Imagineos (ex GoblinX)

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

Envie de donner envie ? vous êtes persuadés que vos amis pensent que Linux c’est pas beau, vous voulez leur prouver le contraire. Et bien tentez avec Imagineos, pour moi ça à déjà marché deux fois.

Imagineos se différencie des autres live-cd car il met en avant la beauté des applications, tout est beau, même le menu de démarrage.

Les applications ont toutes eu recours à la chirurgie esthétique : le créateur de la distribution leur a donné un visage commun. Ainsi pour toutes les applications, les icônes raffraichir, copier, coller etc... sont les mêmes ! Ceci est très convivial et permet de s’attaquer à linux sans trop de difficultés. En apprenant à utiliser un logiciel on en apprend plusieurs.

Outre ce ravalement de façade, on retrouve toutes les applications qui en font une distribution complète, de quoi écrire, dessiner, écouter de la musique ou des films, jouer etc...

Plus important, il y a non pas trois pas quatre mais cinq gestionnaires de fenêtres (KDE, Enlightement, WindowMaker, FluxBox, et XFCE) pour plaire au plus grand nombre et fonctionner sur une majorité de configurations.

Une autre spécificité vient des linux live scripts qui confèrent à Imagineos une simplicité pour rajouter des applications au live-cd : on télécharge un module (fichier .mo) contenant l’application, et on l’insère dans l’iso du cd avec un script ou un logiciel approprié. Ainsi on personnalise les logiciels qu’on embarque sur son live-cd.

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

GoblinX , le 14 juillet 2008 par patapouf (0 rép.)

Je suis tout simplement tombé par terre ! De loin la meilleur distribution live cd que j’ai testé... J’ai le cul par terre !

FÉLICITAION EXTRA ! Je pense que je vais l’adopté comme version linux pour impressionné la galerie ! hhihihihihihhahahahah ....

Répondre à ce message

GoblinX , le 28 janvier 2008 (0 rép.)

Il semble que les auteurs de GoblinX aient rendu leur distribution payante, 12$ pour la version de base...

Répondre à ce message

GoblinX , le 5 mai 2007 (0 rép.)

On peut télécharger les versions GoblinX Standard Version : 2.0 (2007.1) du 30 avril 2007 et GoblinX Mini Version : 2.0.0 (2007.1) du 8 avril 2007 à l’adresse ci-dessous (laquelle mène vers une page contenant des liens vers des sites principaux, des liens vers des sites miroirs et des liens bittorrent).

-----> http://www.goblinx.com.br/en/index_...

Répondre à ce message

> GoblinX rapport d’incident et ch’tis tuyaux , le 6 octobre 2005 par Bibifri (2 rép.)

Bon, ben voila, j’ai essayé d’installer cette m....e de "Live-CD" de la mort pour admirer ce fameux côté design.

Alors, pour l’aspect esthétique, je suis de l’avis des intervenants précédents : " Pas de quoi se relever la nuit, circulez y’a rien à voir". Bon, voila, ça, c’est fait !

Maintenant, la zone que ça m’a foutu sur mon PC parce que (évidemment !) je suis encore un peu zindozien sur les bords (mais pas irrécupérable j’ai bien réussi à installer la Kaella en dual boot avec Win2k Pro sur un autre PC "de récupération", et ça marche.... bien, génial et merci !).

Voili-voilou j’arrive à l’écran de démarrage de Goblin le bien nommé (pas sûr que j’y voie la même signification que ses concepteurs, quoique ?)

Alors là un Id et Pswd pourquoi faire déjà ?

Ensuite avec le seul "cheat code" go.fr pour ne pas être trop largué ....... je suis en root et du diable si j’arrive à lancer valablement sur ma config’ l’un quelconque (très !) des "merveilleux" environnements présentés en vignette !

Bon, ben y’en a marre comment on fait pour sortir de là et utiliser quand même son PC avec son WinXP habituel (svp pas de cris d’horreur à ce moment là) ?

SURTOUT ON N’ETEINT PAS la MAQUINA comme un sauvage avec une pression de 5s sur le bouton M/A !!! On tape "halt" à l’invite root et voila le CD ressort gentiment et on est sauvé !

Sinon quoi ? ben le Goblin ne se démonte pas (double sens) et au boot suivant c’est n’importe quoi avec le lecteur de CD qui ne veut plus fonctionner (logique, puisqu’apparemment il veut retrouver sa galette de m... e de Goblin afin que l’on puisse l’arrêter proprement (v. + haut)

Voila chers collègues encore formatés Windows version "reset sauvage à Papa négro" comme il est dit vulgairement, persévérons nous arriverons bien à utiliser GNU/Linux malgré la bâclage de certaines "distros pouet-pouet".

Ca va, on a compris ce que je pensais de GobinX ?

Eh ben moi ça m’a bien défoulé et je retourne faire joujou avec Kaella, Ubuntu, Kubuntu & consorts. Le desktop est moins design, mais ça marche !

Biz, @+

> GoblinX rapport d’incident et ch’tis tuyaux , le 8 octobre 2005

Il y a des gens bizarres qu’ils ne trouve pas ça joli ! pourquoi pas, tous les goûts sont dans la nature..... Mais tout en trouvant ça laid ils tentent l’installation, c’est du pur masochisme ou il y avait un intérêt ? Moi j’ai essayé en live-cd, j’ai pas eu de soucis. Je tenterai une installation ultérieurement (quelle config’ d’ordi a planté ?).

> GoblinX rapport d’incident et ch’tis tuyaux , le 8 octobre 2005 par Bibifri

Hum, bizarres, masochistes ?

Non, à part le côté défoulatoire du post ,-) il y juste un "gent" qui n’a pas le même sens esthétique que vous, là dessus on est d’accord.

Je me suis mal exprimé par ailleurs, car en effet pour être plus précis je n’ai pas essayé d’INSTALLER, mais d’UTILISER (démarrer) tout simplement le LiveCD en question (ce qui est son usage supposé, non ?). Les aléas rencontrés sont donc ceux du "newbie" basique que je suis, et en effet il aurait fallu être maso pour essayer d’installer cette distro destinée uniquement à la démo des GUI’s . Et c’est en "newbie" que je critique le côté peu pratique de la "chose" que j’ai testée. J’aurais aussi pu parler du charabia que l’on qualifie de "version française". Stop :-)

Quelle qu’eût été ma config j’aurais rencontré les mêmes difficultés puisqu’il faut avoir un minimum de lueurs des commandes de base de GNU-Linux pour arriver à sortir du pétrin dans lequel ma (légitime) curiosité m’a fourré lorsque je ne savais pas quels paramètres indiquer pour définir mon écran (un 19" TFT dont la synchro pose parfois problème à la reconnaissance matérielle, pour une raison que j’ignore et dont je me tape. Les autres distros comme Kaella y arrivent, c’est un critère de choix parmi d’autres.

Donc, même si j’ai été véhément sous le coup de la rogne, c’est pas une raison pour prendre un ton un peu condescendant, sans signer (même avec un pseudo ! non, mais)

Allons, une conclusion objective si possible : si le système GNU/Linux est très riche, la volonté de le faire connaître en mettant en avant telle ou telle distribution ne devrait pas dispenser les auteurs de celles-ci de soigner l’interface/newbie comme certains y parviennent tout à fait...... et d’autres pas. Ou alors on signale qu’il faut un minimum de connaissances pour l’essayer. Ce n’est d’ailleurs pas un problème spécifique à la découverte de GNU-Linux

Répondre à ce message

> GoblinX , le 4 octobre 2005 par Youssouf (0 rép.)

Dans le genre beau, je conseille Elive, le live CD de Enlightenment... installable sur le disque dur.

-----> ELIVE

Répondre à ce message

> GoblinX , le 3 octobre 2005 par Thibaut (2 rép.)

Beau... Beau... Tout ça est bien subjectif, je trouve pour ma part les écrans que j’ai vus aussi laids qu’un farfadet.

> GoblinX , le 3 octobre 2005

Ah, ça, on en pleure (littéralement), tellement c’est tape-à-l’œil ;) Mais l’initiative en elle-même est (très) intéressante.

> GoblinX , le 3 octobre 2005 par mpop

Beau... Beau... Tout ça est bien subjectif, je trouve pour ma part les écrans que j’ai vus aussi laids qu’un farfadet.

Ben c’est vrai ça, c’est assez moche et tape-à-l’oeil tout ça ! Moi, quand je pense "beauté", je pense plutôt design épuré. Surtout que le style épuré, c’est à la fois beau et fonctionnel, donc on trouve difficilement mieux ;)

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

ronald ronald
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks