Akregator

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

Tout le monde connait surement le RSS. C’est un ensemble de balises xml, décrites par un schéma, qui permettent de décrire l’actualité éditoriale d’un page web.

Ainsi Akregator est un logiciel qui permet de récupérer et d’analyser ces flux. De plus ce logiciel possède plusieurs avantages qui le rendent vite indispensable. Voyons lesquels :

Tout d’abord, Akregator peut afficher directement les pages web liée au flux (grâce à KHTML, le plugin html de Konqueror).

Ensuite, Akregator s’intègre dans Konqueror en affichant une petite icône en bas à droite quand un flux est disponible sur la page. Il est donc possible d’ajouter des flux sans interrompre la navigation, à la manière de Firefox. Ceci est une très bonne nouvelle pour les utilisateurs de Konqueror (dont, vous l’avez deviné, je fais parti).

Troisième point fort : Akregator s’intègre aussi dans le logiciel phare du projet KDE-PIM : j’ai nommé Kontact. Il remplace ainsi avantageusement KNewsTicker, aux fonctionnalités bien plus limitées.

Enfin, que dire de plus ? Que l’interface de ce logiciel est optimisée pour gérer un très grand nombre de flux ? Que le logiciel peut envoyer par exemple lors de la réception d’un nouveau flux, une notification dans KDE ? Qu’il est très intuitif et paramétrable ?

Voilà. Ainsi s’achève cette revue de logiciel. Sachez pour finir que Akregator est un projet tellement sérieux qu’il risque fort d’être intégré très prochainement dans KDE-PIM, donc raison de plus, si vous utilisez comme moi le desktop manager KDE, de commencer à s’habituer à cet excellent logiciel maintenu par Frank Osterfeld.

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

> Akregator , le 13 septembre 2005 par ___seb (1 rép.)

Très bien.

Un look sympa et une interface épurée et fonctionnelle. Après avoir testé le rss et thunderbird et l’extension sage de firefox, le constat s’impose : akregator est bien meilleur que les 2 outils précédement cités.

> Akregator , le 24 juin 2007 par kollum

je partage le même constat.

Le seul petit défaut, c’est pour ouvrir konqueror quand je veux lire un flux plus en détail ( je n’aime pas le navigateur minimalist intégré ) : konqueror passe toujours au dessus d’Akregator, et apparemment, il n’est pas possible de faire autrement. Je prefere ouvrir tous les liens interessants d’un coups, et ensuite naviguer tranquilement en plein ecran...

Répondre à ce message

> Akregator , le 22 juin 2005 (0 rép.)

Puisque le titre de cette page est fortuitement "RSS et Podcast", j’en profite pour signaler qu’hélas, hélas, hélas, akregator ne sait pas encore gérer la balise , fondement des podcasts.

très bientôt sans doute !

-----> Bug 95897 : wish : display or link enclosures

Répondre à ce message

> Akregator , le 2 mai 2005 (1 rép.)

Très simple et pratique. Par contre il ne sait gérer les RSS qui ont un mot de passe et il a tendance à accaparer les ressources quand il télécharge les nouveaux messages.

je l’utilise sous Debian.

> Akregator , le 25 mai 2005 par christophe Raverdy

Je viens de l’installer (sous SuSE 9.2)

J’en suis relativement content, notamment du fait qu’il complète parfaitement dotclear (pseudo-impression propre au format pdf).

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

tokyo_0632 tokyo_0632
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks