synchronisation FullSync détecte certains fichiers comme modifiés alors qu’ils ne le sont pas. C’est problèmatique dans le sens où, au lieu de copier la centaine de fichiers qui ont réellement été modifiés, il copie plusieur milliers de fichiers qui n’ont pas besoin de l’être. Ceci est donc très gourmand en temps d’autant que la copie des fichiers est très lente. Quelqu’un serait-il confronté au même problème que moi avec ce logiciel et si oui, existe t’il une façon d’en améliorer les performances ?

Merci à vous pour vos réponses.

Arthur

FullSync problème de détection des fichiers modifiés. , le 3 juin 2007

J’ai utilisé également FullSync, et rencontré pas mal de soucis, par exemple des fichiers supprimés qui n’en finissent pas de réapparaître car le logiciel ne fait pas la distinction sur les modifications de chaque machine. J’ai à contre coeur cessé d’utiliser ce soft qui n’est malheureusement pas tout à fait abouti. Je suis passé à AllwaySync, logiciel propriétaire mais en utilisation libre pour un usage perso. Un peu limité, il ne permet la synchro "que" de 20000 fichiers/30 jours. En espérant que le projet FullSync puisse voir un jour une version plus pointue !

Détection des fichiers modifiés. , le 16 septembre 2007

Moi je me heurte au même problème . Il m’indique des fichiers à synchroniser alors qu’ils ont jamais été modifié. Je me dit que peut etre le fait qu un des pc soit vista et l’autre xp en ai peut être la cause (système de gestion de fichier), bref si t as trouvé la solution depuis je suis preneur

Nicolas

FullSync problème de détection des fichiers modifiés. , le 17 mars 2008 par molivio

J’ai le même problème...quelqu’un a-t-il une solution ?

FullSync problème de détection des fichiers modifiés. , le 20 décembre 2008 par Teeebo

Même problème. En un sens, ça me rassure de ne pas être le seul ! ;-) Je ne suis pas si idiot que ça finalement....

FullSync problème de détection des fichiers modifiés. , le 15 janvier 2009 par patno

J’ai également le même problème. Il vient, je pense, de Vista car je ne l’ai pas avec XP.

En regardeant les fichiers "pseudo modifiés", je me suis rendu compte qu’il y avait une différence de 1 ou 2 centième de seconde sur la date de modification du fichier entre le fichier sur le disque et le fichier sur la clé USB.

Malheureusement, je n’ai pas la solution. Bien sûr, je suis preneur si quelqu’un l’a.

FullSync problème de détection des fichiers modifiés. , le 27 août 2009 par Alain

Il semblerait que ce problème (décalage de quelques centième de secondes entre deux fichiers) soit lié à la façon dont la date des fichiers est gérée, différemment selon que l’on est sur une partition FAT ou une partition NTFS.

Ceci à été repéré par l’auteur de Create Synchronicity (logiciel très léger et qui gère correctement les fichiers que l’on supprime de la source ou de la destination).

Il travaille actuellement à le résoudre. A suivre.

Répondre à ce message

FullSync vs SynchroMike , le 4 mai 2007 par laigle (0 rép.)

Est-ce que quelqu’un a testé SynchroMike, disponible sous http://sourceforge.net/projects/synchromike/ ?

Au fait, FullSynch fait du bidirectionnel. Est-ce que SynchroMike le fait aussi ?

-----> SynchroMike

Répondre à ce message

FullSync , le 28 mars 2007 par Barnbast (2 rép.)

Ola ! Quelqu’un saurait-il m’expliquer comment synchroniser deux disques durs entre eux. Je veux pouvoir sauvegarder mon travail de la partition DOSSIER (D :) vers le disque dur externe SAUVEGARDE (E :). Je crois comprendre que c’est possible, mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre. Merci de votre aide

FullSync , le 29 mars 2007

Bonjour, c’est exoliqué sommairement ici

En espérant que ça aide

FullSync , le 30 mars 2007 par Barnbast

Eh ben merci ! Je n’ai pas trop compris pourquoi ça ne fonctionnait pas la première fois, mais le principal c’est que ça a l’air de fonctionner maintenant... Je crois que j’en ai pour un bout de temps, le logiciel m’indique 30604 fichiers à synchroniser fichiers calc et photos pour la plupart. Je croise les doigts !

Répondre à ce message

FullSync : tutorial en ligne , le 29 janvier 2007 par alice (2 rép.)

erational vient d’écrire un tutorial pour utiliser FullSync pour faire le backup d’un site SPIP

il y a beaucoup de captures d’écrans et c’est en francais, si cela peut aider les gens à utiliser ce super soft !

FullSync : tutorial en ligne , le 4 mai 2007

je l’utilise depuis peu pour sauvegarder mon spip

-----> http://bachant.free.fr

FullSync : tutorial en ligne , le 17 octobre 2008 par makato

l’url du tutorial a changé http://www.spip-contrib.net/Sauvega...

Répondre à ce message

FullSync toujours en développement ? , le 28 septembre 2006 (4 rép.)

Bonjour,

J’utilise Fullsync et en suis très content.

Seulement voilà, quand je vais sur le site officiel, je vois que la dernière version date du mois de mars, que le changelog et le wiki ne foncitonnent plus.

Je me dis que le projet est peut-être à l’abandon, ce qui serait vraiment dommage.

Quelqu’un sait quelque chose ?

Merci

François

FullSync toujours en développement ? , le 14 décembre 2006 par JJ

et précisons : depuis mars... 2005 ! Bien dommage en effet.

FullSync toujours en développement ? , le 7 janvier 2007 par Michel

Je l’utilise assez fréquemment mais je me suis fait la même remarque. Dernière release 0.9.1 mars 2005 Le wiki est en vente (nom de domaine)

Reste à "capter" le cvs sur source forge et effectuer les mises à jour ou corrections mais là je ne me sens pas trop d’attaque (compétences et temps)

On peut peut être s’y mettre à plusieurs

Cordialement

Michel

FullSync toujours en développement ? , le 20 mai 2007 par Ben

Dixit le forum de FullSync :
- Is anyone working on this project ?
- Well, I’m not and I think Miky isn’t either. I’m sorry for that and although I still can imagine that I might come back to it some day, I start to doubting it. Only time will tell.

Donc a priori le projet est bien mort ... :(

FullSync toujours en développement ? , le 25 octobre 2007

Oui dommage. Je n’ai personnellement pas de compétences en programmation mais je pourrais aider à tester, donner un feedback, faire des traductions, des suggestions, etc.

François

Répondre à ce message

FullSync , le 11 septembre 2006 (1 rép.)

Dommage que la copy extact ou le backup ne fonctionnent pas correctement ! Quel est exactement le critère qui déclanche la copie ? Chez moi le lancement du même profil déclanche toujours la copie des mêmes fichiers alors qu’ils n’ont pas étés modifiés.

FullSync , le 12 mai 2007

J’ai le même problème... Pas très utile quand il déclare modifié des fichiers qui ne bougent pas !

Répondre à ce message

FullSync scheduling avec FTP ? , le 7 septembre 2006 par Kroll (0 rép.)

La synchro vers un site ftp avec scheduling ne marche pas chez moi... et vous ? si je lance la synchro manuelement c’est OK par contre.

Répondre à ce message

FullSync , le 17 août 2006 par Alain-Pierre (0 rép.)

Ce qui manque à fullsync pour devenir vraiement parfait et qu’on trouve dans unison, c’est la possibilité de fonctionner en mode client-serveur. Unison est idéal utilisé vers une autre machine disposant de la même version d’unison et ce à travers ssh. Non seulement les flux réseau sont compressés mais, comme avec rsync, seules les parties modifiées des fichiers sont transférées.

Quand on sait que les développeurs principaux d’unison se sont tournés vers d’autres projets, on ne peux qu’espérer que Fullsync progresse encore... d’autant que son interface graphique est très léchée là où celle d’unison est minimaliste.

-----> Petit avantage d’unison sur fullsync

Répondre à ce message

FullSync avec mac osx , le 1er juin 2006 (0 rép.)

J’ai un probleme pour faire tourner fullsync sous mac osx. J’ai bien rajoute la variable dans le .bashrc. Il n’y a plus de message d’erreur quand je lance fullsync.sh dans une fenetre x11 mais rien ne se passe !!!

Merci de votre aide

Répondre à ce message

FullSync VS allwaysync , le 8 mai 2006 par Reg (3 rép.)

J’utilisais jusqu’a maintenant le logiciel Allwaysync (en version demo, bridee dans le sens ou les synchro ne doivent vraimment pas etre trop rapprochees ;-)

Bref. J’aimerais utiliser Fullsync a la place, mais un detail m’empeche d’etre pleinement satisfait : lorsque l’on supprime un (ou plusieurs) fichier dans un des deux repertoires de synchro, cet etat n’est pas repercuté dans le second : Le (ou les) fichier sont remis en lieu et place lors de la synchro suivante...

Une erreur de ma part ? Un forum pour en discuter ??

Merci de vos avis eclaires !

Reg

FullSync VS allwaysync , le 9 mai 2006 par isatis39871

Nan aucune erreur : le site de l’auteur précise que la gestion des suppression doit encore être implémentée.

FullSync VS allwaysync , le 24 mai 2006

Ca m’apprendra a RTFM :-)

Merci !

Reg.

FullSync VS allwaysync , le 2 janvier 2007

Ben non, j’ai la 0.9.1 et pas de pb pour la syncro de suppression des fichiers ?!?

Répondre à ce message

FullSync, DAT et MySQL , le 29 avril 2006 (0 rép.)

Bonsoir

Peux ton synchroniser 2 Bases de donnees MySQL avec cette application

FullSync sais t il ecrire directement sur un DAT

Merci

Répondre à ce message

FullSync , le 26 avril 2006 par paumé (5 rép.)

salut, Je n’arrive pas à le lancer sous Mac OS 10.3.9 ????

J’ai un doute : est-ce que ce logiciel qui me semble tellement génial ne serait pas designer pour mac ?

FullSync , le 26 avril 2006

As tu installé le Java Runtime Environnement ? Sinon FullSync ne marchera pas...

FullSync , le 26 avril 2006 par paumé

salut, Oui, j’ai vérifié les MÀJ aussi. Sur l’OS X, la machine java est intégré au système. L’install du logiciel se déroule bien, mais dans le dossier, seul la désinstallation fonctionne. Est-ce que cette version nécessite le 10.4 à votre avis ?

FullSync , le 12 mai 2006

Le package d’installation de FullSync ne supporte que Window et Linux, pas Mac OS ou Solaris ... Car il ne contient pas SWT pour ces systèmes. Tu dois installer SWT toi-même pour utiliser FullSync sur Mac OS ou Solaris et ca marchera.

FullSync , le 14 mai 2006 par paumé

Merci bcp :-)

FullSync , le 10 juin 2007

J’essaye aussi d’installer FullSync sur mon mac OS X. C’est quoi SWT

Merci

Répondre à ce message

FullSync VS SyncBack , le 25 mars 2006 par Filpompei (2 rép.)

J’utilise actuellement SyncBack, est ce que vous savez en quoi ils sont différents ??

FullSync VS SyncBack , le 25 mars 2006 par isatis39871

FullSync est libre et multiplateforme ?

FullSync VS SyncBack , le 26 avril 2006

oui il est multiplatforme étant donné qu’il utilise Java pour tourner...

Répondre à ce message

FullSync , le 24 mars 2006 (0 rép.)

Aussi Bravo !!!! ;)

vraiment génial et pratique !

Répondre à ce message

FullSync : bravo ! , le 20 mars 2006 par fredh (3 rép.)

Merci pour ce merveilleux petit outil, super pratique et rapide pour les mises à jour de sites web.

En revanche, chose bizarre, il me semble, mais je dois avoir loupé quelque-chose, sous linux, je le lance par un ./fullsync.sh en ligne de commande, mais le double-clic, ainsi que la création d’un lien ne lancent pas le logiciel (alors que ça marche très bien pour d’autres scripts d’applications (mozilla p.ex.)

FullSync : bravo ! , le 20 mars 2006

Chez moi, Ubuntu 5.10, le double click ça marche.

FullSync : bravo ! , le 21 mars 2006 par forficule

tu as bien rendu ton fichier fullsync.sh éxecutable ? par défaut ces fichiers textes ne sont pas éxécutable. Clic droit, dans l’onglet sur les droits, donner le droit d’éxecution. (comme ça de mémoire, mais les onglets sont suffisamment parlant ;))

FullSync : bravo ! , le 22 mars 2006 par fredh

ouioui, il est exécutable, mais j’ai trouvé : c’était une question de variable dans le ficher script, le répertoire de l’exécutable java n’était pas précisé. C’est réparé, merci.

Répondre à ce message

FullSync, pas sous Mac OS X ? , le 23 février 2006 par Samy (3 rép.)

Je suis un windozien de base et après l’avoir testé sur mon poste (avec l’exe d’install) j’ai essayé de l’installer sous Mac OS X (au boulot) à partir du .jar d’installation.

Il me l’installe et me dit qu’il n’a pas copier fullsync.exe (normal sous OS X !). et puis après.... comment le lancer ?

Apparement sous Ubuntu cela fonctionne, si quelqu’un a testé sous Mac ?

Dommage que sur le site officiel, le wiki soit vérouillé et qu’il n’y ait pas de forum.

Par contre, la notice Framasoft n’a pas échappée à l’auteur (section In the press)

FullSync, pas sous Mac OS X ? , le 23 février 2006 par hjs

Il y a un forum, mais il est bien caché. Il se trouve sur la page sourceforge de Fullsync : http://sourceforge.net/projects/fullsync/

FullSync, pas sous Mac OS X ? , le 1er juin 2006

impossible de le lancer sous mac osx. J’ai bien rajoute la variable dans le .bashrc. Je lance fullsync.sh dans une fenetre x11 et rien ne se passe. Il me rend la main mais rien !!!

FullSync, pas sous Mac OS X ? , le 23 juillet 2007 par nords

meme question !!

Répondre à ce message

FullSync , le 20 février 2006 (0 rép.)

Je n’aurais qu’un mot : FANTASTIC

Une question (quand même) : comment faire pour que la synchronisation soit totalement automatique, sans être obligé de confirmer avec le bouton "GO"

Merci

Christian

Répondre à ce message

FullSync Fonctionne à merveille sous Ubuntu Linux , le 19 février 2006 (1 rép.)

Pour l’installer sous linux (Ubuntu 5.10 Gnome). Tout simple : il faut réccupérer l’archive java (FullSyncInstaller.jar) depuis SourceForge (Plateform Independant). Puis clicque droit "ouvrir avec java 1.4" L’installe se lance : ça ressemble à une installation de soft sous windows.

Fonctionne parfaitement bien, à part quelque pb d’affichage (Fenêtres mal dimensionnées -> textes partiellement visibles).

Un grand merci aux développeurs et aux traducteurs.

PS 1 : Si vous n’avez pas le clique droit "ouvrir avec java", vérifier que vous avez installé les paquets nécessaires dans synaptics.

PS 2 : remplace au passage le soft (gratuit mais pas libre) que j’avais trouvé pour windows uniquement : SyncBack SE (il convient de le nommer quand même car il est également excellent)

Ben

FullSync Fonctionne à merveille sous Ubuntu Linux , le 12 avril 2006

C’est moi qui avait posté ce premier message, mais suite à une réinstalle complète d’ubuntu (la periode d’essai 6 mois ayant été concluante j’ai supprimé le dual boot et XP au passage ;) ) j’ai galéré à réinstaller fullsync.

Bon j’ai retrouvé l’astuce grâce au forum de sourceforge sur fullsync ( http://sourceforge.net/forum/forum.php ?forum_id=394534 )

Après avoir installé le logiciel, comme expliqué précédement, lorsque l’on lance \opt\FullSync\bin\fullsync.sh dans une console on se retrouve avec un message d’erreur du genre :

FULLSYNC_HOME = /opt/FullSync

Error : JAVA_HOME is not defined correctly.

We cannot execute java

En fait c’est qu’il ne trouve pas le chemin de l’installation de java run time environnement. Il faut donc compléter le fichier fullsync.sh (avec gedit par exemple). En dessous de la ligne # ! /bin/sh rajouter une ligne du type : JAVA_HOME=/usr/local/java/jre1.5.0_06 correspondant à l’endroit ou vous avez installé le paquet de Sun.

Et voilà bien du plaisir à vous en utilisant ce soft.

@+ Benoît

Répondre à ce message

FullSync , le 19 février 2006 (6 rép.)

Bonjour J’ai telechargé FullSync mais imposslble de l’installer , quand je clique sur l’icone rien ne se passe comment faut il faire pour le démarer merci

FullSync , le 19 février 2006

T’es sous quel système d’exploitation ? Sous ubuntu tu cliques droit sur l’archive *.jar et tu fais ouvrir avec java. Et ça se lance sans problème.

FullSync , le 20 février 2006

je suis sous Windows XP Pack 2

FullSync , le 23 février 2006

J’ai le même problème : imposslble de l’installer , quand je clique sur l’icone rien ne se passe. comment faut il faire pour le démarer merci. Je suis sous Windows XP Professionnel SPack 1 version 2002.

FullSync , le 24 février 2006

Le message d’erreur retourné par Windows est AppName : fullsyncinstaller.exe AppVer : 0.0.0.0 ModName : symcjit.dll ModVer : 3.10.0.107 Offset : 0005f974

FullSync , le 23 avril 2006 par archi02

Idem, même problème : impossible de lancer l’executable d’installation. => je suis sous Win98

FullSync , le 21 juillet 2006

Bonjour,

Pour installer FullSync (c’est à dire pour lancer le fichier d’installation FullSyncinstaller.exe) il faut OBLIGATOIREMENT installer Java environement runtime (>1.4, à télécharger sur le site de sun, environ 16Mo).

Cordialement,

Thomas

Répondre à ce message

FullSync , le 16 février 2006 par faustin (1 rép.)

Ce logiciel a l’air très pratique mais je ne crois pas qu’il soit installable sur linux... Il doit cependant permetre une synchro depuis windows vers linux, mac, bsd etc.

Quelqu’un connait-il un logiciel qui fasse la même chose sur linux (à part unison) ? Merci

FullSync , le 16 février 2006 par tib71

Lorsque l’on va sur le site de FullSync, on peut télécharger le logiciel pour windows, mais aussi pour linux : Platform-Independent .zip ou alors Platform-Independent .jar

Répondre à ce message

FullSync , le 11 février 2006 (0 rép.)

Merci pour cette fiche très complète sur l’utilisation de fullsync basée sur des exemples.

C’est un logiciel qui marche très bien, pas de bug, simple d’utilisation. Par contre quand on a un gros site à synchroniser c’est un peu long donc pour le faire juste avant de le travailler en local c’est difficilement réalisation.

Répondre à ce message

FullSync , le 10 février 2006 par h-pb (1 rép.)

Ayant besoin d’effectuer des sauvegardes régulières sur des volumes de données importants (de quelques Mo à plusieurs Go... !), sur différentes machines (Windows & Linux) que ce soit en réseau local ou à distance via FTP, je cherchais un logiciel me permettant de gagner du temps en automatisant rapidement ces opérations.

C’est pourquoi je viens de tester FullSync, pendant deux jours, et de façon plutôt intensive (plusieurs Go de photos sauvegardées en distant et en local).

FullSync m’est apparu très simple à mettre en oeuvre (y compris grace à une bonne traduction française, merci au(x) traducteur(s)), possédant les options que l’on peut en attendre (fonctions de Backup, synchronisation, copie exacte, planification...), bref, un logiciel très efficace et agréable !

Seul bémol, cependant, et qui n’a rien de rédhibitoire, l’absence d’option permettant d’effectuer une compression des données au cours de la copie. A mon sens, si FullSync offrait la possibilité d’utiliser un format de compression efficace (genre 7Zip), ce petit logiciel friserait l’excelence.

Un grand merci aux auteurs de FullSync et à l’auteur de cette fiche Framasoft.

FullSync , le 10 février 2006 par Flo

Bonjour, Un bémol Dès que le nombre des backups sera jugé important par le logiciel, on vous conseillera de passer au pro Pour moi ça a duré une semaine puis rappel à l’ordre. Il est vrai que je suis un maso du backup Mais sous Windaube c’est justifié. FD

Répondre à ce message

FullSync super ! , le 6 février 2006 (1 rép.)

J’avais laissé un post sur Krusader où j’étais à la recherche d’un gestionnaire de fichiers qui synchroniserait mes dossiers sur ma clé USB, sur windows ...

Résultats, il n’y avait rien dans le domaine du libre !!!

FullSync vient me combler !!

Je l’ai essayé il y a 5 min. et je suis pleinement satisfait. Il est vrai que fonctionnant en java il est un peu lent pour des quantités énormes de fichiers, mais bon, faire une synchro de mes cours faisant 117 Mo de ma clé USB en 2-3 min sur les vieux PC du lycée en USB 1, je pense que cela reste dan sle domaine du raisonnable.

Merci HeadWar, merci Framasoft, merci FullSync !!

FullSync super ! , le 7 février 2006 par HeadWar

Ah ben ca fait plaisir ce genre de messages ;) Ca vaut le coup de faire des notices ! Bonne continuation !

Répondre à ce message

FullSync , le 6 février 2006 par paparequin (3 rép.)

Dans la catégorie des synchronisateurs de fichiers, il existe aussi un petit logiciel très simple et très rapide à mettre en oeuvre (sous Windows, je ne sais pas, mais sous Linux, oui !) : Unison.

Moi, je l’utilise presque quotidiennement pour mettre à jour les fichiers que j’utilise au travail et à la maison et que je promène sur une clef usb. C’est très pratique, très rapide.

Unison est une petite merveille !... Et de plus : « Unison is free ; full source code is available under the GNU Public License » :-)

-----> Unison File Synchronizer

FullSync , le 6 février 2006

Je confirme, Unison est très très performant. De plus il fonctionne à merveille sous windows et Linux.

FullSync , le 9 février 2006

Unisson ne fait malheureusement pas de backup !

Sinon, j’ai pas trouvé la version pour linux. Je suis une buse ou quoi ?

Ben

FullSync Fonctionne à merveille sous Ubuntu , le 10 février 2006

Bon ça y est j’ai compris comment on l’installait sous linux (Ubuntu 5.10 Gnome). Tout simple : il faut réccupérer l’archive java (FullSyncInstaller.jar) puis clicque droit "ouvrir avec java 1.4" L’installe se lance : ça ressemble à une installation de soft sous windows.

Fonctionne parfaitement bien, à part quelque pb d’affichage (Fenêtres mal dimensionnées -> textes partiellement visibles).

Un grand merci aux développeurs et aux traducteurs.

PS :remplace au passage le soft (gratuit mais pas libre) que j’avais trouvé pour windows uniquement : SyncBack SE (il convient de le nommer quand même car il est également excellent)

Répondre à ce message

FullSync , le 5 février 2006 (2 rép.)

Enfin un synchroniseur libre !

Je l’essaye de suite, feedback pour bientot ;-)

-----> isatis39871

FullSync , le 5 février 2006

Testé... Le logiciel est facile à prendre en main et à installer.

En revanche, on ne peut pas sélectionner plusieurs dossiers sources, il faut donc mettre les main dans les RegEx et ça c’est pu abordable. En plus, le fait que ce soit en Java rend le processus lent pour des sauvegardes massives.

Utile donc pour synchroniser un unique dossier de travail avec sa framakey, mais pas pour une sauvegarde de tous les fichiers sensibles de son disque dur. Ou alors il faut plonger un peu les mains dans le cambouie et lancer la copie la nuit.

-----> isatis39871

FullSync , le 5 février 2006

Merci pour ce feedback rapide :-)

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

el oh v e sleep el oh v e sleep
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks