MediaInfo

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

Votre lecteur préféré refuse de lire ce satané fichier ! Vous êtes bien sûr prêt à installer le codec adéquat mais ... lequel ? MediaInfo se propose en analysant votre fichier de vous donner cette information et bien plus encore !

Une des grandes forces de ce logiciel est le nombre de format audio et video qu’il supporte. En effet, au delà des classiques .avi et .mpeg, il saura vous renseigner sur des formats habituellement non reconnus par ses concurrents, comme Quicktime, Realvideo, WindowsMedia, Matroska, Monkey Audio, MusePack... Très utile pour lire correctement toutes vos vidéos et votre musique !

Mais ce n’est pas tout. Certaines de ses informations comme par exemple la résolution et le débit vont aussi vous être très utile pour manipuler ces fichiers via VirtualDubMod et ainsi les réencoder sans anicroches. L’affichage des infos peut d’ailleurs se faire de différentes manières (texte, HTML, Tableau...) et peut être exporté sous plusieurs formats (texte, CSV, HTML...)

Enfin, il existe un mode ligne de commande, et pour rester dans l’esprit du libre une librairie est également à disposition si vous souhaitez l’intégrer à votre logiciel (les développeurs d’eMule et AntMovieCatalog ne se sont pas gênés).

Comparé à G-Spot, MediaInfo offre peut-être moins de possibilités (pas de prévisualisation, pas de test de compatibilité des codecs), mais la liste des formats qu’il supporte en fait un outil de choix. Petite cerise sur le gateau, pour chaque codec nécessaire MediaInfo affiche le lien permettant son téléchargement !

En bref, MediaInfo est un outil indispensable à télécharger sans plus attendre !

Merci beaucoup à Mateo pour cette notice

Tags: MKV
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

MediaInfo : facile et efficace. , le 19 décembre 2005 (3 rép.)

Moins d’infos mais beaucoup plus facile à lire que Gspot. Les infos essentielles pour un fichier vidéo sont quand même là :

taille, durée, codecs, résolution, débits et frequences.

MediaInfo fait mieux que Gspot pour le divx6, l’indication est "DIVX" tout court, sans numéro ( Gspot = divx5.0 ! ).

Enfin un fichier avec une extension mp4, non reconnu par Gspot, mais lu par MPC, est reconnu comme "mpeg-4" avec audio "AAC".

Donc, un bon utilitaire pour sonder les fichiers multimedia.

DivX 6 : explications , le 20 décembre 2005 par Zen (developpeur de MediaInfo)

Attention : ne pas mélanger conteneur et codec, dans le cas de cette (censuré) de DivX :
- Il existe un conteneur depuis la version "6" de leur chose, qui est un violent hack de l’AVI. Je l’ai nommé DivX dans le champs "conteneur"
- Mais il n’existe pas a ma connaissance de codec DivX 6, donc GSpot n’a pas tord : c’est bien du DivX 5.0 dans ton fichier, l’equipe DivX n’ayant rien fait évolué depuis longtemps (ou alors qu’on m’envoie un fichier contenant du DivX6...).

PS : merci a Framasoft d’avoir fait exploser mes stats de visites :)

Sur le divx , le 21 décembre 2005 par Nogat

Bonjour Zen et felicitations pour ton soft.

Bon, je ne voudrais pas engager une polemeique sterile sur le divx 6 mais je te trouve bien aggressif sur le dernier developpement du divx. Mes deus fichiers testés avaient effectivement l’extension "divx" et donc, si je comprend bien le divx6 est un codec divx5 dans un autre conteneur que l’avi, appelé "divx".

Possesseur d’un lecteur de salon compatible mpeg-4, j’apprecie ce genre d’utilitaire pour detailler les fichiers videos et corriger ensuite les eventuels problemes de lecture.

Amicalement.

MediaInfo : facile et efficace. , le 1er janvier 2006 par Lian

Oui bravo pour ce soft ;)

En revanche concernant le codec Divx 6 on peut critiquer le travail, mais il me semble bien qu’il est différent du Divx 5, même si le boulot actuel est en effet plus centré sur le conteneur.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

ronald ronald
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks