OpenOffice.org : Avec Style

Les styles permettent de simplifier et d’accélérer la mise en forme d’un document.

Un style est la combinaison d’un ou plusieurs attributs de formatage (gras, italique, couleur, taille de la police...) qui peut être appliqué à un caractère, un paragraphe, une cellule d’un tableur etc...

Il existe des styles prédéfinis pour chacun des modules d’OpenOffice.org (texteur, tableur, dessin et présentation), mais vous pouvez les modifier ou en créer de nouveaux.

Extrait du tutoriel :

Utiliser les styles permet de remédier à ces problèmes de mise en forme particulièrement coûteux en temps, et de se concentrer sur la véritable valeur ajoutée d’un document : le fond.

L’utilisation de styles permet, en effet, de séquencer la production et de privilégier la « substantifique moelle », le contenu même, avant de le mettre en forme pour valoriser et faire ressortir certains éléments. Les styles permettent ainsi de dissocier la rédaction du formatage en donnant la possibilité de le finaliser ultérieurement. C’est l’application du style qui devient importante et non plus le formatage lui même.

Ce document est mis à disposition gratuitement sous licence GNU FDL sur le site de la société Indesko qui conseille et accompagne des organisations, dans leurs projets de migration vers OpenOffice.org et vers la bureautique libre.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

> OpenOffice.org : Avec Style , le 14 mars 2005 par samiayouki (2 rép.)

Bonjour, je voudrais télécharger openoffice ,mais je n’ai pas la DSL dans mon village combien de temps pour télécharger openoffice ?et avec se dernier , je peut avoir le correcteur d’orthographe ?j’ai XP ,internet explorer version 6 ,et outlook 6. Pour l’instant pas de correcteur orthographe .MERCI

BIEN AMICALEMENT

> OpenOffice.org : Avec Style , le 14 mars 2005 par alcidi

si tu achetes certains magasines , genre freelog , tu auras surment open office complet dessus

du coup il ne restera plus qu’à télécharger le merveilleux , que dis-je extraordinaire SkinOOo que j’ai réalisé et qui se télécharge vite même avec une petite connexion

-----> SkinOOo

> OpenOffice.org : Avec Style , le 15 mars 2005

Il faut environ 5 heures pour télécharger OpenOffice.org (je l’ai déjà fait avant d’avoir la haute vitesse). C’est préférable d’utiliser un gestionnaire de téléchargement (comme WackGet) pour pouvoir reprendre les téléchargement interrompus.

Le dictionnaire doit être téléchargé séparément a partir du site ou en utilisant l’autopilote d’installation de dictionnaire (Dicoo).

Liens :

http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm

http://fr.openoffice.org/index.html

http://www.framasoft.net/article1787.html

http://www.framasoft.net/article472.html

Répondre à ce message

> OpenOffice.org : Avec Style , le 21 février 2005 par Peire Martinez_Lassalle (0 rép.)

Très bon tutoriel, c’est avec ce genre de choses que nous fairons avancer nos idées.

Il faut aussi promouvoir les livres qui sortent autour de OpenOffice.org et qui sont généralement bien fait.

Merci à Sophie Gautier, Laurent Godard, Anne Laure et Dominique Quatravaux, Bernard Marcelly et tous ceux et celles font de la vulgarisation autour d’OpenOffice.org.

merci

-----> Merci

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Informations générales

Juste une image

Jasmine Jasmine
Creative Commons BY