iRATE

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

iRATE est un client peer to peer qui vous donne accès à, au jour où je couche ces quelques lignes, une base de près de cinquante mille fichiers musicaux libre de droits (sous licence Art Libre ou Creative Commons).

La particularité de ce client (outre le fait qu’il ne propose que de la musique libre) est qu’il s’adapte à vos goûts grâce aux notes que vous attribuez aux morceaux qu’il vous propose. Ainsi si les premiers morceaux que vous recevez sont envoyés aléatoirement, les suivants le sont en fonction des styles et genres de musique que vous avez le mieux noté. Mais iRATE ne s’arrête pas là : pour éviter que vous n’écoutiez toujours les mêmes musiques, ils vous envoie une fois sur 20 un morceau au hasard. Pour libérer votre horizon musical ?

iRATE a donc (au moins) 3 qualités :

  • Il vous propose de la musique libre
  • Il s’adapte à vos goûts
  • Il vous fait découvrir de nouveaux genres musicaux

iRATE n’en est encore qu’à ses débuts ce qui implique que le catalogue devrait largement s’étoffer dans le futur (et par voie de conséquence l’adaptation à vos goûts devrait elle aussi s’optimiser) mais nous suggérons fortement à tout mélomane pitopiste et odébiste de l’essayer dès maintenant.

Tags: vivaldi
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

iRATE , le 17 juillet 2006 (1 rép.)

Ca marche plutot bien, mais....

  • Comment limiter la bande passante ?
  • De temps en temps, pourrait-il ne plus utiliser ma bande passante, là ?
  • Et si je veux qu’il arrête de télécharger des musiques ? juste le temps que j’écoute celles qui sont déjà arrivées, sans quitter Irate ?
  • depuis aujourd’hui, impossible de charger des musiques...

Sinon, c’est un super projet, je fais le difficile mais je l’aime bien.

iRATE , le 20 juillet 2006

Au bout d’un moment, une fois qu’il y a une liste avec 30 morceaux, il n’en télécharge que lorsqu’il n’y en à moins de 5 non notées.

Répondre à ce message

> iRATE , le 1er mars 2005 par Freeman (0 rép.)

Hummmmmmmm

Je sais pas pour vous, mais chez moi, l’installation par javawebstart merdouille avec Java 5.0

Reste plus qu’a attendre qu’il y ai des mises a jour pour la compatibilité, a moins que ca soit ma machine qui va pas.

Répondre à ce message

> iRATE , le 16 janvier 2005 par Géraud (0 rép.)

Chouette logiciel, vraimment impressionant même si l’interface manque un peu de fonctionnalités.

Juste un commentaire sur l’article : il ne s’agit pas d’un logiciel P2P mais d’un logiciel qui passe par un serveur pour savoir quel morceau télécharger. Les morceaux eux mêmes sont ensuite téléchargés par le logiciel depuis les sites web de musique libre (IUMA ou autres).

Pour répondre à une question posée en novembre, pour avoir plus d’infos sur l’artiste, cliquer sur info puis sur recherche google. Il ouvre une recherche avec le nom de l’artiste et de la chanson. La plupart du temps c’est suffisant.

Répondre à ce message

> iRATE comment aller plus loin ? , le 12 novembre 2004 par michaeldelque (1 rép.)

Bonjour,

Je suis devenu adepte d’Irate, comme tous ceux qui l’ont essayer, mais, une fois que j’ai identifié un groupe que j’aime, sur quel site aller pour trouver d’autres morceaux de ce même groupe ?

Avez-vous déjà essayé ?

> iRATE comment aller plus loin ? , le 9 octobre 2005 par jluc974

réponse à michaeldelque

tu lances une recherche sur un moteur de recherche (google par exemple) et tu as une chances de trouver un site non commercial avec d’autres titres en libre écoute.

Pour ma part, j’ai trouvé l’album complet de Chris juergensen que j’ai découvert sur itune sur le site magnatune : un site qui rejoint la philosophie irate : écouter et découvrir des artistes peu médiatisés avec du talent à revendre.

Bonne écoute

-----> réponse à michaeldelque

Répondre à ce message

> iRATE lent ? , le 31 août 2004 par michaeldelque (2 rép.)

Bonjour à tous,

La question que je vais vous poser est un peu bete, d’autant que je pense connaitre la réponse mais je voudrais savoir si tout le monde est dans mon cas...

Le téléchargement des morceaux est il aussi très lent chez vous ? et pourquoi ?

Est-ce que les serveurs sont loin ou surchargés ? Moi qui vient de commencer, j’ai à peine une dizaine de chansons téléchargées et j’ai le temps d’en faire le tour 2 fois avant qu’une nouvelle ne soit enfin reçue en entier...

Donc c’est un peu répétitif pour l’instant, mais ça devrait changer quand j’aurai un bibliothèque plus conséquente.

> iRATE lent ? , le 14 septembre 2004 par elmanu

Ca dépend des moment, des fois ca met entre 5 et 10 minutes pour en télécharger un et des fois en 1 minutes, c’est tout bon.

> iRATE lent ? , le 1er octobre 2004 par ignace

salut à tous,

ben voilà je teste et c’est lent LOL enfin des fois rapide , tout dépend sans doute de la bande passante du serveur source.

comme il y a peut de titre disponible les accès sont surement sur les même serveurs d’ou la lenteur.

un avantage c’est que ça bloque pas la bande passante de mon adsl.

celà étant dis, la partie lecteur et controle de la liste de lecture est très "this sux" LOL :

juste "précédent lecture/pause suivant" il serais sympa de double-cliquer sur un moceau de la LdL et que ça le lise. il y a le soucis cité plus bas des titres "non voté"

sinon only "englich" c’est un peut légé enfin en alternance avec CHOI98.1 RadioX http://stream.megaquebec.net/choi.asx

autrement c’est sympatoche.

Répondre à ce message

> iRATE : comment alléger le disque dur sans perdre ses preferences ? , le 20 août 2004 par OlivierL (0 rép.)

Bonjour , Superbe logiciel qui permet d’écouter de telecharger des morceaux connus ( les quatres saisons de vivaldi par exemple )ou inconnus au hasard . On peut graver les morceaux téléchargés pour gagner de la place sur le disque dur : en allant chercher le repertoire irate/download. Une fois gravé et les fichiers supprimé de download le fichier trackdatabase.xml dans le repertoire irate qui contient des informations éronnées puisque le chemin où sont les fichiers a changé et il va essayer de telecharger de nouveau les fichiers. J’ai trouvé comme solution de supprimer le contenu (un peu brutal ) par contre mes preferences avec les notations cool ... this sux sont perdues .

Quelqu’un aurait il résolu plus élégamment que moi ? peut etre en creant des fichiers vides avec les anciens noms des fichiers téléchargés .

Répondre à ce message

> iRATE , le 23 juillet 2004 (6 rép.)

Tres bon produit. Je l’utilise sous win xp, c’est relativement simple et mieux que d’ecouter la radio car on peut virer les morceaux deplaisants.

> iRATE , le 26 juillet 2004

Et garder ceux qui nous plaisent. ;-))) Essayer, c’est adopter.

Bonne écoute, flippoon.

> iRATE , le 26 juillet 2004 par woodstock

C’est vrai qu’il est pas mal... mais pour l’instant, on récupère quasi-exlusivement de la musique anglo-américaine... J’ai réussi à récupérer de bons morceaux, trés sympa.

Ce qui manque peut-être, c’est de pouvoir faire de recherches soi-même sur le type de musique, les titres, les artistes, la langues... comme tous les P2P déjà existants... Parceque que le hasard, c’est bien mais parfois, trouver directement ce que l’on cherche, c’est mieux...

> iRATE , le 26 juillet 2004 par Kroco

Il s’agit pas vraiment d’un p2p woodstock, et le principe est justement de permettre de découvrir des artistes est des styles que l’on n’aurait pas esssaiés au premier abord. Le programme et l’idée est bien, mais c’est encore qu’un début, parceque il y a quelques défaut qui sont un peu...ennuieux...par exemple il vaut mieux ne pas mettre le son au debut et juste telecharger les musiques, parceque le programme a tendance à pasjouer les morceaux non coté et non joué au debut....et donc il risque d’avoir une overdose à écouter 25 fois la même chançon par heure...il y a aussi le système de notation des musique que je trouve étrange, parcequ’il faut avouer que l’on peut apprécier un style de musique, mais pas forcément un morceau qui sera vite mis en "this sux" et alors c’est tout ce style musical qui sera eviter et pas juste l’auteur. Mais comme je l’ai dis plus haut, c’est encore que le début du projet et permettre de découvrir des artistes n’a pas de prix.

> iRATE , le 29 juillet 2004 par The Nux

Je trouve ce slogiciel très bien, mais le seul problème c’est des "segmentation fault" très fréquents... J’ai surement loupé quelquechose à l’install (sour Mdk 10)

> iRATE , le 8 mai 2005 par Jay

Ben moi j’ai un gros gros probleme de connexion, impossible de recevoir la connexion du serveur, suis je le seul, d’ou vient la c....oquille ?

Pour me répondre : jay.man3@laposte.net

> iRATE , le 21 juin 2005 par paulux

jai le même probleme que Jay de puis que j’ ai fait une mise a jour via java webstart depuis impossible de se connecter au serveur. j’ai essayé avec ttes les versions mais le probleme reste inchangé. j’utilise java 1.4.2 est-ce que le probleme iens de la ou d’un port pas ouvert qqn sait -il ?

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Autres rubriques

Informations générales

Juste une image

No title No title
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks