Juste une image issue du site... ...www.flickr.com

Orco

Célibataire. Ma tête à couper. Qui supporterait - je veux dire longtemps - de chercher vainement sa place au milieu des jacks, des claviers, et de toutes ces machines insensées ? Qui supporterait d’avoir à entretenir la propreté des lieux avec tous ces trucs incroyables ? Personne.

Et puis, vraisemblablement, Orco est boulimique. Il se prend parfois pour François Hars, chante, et programme dans un groupe ’foncièrement plus rock’ nommé Golden Ultra. Oui, Orco est boulimique. Ou instable. Les deux, peut-être. J’hésite. J’hésite devant le nombre de musiciens qui l’ont influencé. La variété de styles, aussi. Vous comprenez, vous, qu’on puisse aimer les Red Hot Chili Pepper et Joy Division quand on est sensible au The Velvet Underground et à John Lennon ? Moi non. Je ne vois pas le rapport, et c’est peut-être pour cela que je retourne régulièrement écouter les magnifiques titres de pop psychédélectronique qu’il propose sur son site. Mais, boulimique et instable égal célibataire, non ?

Tenez, à propos de site... Je ne sais pas si le site d’Orco, justement, reflète ses goûts en matière de décoration intérieure, mais ça pourrait confirmer mon impression à propos de son célibat. Je n’avais pas vu ça depuis les années 70. C’est... Comment dire ? Psychédélique, quoi... Non, raisonnablement, qui pourrait vivre dans un appartement décoré comme ça ? Personne. Cé-li-ba-taire, je vous dis. Ma main à couper !

Je télécharge les titres Astroman et Snow in my TV, et je ne comprends pas pourquoi c’est là et seulement là, et pourquoi on est si peu nombreux à le savoir. Oh, ce n’est pas qu’Orco soit novateur, hein, je n’ai pas dit ça, c’est juste différent de ce qui est habituellement diffusé sur la bande FM. On dirait une petite oasis, un organisme génétiquement modifié, un Beatles Kraftwerkisé, le résultat d’un accouplement contre-nature-mais-pas-tant-que-ça. Tenez, vous pensez qu’Orco utilise un vocoder ? Non non, c’est sa voix qui est comme ça, et qui pourrait partager la vie d’un type qui parle comme un vocoder ? Personne. Ni, d’ailleurs, celle de quelqu’un qui a pour animal de compagnie un lézard vert à tâches rouges, même très joli (Vous parlez d’un goût).

Alors, Orco est forcement célibataire, et malheureux, sans doute, même si ça ne s’entend pas. Ceci dit, on s’en fiche bien qu’il soit célibataire ou non, tant qu’il nous continue à nous fournir en pop psychédélectronique sous Licence Art Libre, hein ? On s’en fiche bien.

Allez, faites un tour sur son site et vous ne le regretterez pas. Vous y trouverez prochainement une section 5.1 avec deux titres en Dolby digital, et vous pourrez également y entendre sa dernière création, Darwin, que j’ai choisi de vous faire découvrir, un titre très glam-pop, avec un chant que n’aurait pas renié Marc Bolan, du Placebo dans la guitare, et une mélodie clavier implacable. Orco n’a pas de concerts en vue et c’est bien dommage : va falloir faire pression... Qui me suit ?

" alt="Orco">

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Vraiment pas mal !!!!Bravo...Little fish, "I" try to breath in the air , le 18 mai 2005 par micellinium (0 rép.)

Je conseille a tout le monde d’écouter Darwin, c’est à la fois mélodique, mélancolique et éléctronique. La voix ne dérange pas du tout la musique... éléctronique. Aphex Twin devrait écouter ce morceau. Il y a un ptit roulement de batterie qui me rappelle mon petit synthé réalistic. c’est pas mal, les paroles sont cools . Vraiment un grand bravo pour ce musicien, j’espère qu’il sortira d’autres sons .

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Informations générales