PostgreSQL

Site officiel
Bookmark and Share

PostgreSQL s’est imposé en quelques années comme l’un des principaux systèmes de base de données relationnelles du monde de l’open source, et même comme l’un des principaux SGBD existants. Il bénéficie de nombreuses années de développement, et sa maintenance est plus active que jamais.

Capable de gérer des bases de données complexes et de très grande taille (les tables des noms de domaine .org et .info par exemple, sont gérés par PostgreSQL), il supporte les standards SQL92 et SQL99, les triggers, des systèmes de vues, de droits d’accès et de gestion d’accès concurrents par versions. Afin d’asssurer une grande pérennité des bases de données, les développeurs de PostgreSQL ont mis l’accent sur la robustesse, la sécurité et l’extensibilité pour des applications critiques.

De plus, le langage de base peut être étendu et PostgreSQL se connecter avec de nombreux langages de script comme Perl, Tcl, Python ou PHP et supporte ODBC et JDBC. Plusieurs outils annexes ont été développés pour faciliter la gestion des bases. Enfin, aspect non négligeable, la communauté des utilisateurs est très active.

Toutes ces qualités font que PostgreSQL a été choisi par de nombreuses organisations gouvernementales et compagnies privées pour gérer leurs données.

Tags: basededonnées BDD sql mysql puissant performant postgres postgresql
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Portage Win32 en cours , le 26 février 2004 par Jean-Michel Pouré (1 rép.)

Le portage vers Windows de PostgreSQL est pratiquement terminé. Seuls subsistent quelques questions annexes, comme la gestion des dates au format Unix. Je vous recontacte dès que des packages sont prêts...

> Portage Win32 en cours , le 1er juin 2004 par daemon2a

existe sur sourceforge en version alpha je suis en train d’essayer de le mettre en service sous winXP ou win 2003 serveur. dés que j’ai un resultat , je vous le communiquerais

-----> postgresql_7.3.1_alpha

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Smiling Lacey Smiling Lacey
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks