KAddressBook

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

Voici encore un logiciel très utile, destiné aux utilisateurs de KDE : un gestionnaire de contacts (ou carnet d’adresses) très puissant.

Tout d’abord le logiciel est intégré dans la suite KDE-PIM donc il est utilisé par exemple par KMail et Kopete. Ce qui en fait donc un programme incontournable pour les utilisateurs de ces programmes.

Ensuite KAddressBook permet bien entendu de rajouter des contacts (nom, adresses, courriels, adresses de messagerie instantanée, date d’anniversaire, ...) facilement, de rechercher parmi ses contacts, de créer différents répertoires, etc. Il peut sauvegarder les données au format vCard et importer des listes de contacts à partir de fichiers CSV.

De KAdressBook supporte de nombreuses sources de carnets d’adresses, tels que :
- LDAP.
- Groupwise.
- Slox.
- Kolab, via IMAP.
- eGroupWare, via XML-RPC.

KAddressBook comporte aussi, comme tout bon programme KDE des fonctions très avancées, comme par exemple la localisation géographique des contacts, qui permet ensuite de pouvoir directement le lien pour avoir le plan pour les rejoindre ou la liaison avec KOrganizer, qui rajoute les dates d’anniversaires de vos contacts dans votre planning !!!

Voici donc toute une liste de bonnes raisons d’importer tous vos contacts dans ce logiciel, doté en plus d’une interface très intuitive et d’une très bonne finition graphique.

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

KAddressBook , le 24 septembre 2009 par JustM (2 rép.)

Bonjour, J’ai découvert KAddressBook et il me convient en grande partie. Mais je ne connais pas l’anglais, et je n’arrive pas à m’y faire. De ce fait, je souhaiterais pouvoir changer les termes "Given name, ..." anglais par des termes français. Est-il possible de le faire ? Cela est-il prévu dans une prochaine version ?... De même pour la section téléphone, je souhaiterais ajouter des termes, ex :"Home 2" etc... Cordialement. JM

KAddressBook , le 26 septembre 2009 par Simon Leblanc

Bonjour, cela semble étrange car KAdresseBook est traduit en français. Il faudrait peut-être télécharger le pack de langue français de KDE ?

Si c’est seulement quelques termes qui sont en anglais, alors l’idéal serait de compléter la traduction afin de l’avoir dans une mise à jour.

Pour compléter la traduction, il faut aller ici : http://l10n.kde.org/stats/gui/trunk...

Cordialement,
Simon

KAddressBook , le 28 septembre 2009 par JustM

Bonjour, Merci Simon. Mais j’ai oublié de préciser que je suis sous LINUX Ubuntu 9.04 (Gnome), que je ne connais pas encore en expert (loin s’en faut) ... Je ne sais pas ce que je peux faire, sachant qu’en principe je dois aller chercher des paquets dans les dépôts et non les télécharger. Pouvez vous m’aider ? Merci par avance. JM

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Photo0016 Photo0016
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks