Extended BitTorrent Client

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

Extended BitTorrent Client (ou XBTC) est un logiciel utilisant le protocole peer-to-peer BitTorrent. Rien d’extraordinaire si ce n’est qu’il convient parfaitement aux ordinateurs viellissants et/ou limités en ressources sans pour autant se passer de raffinements de bon aloi.

Avec une interface des plus spartiates (une unique fenêtre affichant plusieurs téléchargements) ce client bittorrent offre des options simples mais essentielles comme par exemple la limite du taux d’upload, la reprise automatique et rapide des téléchargements. Il intègre aussi un système de gestion de priorité sur les fichiers d’un torrent (à la BitTornado), un tracker fonctionnant en UDP et un générateur de fichier torrent (comme TorrentMaker). Cela est tout de même impressionnant au regard de la taille de l’exécutable (440 Ko) et de sa faible consommation en RAM (env. 5 Mo).

Amis rationalistes, je vous incite à découvrir XBTC. Ce client codé en C++ n’est sûrement pas le plus "hype" du moment avec son interface sans paillettes mais il possède de réelles qualités certes moins "visibles" mais tout à fait plaisantes à l’usage.

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Hype ! , le 11 décembre 2005 (0 rép.)

Au contraire, c’est ça un logiciel hype : Léger et sobre, et aussi efficace que ses concurrents. Seul bémol, il consomme 12 Mo de RAM contre 4/5 annoncés...

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Autres rubriques

Informations générales

Juste une image

2 cute 2 cute
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks