AlienBlaster

Site officiel
Bookmark and Share

Nous n’avons jamais aimé les extra-terrestres depuis E.T. l’extra-terrestre et sa tête de chat rabougri. On leur a donné tant de rôles malsains, de celui de virus à celui d’immonde créature à pattes dégoulinantes. Or, voici un shoot them up qui a décidé de...ne pas déroger à la règle. Effectivement, c’est encore pour nous envahir (nous détruire, nous contaminer, nous soumettre, etc.) que les aliens reviennent sur terre. Heureusement que vous êtes là pour contrecarrer ce plan diabolique (euh non, extraterrestre). C’est à partir de ce scénario, tenant sur un timbre poste, que se développe le jeu.

AlienBlaster est donc un jeu de vaisseaux spatiaux, basé sur la librairie SDL, à la manière d’un 1941 (pour les plus vieux), ou d’un Raiden (pour les autres) avec une vue d’en haut. Le but est d’éclater le cockpit, les ailes, et tout ce qui bouge et qui est ennemi. Pour cela, vous disposez de nombreuses armes primaires (mitrailleuses, roquettes, bombes) que vous pouvez choisir en appuyant sur une touche, mais aussi d’une arme secondaire qui anéantira tous vos adversaires à l’écran (d’où sa rareté). Le jeu est violent et brutal et il n’y a pas de place pour la stratégie. Les graphismes sont plaisants et certains décors sont finement modélisés. Le scrolling est un peu lent, ce qui enlève un peu de pêche au jeu. Ceci dit, il arrive parfois tant d’adversaires qu’on est heureux de ne pas aller trop vite. D’ailleurs, si vous trouvez que tout seul, la mission est trop ardue, vous pouvez opter pour le mode deux joueurs.

Au final, AlienBlaster est un bon divertissement, léger, disponible sous Linux et Windows, en plein écran ou en fenêtre, et qui vous fera passer agréablement le temps. Par contre, on reste toujours perplexe devant le fait que les aliens disposent de F16 et de porte-avions.

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

> AlienBlaster , le 24 août 2004 par chuchunain (0 rép.)

très réussi, à essayer d’urgence. c un 1941 like mais l’ambiance est différente, vu que de nombreux aliens sont présents dans des vaisseaux. très dur comme jeu. lent mais il ya rapidement des dizaines de projectiles en tout genre à l’écran alors...

en difficulté 3, je n’ai pas fini le niveau 1 ! en difficulté 2, je suis mort face au 2ème boss, très impressionnant :) le gamepad est supporté, du coup c agréable.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

What A Wonderful Life What A Wonderful Life
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks