Unit Converter

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

Voilà un logiciel qui peut se révéler bien utile pour plusieurs raisons. Je ne vous en citerai que deux : la première est le cas d’une recette de cuisine que l’on aurait trouvée sur Internet, mais qui ne contient que des mesures anglo-saxonnes, ou une deuxième peut-être bien moins avouable : un élève qui a, dans un exercice, à faire une conversion de mesure et qui n’a pas trop envie de réfléchir (pourquoi se creuser la tête ?).

Vous l’aurez certainement compris, ce logiciel permet de faire différentes conversions de mesure. Il gère le poids, les distances, le volume, les aires et les températures. Les mots anglais étant assez proche des mots français pour les termes de mesure, on n’a aucune difficulté à sélectionner celles que l’on souhaite convertir. De plus, il est très léger et ne nécessite aucune installation.

Précision : la mention de la licence de ce logiciel n’est pas hautement explicite, mais l’auteur nous a confirmé que tous les logiciels dont il met le code source à disposition relèvent du domaine public ; c’est bien entendu le cas de ce logiciel.

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

> Unit Converter , le 6 février 2005 par pierrotlefou (0 rép.)

Unit Converter est effectivement très pratique, mais pourquoi le classer parmi les vilains logiciels propriétaires, alors que les sources sont disponibles ? (d’autant que 5 autres programmes développés par Johannes Wallroth et publiés sous les mêmes conditions sont assimilés à des logiciels libres : Multi Clipboard, Password Generator, Program Launcher, RGB-Mixer et Simple Paint)

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

The girl and her dog The girl and her dog
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks