TaskSwitchXP

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

TaskSwitchXP est un gestionnaire des tâches bien plus performant que celui de Windows.

Tout d’abord un petit rappel, un gestionnaire des tâches permet de basculer d’une application à une autre en utilisant la combinaison des touches Alt+Tab.

Ce gestionnaire des tâches permet tout comme celui de Windows de naviguer entre les différentes applications qui sont ouvertes sur votre ordinateur. Le principal changement que cette application apporte est la prévisualisation de l’application grâce à une capture d’écran de cette dernière. Ainsi si vous avez lancé plusieurs fenêtres de FireFox (vous connaissez pas encore les onglets :-)) vous pouvez plus facilement retrouver celle qui vous interresse à l’aide de la prévisualisation.

De plus j’ai pu remarquer à l’usage que TaskSwitchXP listait des applications que le gestionnaire de tâches de Windows ne listait pas. Ainsi lorsque l’on teste un programme que l’on développe avec Visual Basic, le gestionnaire de tâche de Windows nous indique uniquement le logiciel Visual Basic mais pas l’application que l’on teste. Or avec TaskSwitchXP on voit bien les deux applications. Cela est très appréciable surtout pour les développeurs de VB.

Malgré cela et pour rester objectif, j’aurais tout de même deux remarques à faire sur ce logiciel :

  • si l’on réduit un logiciel manuellement (vous savez avec le petit "moins" en haut à droite de l’application), l’aperçu ne se limite qu’à la barre de titre (vous savez la barre contenant justement le petit "moins")
  • l’aperçu d’OpenOffice.org ne se fait pas et on obtient simplement une fenêtre noire en aperçu, dommage :-(

Enfin pour finir, je vais vous parler de la version à venir qui s’avère prometteuse. En effet ayant pu tester la version bêta, j’ai pu constater entre autre : un prochain support du multilinguisme, la possibilité d’exclure des applications du gestionnaires de tâches et une personnalisation encore plus poussée du gestionnaire de tâches. En somme c’est un logiciel plein d’avenir que je suis déjà en train d’installer sur tous les ordinateurs sur lesquels je travaille lorsque je suis sous Windows, c’est-à-dire de moins en moins souvent ;-)

Remarque : la licence, compatible GNU/GPL, est de type "libre from scratch".

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

> TaskSwitchXP, un clone des PowerToys ? , le 31 janvier 2005 (1 rép.)

Je ne vois pas ce qu’apporte TaskSwitchXP par rapport aux TaskSwitcher fourni dans les PowerToys de Windows. Et pour ce que j’ai pu remarquer, sa consommation mémoire est même plus importante.

> TaskSwitchXP, un clone des PowerToys ? , le 6 octobre 2005

Il est libre

Répondre à ce message

Windows 98 , le 23 janvier 2005 par Elgatollorando (2 rép.)

Bonjour.

Il semblerait que le logiciel ne soit compatible qu’avec windows XP ou "2003". Aussi est-il inaccessible aux autres utilisateurs de Windows 98 et compagie qui en auraient bien besoin.

Merci de votre attention.

> Windows 98 , le 24 janvier 2005

Pire : il ne serait donc pas compatible Windows 2000, encore largement utilisé dans le monde professionnel (plus qu’XP).

Dommage, parce celui par défaut de Windows est franchement trop basique.

> Windows 98 , le 25 janvier 2005

je vais me faire fusiller mais microsoft en propose un egalement dans ses powertoys, par contre nettement moins bien et les memes defauts.

Répondre à ce message

> TaskSwitchXP , le 22 janvier 2005 (1 rép.)

Il me semble que le gestionnaire de tache (task manager) c’est le truc auquel on accede par la commande ctrl+alt+suppr. pour preuve clic droit sur la barre des tache de windows. task switch serait plutot un basculeur de tache mais je ne connait pas la traduction courante.

> TaskSwitchXP , le 24 janvier 2005 par fanfan

effectivement contrairement à ce qui est indiqué le logiciel n’est pas un gestionnaire de tâche mais mais bel et bien un TaskSwitcher ou "permuteur de tâche" (CTRL + TAB) pour avoir un gestionnaire de tâche on peut utiliser process explorer de http://www.sysinternals.com/

Répondre à ce message

Incompatible avec litestep , le 20 janvier 2005 (0 rép.)

Il ne marche pas avec les applications ouvertes dans les autres bureaux virtuels. J’ai posté un messages dans le bug tracker de SourceForge, espérons que ça sera corrigé dans les versions futures.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Stefan Sing Stefan Sing
Creative Commons BY-SA

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks