Geoshell

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

GeoShell est un remplaçant de l’explorer [1], bénéficiant de nombreux greffons (plug-in en Anglais).

GeoShell supporte toutes les fonctionnalités "classiques" (thèmes, hotkeys [2], menus personnalisables, etc...), mais son grand avantage réside dans ses greffons : ceux-ci permettent de choisir uniquement les fonctionnalités dont on a besoin. Et quand on sait qu’il y a environ 50 greffons, on comprend à quel point le choix est large : cela va de la gestion des bureaux virtuels à l’affichage de la charge du processeur, en passant par la vérification de nouveaux courriels.

On pourrait regretter que la configuration passe par la base de registre Windows, plutôt que par des fichiers, mais il existe des greffons permettant de gérer cela graphiquement.

Bref, si vous voulez avoir un contrôle total sur votre bureau, GeoShell est ce qu’il vous faut. Dans ce cas, pensez à faire un tour sur le wiki (anglophone).

[1] le gestionnaire de bureau par défaut sous Windows

[2] touches de raccourcis

Tags: site source offline
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Geoshell , le 11 février 2009 (0 rép.)

onze février deux-mille neuf - Le site officiel de géoshell semble décédé. C’est ça que ça fait bâtard:P De se fier aux sites des développeurs et de refuser d’héberger leurs fichiers !! Grrrrrr :P

Répondre à ce message

Geoshell , le 5 novembre 2006 par resux (1 rép.)

Le lien pour les copies d’écran n’est plus bon. Vous pouvez en voir sur la page d’accueil ou bien sur le lien en-dessous.

-----> Capture

Geoshell , le 5 novembre 2006 par Léviathan

merci, c’est rectifié.

Cordialement,
Léviathan

Répondre à ce message

> Geoshell , le 24 février 2004 par z (1 rép.)

beurk :(

encore une fois, à l’instar de LiteStep, un gadget monstrueusement gourmand en ressources... dommage, l’idée est bonne, mais Windows n’est pas accueillant.

> Geoshell , le 26 février 2004 par bla

Si on ne se donne pas le mal pour réellement essayer et personnaliser son bureau, c’est vrai que ces applications font souvent gadget, car les configs par défaut sont rarement très fonctionnelles, et on a donc rapidement tendance à les désinstaller.

La gourmandise en mémoire est réelle, mais l’explorer ne fait pas beaucoup mieux.

Sinon, j’utilise BlackBox 4 win quand je suis sous windows, ce qui prouve que ce ne sont pas que des gadgets.

Répondre à ce message

> Pb avec Geoshell , le 24 février 2004 par mister_ouille (1 rép.)

Suite à une install de GeoShell sur son PC (Win98), un ami s’est vu gentiment proposer de ré-installer Windows au redémarrage, sans alternative.

Pour économiser quelques heures de crise de nerf, la solution consiste simplement à redémarrer sous Dos (touche F8 en général pour accéder au menu) puis à éditer le fichier C :\Windows\system.ini en remplaçant la ligne SHELL=C :\ < rép d’install > \Geoshell\geoshell.exe par SHELL=C :\windows\explorer.exe.

Pour info, l’installation avait été faite sous C :\Program Files\... et je soupçonne le petit espace dans ce nom de répertoire d’y être pour qq chose. Choisissez donc plutôt le rép proposé par défaut = C :\shell\geoshell.

Enfin, pour ma part sous Win2000, pas de pb même avec un client Novell ! Cela marche du tonnerre et ca change de la barre tristounette en bas d’écran...

-----> Pb avec Geoshell sous Win 98 ( ?)

J’ai adopté geoShell , le 30 octobre 2004 par gus

J’ai testé, j’ai aimé, j’ai gardé... comme pour firefox !

bon c’est vrai qu’il faut faire attention lors de l’install : le chemin de l’appli est entré en base de registre avec la valeur par défaut... d’où les petits problèmes...

Faire un ghost est conseillé, et avoir une knoppix sous la main peut aider...

Plugin très sympa (bureau virtuelle, tasklist, lanceur d’applis) même si certains innevitables gadgets sont présent (météo...).

Le plus surprenant est l’abscence d’icône sur le bureau... attention aux bordeliques qui collectionnent les icones sur le bureau... La configuration par le registre est déroutante, mais comme signalé précédement, il existe des outils qui font ça très bien !

Au niveau consomation de ressources, c’est pas pire qu’explorer... et je m’en passe très bien merci... (avec fileant pour la gestion des fichiers et firefox/thunderbird : que du bonheur !!!)

Pour la stabilité, il vaut mieux (pour le moment (30/10/04)essayer directement la beta 4.11.9, qui est stable et corrige pas mal de petits bugs désagréables (freeze de l’écran, tâches invisible, system tray incomplet, ...).

A noter également un forum très actif et qui permet rapidement d’obtenir les trucs et astuces nécessaire à toute config digne de ce nom et sortir de l’utilisation gadget...

Recomander à tous les curieux et geek de tous poils qui risquent de passer du temps à configurer et skinner leur nouveau windows !

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

she don't use jelly she don’t use jelly
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks