KwsPHP (ex-PwsPHP)

Site officiel
Bookmark and Share

KwsPHP (ex-PwsPHP) va forcément vous rappeler PHP-Nuke : ses trois colonnes et son interface d’administration sont là pour semer le doute. Pourtant la présentation du site officiel assure qu’il n’en est rien et qu’il est issu d’un projet parfaitement autonome et indépendant des autres CMS.

Son atout majeur se voit dès l’installation, qui offre une mise en place d’une grande facilité, principalement via une interface vraiment ergonomique. On est guidé pas à pas dans l’installation, et on se retrouve face à un site vierge, qu’il faudra remplir.

Pour le modifier, ajouter des éléments, l’espace membre met à notre disposition un éventail de fonctions et de rubriques. Vous pouvez modifer les menus, les tags, gérer le forum, rédiger une FAQ, etc. C’est très bien fait et c’est un plaisir de naviguer dans l’interface d’administration.

On peut aussi organiser un groupe de personnes s’occupant de rédiger des news ou des articles. Cette rédaction est facilitée par l’utilisation de BBCode, ou de code HTML, au choix, selon ses compétences. L’aspect communautaire est mis en avant avec une gestion des membres poussée et l’implémentation d’un forum.

L’architecture, ou squelette, du site est facilement articulable, on peut supprimer, cacher des blocs, ou faire par exemple disparaître une des colonnes. C’est satisfaisant mais il manque peut être de la souplesse à l’ensemble. Voilà en tout cas un portail internet simple et pratique à mettre en place.

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

KwsPHP que du bon !! , le 2 décembre 2010 par maguie (1 rép.)

J’ai beau relire tous ce qui écrit plus bas, soit l’équipe de modération et de conception ont changés, soit ce ne sont que des mensonges d’autres éditeur de CMS...

Vous l’avez compris KwsPHP est le meilleur CMS que je connais, d’autant que comparé à d’autre il reste léger et performant ! Aucune faille depuis belle lurette !! (au moins 4 ans lol)...

Peux de CMS peuvent en dire autant !

Bref, je le conseil à tous ceux qui ont besoin d’un site fonctionnel et propre créé en deux clics !

KwsPHP que de l’absence !! , le 4 décembre 2010 par PatrikGC

Peut-être que ce CMS est bon mais il est actuelmt indisponible à l’adresse officielle www.kwsphp.org avec le beau message inquiétant : Ce site n’a pas été trouvé sur nos serveurs. Votre message date du 02/12 et le mien du 04/12, soit 2 jours d’écart.

L’enfer du web est pavé de bons CMS morts sans explication aucune :(

Répondre à ce message

KwsPHP (ex-PwsPHP) , le 13 juillet 2010 (1 rép.)

Depuis qques jours en voulant aller sur leur site j’ai ca :

"Ce site n’a pas été trouvé sur nos serveurs."

Quelqu’un a des nouvelles ?

-----> http://www.kwsphp.org/

KwsPHP (ex-PwsPHP) , le 13 juillet 2010 par JujuLand

En fouinant, je viens de trouver çà :

Le site est en maintenance : travaux Début le : mercredi 23 juin 2010 à 00:00 Fin estimée le : jeudi 15 juillet 2010 à 18:00

Bonjour,

KwsPHP est actuellement indisponible car nous sommes en train de changer d’hébergeur.

Veuillez donc nous excuser pour la gêne occasionnée.

Certains rencontre certainement quelques lenteurs sur leur site quand ils sont connectés en admin, ceci est du à la vérification des MàJ sur Kws.

Le plus simple pour le moment est de la désactiver via la bdd.

* Connectez vous à votre PHPMyAdmin * Dans la table parametres, recherchez la variable dlup_frequence * Modifier sa valeur par 999999999

ou lancez directement cette requete : UPDATE `parametres` SET `valeur`="999999999" WHERE `nom`="dlup_frequence" ;

Cordialement,

La Team KwsPHP.

J’ai trouvé çà ici en passant sur ce site

A+

Répondre à ce message

KwsPHP (ex-PwsPHP) , le 15 juin 2009 par harzenberg (1 rép.)

J’ai chercher pendant des lustres un CMS facile et simple à utiliser, et j’en ais trouvé qu’un seul, il se nomme KwsPHP ! Pas de failles connus, une équipe réactive, un suivit régulier, le tout en français ! que demander de plus ? Des modules et des thèmes additionnel ? pas de problème un nombre incalculable de module et de thème existe il suffit de se rendre sur leur forum pour le constater !

C’est que du bon ! bravo a cette équipe !

KwsPHP (ex-PwsPHP) , le 13 juillet 2010

Je crois que on peut clore la discution ils ont coulé !

Répondre à ce message

Facilité de mise en forme , le 5 juin 2009 par sisko01 (0 rép.)

Bonjour, J’ai mis en ligne un site avec KwsPHP. Je ne suis pas développeur, je n’y connais rien à PHP ; j’ai réussi en quelques clics à mettre en forme un site avec ce CMS. La compréhension de l’organisation des niveaux et de l’architecture est simple. C’est exactement ce que je cherche. Facilité de mise en page des articles , des pages ; modules faciles à installer ; menus faciles à créer ; l’utilisation est logique. La compréhension est facile parce que c’est logique pour quelqu’un qui ne sait pas développer. On arrive sur une page de création de menu, on voit très vite dans la page une action d’ajout de menu ; on lui donne un nom et cela s’affiche immédiatement, il suffit ensuite de rajouter des liens, des séparateurs ou du texte pour mettre en page ce menu. La logique est là aussi car ce que l’on créé, on le voit immédiatement. on n’est pas obligé d’aller cliquer sur un bouton pour voir s’afficher ce que l’on a créé. Oui je me répète sur le mot logique mais c’est fait exprès. Quand quelque chose est logique, elle facile à comprendre et à appréhender. Il est donc très facile d’implémenter un site avec ce CMS. l’apprentissage est simple, pas la peine d’ouvrir des tas de bouquins pour comprendre comment c’est gaulé. Le résultat est propre, le graphisme est adapté. Il existe très peu de CMS de ce type sur le marché de l’Opensource. Alors profitons-en !! l’équipe est sympa, toujours à votre écoute si vous avez des soucis. Et l’équipe est française,dans certains cas ça aide pour des gens comme moi qui ne parlent pas Anglais ou lisent que très sommairement l’anglais, la compréhension n’en ai que plus facile.

-----> http://apelsidoine.dixkey.com

Répondre à ce message

KwsPHP (ex-PwsPHP) , le 16 avril 2008 par un Kwsphp-er qui en a marre (2 rép.)

C’est quand même marrant le nombre de failles que l’on peut trouver en ouvrant ne serait-ce qu’un seul de leurs fichiers.

ça doit être pour ça qu’ils ferment toutes les semaines en demandant à leurs membres de supprimer certains modules de leur site en attendant le correctif.

KwsPHP (ex-PwsPHP) , le 16 octobre 2008 par joe666

C’est marrant que y’est des messages commes ca sur le net, c’est vraiment de la désinformation, peut être essaye tu de lancé un CMS et que personne en veux ? non parce que, en cherchant un peu, tu verais qu’il soin d’avoir eut autant de faille que phpbb, et autre joomla.

Je suis quand même curieux de voir tes failles...

KwsPHP (ex-PwsPHP) , le 4 septembre 2009

Justement quand on a de nombreuse faille on ne fait pas de pub pour son programme

"Venez utilisé mon CMS c’est garanti sans faille juste qu’a ce que vous vous fessiez hacker votre site."

Répondre à ce message

KwsPHP (ex-PwsPHP) , le 27 mars 2008 (0 rép.)

En réponse à Hervé : Le livre d’or fonctionne très bien, il suffit juste de mettre un pseudo qui n’est pas encore utilisé par les utilisateurs enregistrés. Il faut s’inscrire car il faut accepter une licence. Rien ne t’empêche de t’inscrire et ensuite de supprimer ton compte (tu peux le faire seul par le biai de ton compte). Oui, il y a d’autres CMS, mais le forum de celui-ci est très, voir très actif et performant.

Essayez le, vous ne serez pas deçus...

Répondre à ce message

KwsPHP (ex-PwsPHP) , le 21 mars 2008 par Hervé (0 rép.)

Il est dorénavant indispensable de d’inscrire pour pouvoir télécharger le CMS KwsPHP, du moins je le suppose... Est-il d’ailleurs toujours disponible en téléchargement ? D’autre part, le Livre d’Or du site ne fonctionne pas : tout Pseudo est refusé par le système (pseudo déjà utilisé). Mais il y a d’autres CMS téléchargeables librement, ce n’est pas en limitant le téléchargement aux personnes inscrites que ce CMS sera connu et diffusé, s’il existe toujours...

Répondre à ce message

KwsPHP houlala , le 5 novembre 2007 par Dorian (1 rép.)

Bonjour,

J’utilise actuellement kwsphp et je suis trrrrrrrrrrès déçu. En effet, certes le système est bien mais alors les modérateurs de kwsphp sont nuls de chez nuls. Ces gens n’ont pas encore compris que lorsqu’on utilise un CMS c’est souvent parce qu’on a pas la capacité de créer un site soit même. Leurs mépris est sur toutes les pages de leur forum. Les mises à jours ne sont pas faites. Des bugues multiples sont certes corrigés mais ils ne mettent pas a jour les modules ou même le portail en téléchargement. Ensuite comme cela fonctionne mal il faut aller sur le forum pour lire et encore lire et relire des centaines de post pour trouver des réponses que l’on a pas toujours. Lorsque ensuite on demande des informations ce n’est que galère. Je déconseille fortement d’utiliser ce CMS. Pour preuve je suis à la recherche d’un autre. Je ne suis pas complètement nul et pourtant souvent je galère. Dommage que les concepteurs de kwsphp ne mettent pas des modérateurs plus serviables. Si tu veux galérer alors kwsphp est pour toi. Sinon zappe le. Dorian

KwsPHP houlala , le 6 novembre 2007

Dorian, pourquoi tu n’aimes pas ce CMS ? Pourquoi tu as cette rage envers eux ? Moi, je peux répondre...

Tu as été désagréable avec la Team. Tu cherches qqch, mais tu ne prends même pas le temps de faire une recherche sur le forum.

Pourquoi tu ne dis pas pourquoi les mises à jour ne sont pas faites ? Tout simplement, la team travaille sur une grosse mise à jour complète du portail qui prend énormément de temps et avec peu de bras. Et ce sont tous des bénévoles... Ils ont tous une vie en dehors de KwsPHP. De plus, si tu lisais les news, tu verrais qu’il faut faire la Mise à jour.

Les modérateurs sur un forum sont là pour le modérer. Ils sont très serviables, mais il faut rester correct avec eux et les respecter. S’il te demandent qqch, il faut aussi leur répondre. Par exemple, s’ils te demandent l’adresse de ton site web dans ton profil c’est qu’il y a une raison et ça fait partie des règles du forum. Mais bon, en cherchant : http://www.hot-boys.fr

Sur chaque site, il y a des règles et il faut les respecter. Tu en a fait abstraction.

A bon entendeur

Répondre à ce message

Inscription impossible !!! , le 11 juin 2007 (3 rép.)

Pour pouvoir télécharger le logiciel, il faut être membre..

Donc, on essaie de s’inscrire et on a un code de sécurité minuscule affiché dans une petite fenêtre quadrillée...

Et qu’arrive-t-il ?.... Mauvais code, il faut recommencer...

Après 6 essais... Découragé... Je suis allé voir ailleurs... Dommage !

Inscription impossible !!! , le 11 juin 2007 par 10ip

Je viens de le tester à l’instant, ça fonctionne (du moins jusqu’a l’annonce de l’envoi d’un mail de confirmation)

As tu bien coché la case indicant que tu accepte la licence ?

Cordialement, 10ip

Inscription impossible !!! , le 10 août 2007

Idem impossible de s’inscrire :-( D’un côté tant mieux ! pourquoi s’inscrire si on souhaite juste installer le cms pour le tester 10 min ? Une inscription pour une utilisation, pour un test. Beaucoup le font pour gonfler le nombre de membres mais à force c’est chiant (excusez le terme).

Inscription impossible !!! , le 14 octobre 2008 par enthalpie

trés ètonné

je cherche et j’èvalue des cms et je me suis inscrit en deux minutes sur le site, et lors de l’installation et des premiers pas je suis très agréablement surpris. facilité d’installation, modules clair menus agréables bref je continue mes tests

Répondre à ce message

KwsPHP (ex-PwsPHP) , le 24 mai 2007 par Le mec d’en face (0 rép.)

Dommage ! L’idée général est pas mal. L’administration est agréable et simple. Seulement le code est un petit peu à "l’arrache" et il y a pas mal de failles... Il y a aussi quelques aberration comme de devoir s’inscrire pour poster dans le livre d’or... Pour ceux qui voudraient l’utiliser, il y a pas mal d’efforts à faire niveau SEO...

Répondre à ce message

KwsPHP (ex-PwsPHP) , le 20 mai 2007 par Kéké22 (0 rép.)

De très bonnes idées dans ce CMS mais ça sent le "pas fini", dommage. La team semble avoir commencé à s’attarder sur les failles mais il y a du boulot ! Sinon vous aurez pas mal de boulot pour indexer correctement ce CMS sur Google : Pas de metas, ni de title dynamiques.

Répondre à ce message

KwsPHP (ex-PwsPHP) , le 18 mai 2007 par Maxim (0 rép.)

Vraiment sympa ce CMS mais beaucoup de modif à faire pour le mettre en production pour un site professionnel. Je rejoins un peu les commentaires un peu plus haut au niveau référencement. L’idéal serait de rewritter les urls et de donner un titre différent à toutes les pages. La communauté est assez réactive, c’est agréable. Mais j’attendrai la prochaine version pour l’utiliser... Pas vraiment exploitable tel quel.

Répondre à ce message

KwsPHP (ex-PwsPHP) , le 23 avril 2007 par Mac C. (0 rép.)

Un bon projet mais on regrettera le code d’un autre age (tableaux), les nombreuses failles encore ouvertes... A noter également le titrage des pages qui a été baclé et rend ce script absolument impossible à référencer dans les moteurs de recherche...

Répondre à ce message

KwsPHP (ex-PwsPHP) , le 10 avril 2007 par Kash (0 rép.)

Un bon CMS très souple mais encore pas mal de failles a boucher et du point de vue référencement a beaucoup de chemin à faire...

Répondre à ce message

PWS-PHP —> KWS-PHP , le 19 novembre 2006 (1 rép.)

Bonjour,

Je vous signale un lien mort sur cette page : http://www.framasoft.net/article2179.html La communauté et donc le site PwsPhp n’existe plus. PwsPhp a évolué vers un autre CMS très similaire appelé KwsPhp, visible sur kws.koogar.org/

Cordialement.

-----> KwsPHP - Un site PHP clé en mains

PWS-PHP —> KWS-PHP , le 19 novembre 2006 par plf

Voilà, c’est corrigé. Merci de votre participation.

Cordialement,
plf

Répondre à ce message

PWS-PHP , le 27 juin 2006 par CkH (0 rép.)

Vraiment trés trés bien pwsphp !!!

J’ai reussi à faire de mon site ce que je souhaité

www.laboulette.net encore merci pwsphp.

ATTETNION pwsphp c’est fini place à Kwsphp

=> http://kws.koogar.info/

-----> http://www.laboulette.net

Répondre à ce message

PWS-PHP , le 7 février 2006 (0 rép.)

Ouai mais le $_GET et $_POST ils connaissent pas, dommage, ca limite bcp à moin qu’une bonne ame se sent d’attaque pour corriger tout les post et get de variables

Répondre à ce message

> PWS-PHP , le 5 octobre 2005 (2 rép.)

Vraiement un super portail tres facile a exploiter des les premieres minutes..... a découvrir et utiliser d’urgence pour les non-programmeurs/webmasters comme moi !

> PWS-PHP : coincé dès l’installation , le 31 octobre 2005

Je viens d’installer plusieurs CMS pour tester et faire un choix objectif. Pwsphp a l’avantage de posséder ’un theme qui me convient parfaitement (XBox) mais je suis incapable d’installer le CMS en lui-même : en local ou chez free j’ai des erreurs dans les fichiers "config.php" ou "login.php" ou autre. Dommage mais je laisse tomber car il est écrit que l’installation de ce CMS est son point fort ...

> PWS-PHP , le 11 novembre 2005 par Mala

N’hésitez pas à demander de l’aide sur pwsphp.com pour l’installation ou tout autre chose :) J’ai personnellement appartenu à l’équipe de PwsPHP pendant plus d’un an (j’en suis parti par manque de temps), et pendant tout ce temps là, je n’ai jamais vu quelqu’un ne pas obtenir d’aide ... La communauté est sympa, profitez en ^^ Sinon, je crois qu’une version 1.2.4 doit bientôt sortir, elle devrait corriger pas mal de difficultés d’install et offrir une gestion (encore ?) plus simple. Voili, voilou ...

Bonne chance à tous !

Répondre à ce message

> PWS-PHP , le 5 septembre 2005 par Révérant (0 rép.)

Tout simplement énorme !!!

Répondre à ce message

> WikiNi de PwsPHP , le 12 août 2005 par nico_somb (0 rép.)

Et voila, PwsPHP se dote d’un Wiki tout beau tout rempli !!!

Pour tout maitriser PwsPHP, et la gestion d’un site web, allez voir ce site : http://wiki.pwsphp.com

-----> WikiNiPwsPHP

Répondre à ce message

> PWS-PHP , le 18 octobre 2004 par napoléon (1 rép.)

Bonjour

Je me pose une question simple, mais je n’obtiens pas de réponse claire : Un artisan peut-il utiliser un cms comme celui-ci pour créer son site "vitrine". merci de m’éclairer à ce sujet.

ps déjà demandé dans le forum

> PWS-PHP , le 22 novembre 2004 par Mala

Bonjour,

désolé de répondre aussi tard, mais voici une réponse la plus claire possible :

Vous avez la possibilité de créer un site vitrine grace à PwsPHP, les seuls sites que nous ne cautionnons pas sont les sites illégaux ou immoraux.

C’est une possibilité, mais aussi un droit, PwsPHP étant GNU GPL. Cependant, il existe maintenant une Association pour le Développement et la Promotion du Portail PwsPHP, et c’est cette association qui soutient le travail de l’équipe. Bref, nous encourageons les entreprises à faire un don, de quelque montant que ce soit, à l’association :)

Si jamais vous avez d’autres questions, vous pouvez me contacter directement (valable pour toute question concernant PwsPHP) à l’adresse suivante : mala @ pwsphp.com

-----> PwsPHP

Répondre à ce message

> PWSPHP 1.2.1 et 2.0 , le 10 octobre 2004 par Mala (0 rép.)

PwsPHP 1.2.1 est en fonction, avec une sécurité accrue et un nombre de requêtes beaucoup moins importants (environ 20 req. par page sans système de cache) Ménage dans le code, ménage dans le site et le forum, ménage dans la team ... PwsPHP a fait peau neuve et s’organise pour être plus complet et plus efficace :)

Un admin ;)

-----> PwsPHP

Répondre à ce message

> PWS-PHP : que du bonheur , le 11 février 2004 par Boost (0 rép.)

J’ai installé PwsPHp pour faire mon site Web : http://www.clubars.fr.st

Franchement, je n’y connaissais rien au PHp et ce CMS m’a permis de m’y mettre vraiment en douceur... D’autant plus que les membres de http://www.pwsphp.com m’ont beaucoup aidé dans la mise en oeuvre de mon site.

Dernière chose et non des moindres, il est possible de rajouter des "modules" qui permettent des fonctions supplémentaires et ce sans un gramme de programmation...

Donc, pour moi, ce CMS est une référence.

PS : depuis, je me suis mis au PHp et ca va mieux ;-)))

Chris

-----> PwspPHP.com

Répondre à ce message

> PWS-PHP , le 20 décembre 2003 (1 rép.)

"article d’un visiteur anonyme que nous remercions"

De rien ;o)

A bientôt, NSV

> PWS-PHP , le 21 décembre 2003 par honest

un article copier/coller de l’article de présentation du site de pws php ;-)

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Anthea in Paris IV Anthea in Paris IV
Creative Commons BY-SA

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks