A Note

Site officiel
Screenshot
Bookmark and Share

Le développement du logiciel à définitivement cessé à la version 4.2.3 même si une version 4.2.4 corrigeant un bug est sortie en février 2012. De plus la synchronisation en ligne n’existe plus.

A Note vous permet de coller des post-it multicolores sur le bureau Windows, et ceci très simplement. Vous pouvez bien sûr configurer couleur et typographie, mais également définir une alarme pour chaque post-it (qui se mettra alors à clignoter le moment venu), et synchroniser les post-it sur plusieurs ordinateurs. Un logiciel simple et très pratique.

En détail :

- L’installation se fait très facilement, en double-cliquant sur le fichier zip, puis sur setup. A Note vous demandera ensuite si vous souhaitez que le programme recherche automatiquement une nouvelle version au démarrage, et si vous voulez ou non synchroniser les notes sur le serveur.

- Un double-clic sur la note permet d’en changer le titre. La fenêtre de la note est « dockable » c’est-à-dire que vous pouvez la placer où vous voulez sur votre écran (comme un vrai post-it !).

- Un clic droit pour modifier le type et la couleur de la police, imprimer, envoyer par mail ou activer une alerte sur la note.

Très pratique, si vous écrivez une URL dans la note, le lien est automatiquement souligné, un clic dessus ouvrira votre navigateur internet. Par contre, le programme ne reconnaît pas les adresses e-mail, dommage.

Supprimer définitivement une note est on ne peut plus simple : il suffit de cliquer sur la croix.

- La synchronisation, principal atout de A Note : Les notes sont stockées sur votre ordinateur, dans un fichier XML mais peuvent aussi être envoyées sur le serveur de A Note. [1]

Il est également possible de synchroniser les notes sur plusieurs ordinateurs (à la maison et au bureau par exemple) : clic droit sur l’icône du programme, puis choisir le menu Options/Database. Définir ensuite un code utilisateur et un mot de passe. Chacun des ordinateurs disposera donc des mêmes notes.

A Note est tellement simple qu’au bout de 10 minutes d’utilisation vous ne pourrez plus vous en passer. Si vous avez toujours besoin de post-it, pas d’hésitation, adoptez-le.

[1] ce qui peut poser des problèmes de confidentialité. Depuis la version 3.0, il est possible de changer l’adresse du serveur et d’indiquer le vôtre.

Tags: indispensable postit windows sauvegarde
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

A Note , le 27 avril 2009 (0 rép.)

Ca m’a l’air plutôt pratique et utile... Facile d’utilisation, mais au cas ou, il y a malgré tout une explication la 1ère fois ou on le lance, mais même sans la lire, n’importe qui devrais pouvoir l’utiliser sans souci. 2 petits défauts, en revanche. On ne peux régler le volume sonore (ou j’ai pas trouvé comment faire) et on ne peux mettre les post-it sur un 2nd écran, ils sont bloqués sur les limites du 1er. A part ça, j’ai pas encore trop eu l’occasion de le tester (je vient de le télécharger) mais je sens que ça va me rendre pas mal de petits services.

Répondre à ce message

A Note , le 19 avril 2008 par NiRaDo (0 rép.)

Bon logiciel.

J’aimerais avoir plus de détails quand à la configuration du serveur pour synchroniser les post-it.

Il faut créer une base de donnée ? Mettre un accès ftp ?

J’ai regardé sur le site mais ce n’est pas expliqué.

Si quelqu’un pourrait me donner un indice, je lui en serais reconnaissant.

Répondre à ce message

A Note , le 7 avril 2008 (0 rép.)

Bonjour Je souhaite utiliser A note simultanément : saisir des notes depuis mon bureau qui apparaîtraient aussitôt sur le P.C de mes collègues. (nous sommes en réseau) Est-ce possible avec ce programme ? Comment faut-il opérer ? Merci.

Répondre à ce message

A Note , le 17 janvier 2008 (3 rép.)

Bonjour,

Je n’arrive pas à le paramétrer sur mon serveur en localhost, comment faire ?

D’avance merci

A Note , le 17 janvier 2008

J’ai Easyphp et pas encore PHP 5 est-ce pour cela ?

A Note , le 18 janvier 2008

C’est possible

A Note , le 18 janvier 2008

Mais comment ?

Please Help me

Répondre à ce message

A Note , le 27 janvier 2007 (1 rép.)

Attention, il a un bug assez génant ce petit soft. Les notes peuvent parfois disparaitre, comme par magie. On peut les récupérer dans le dossier de backup (C :\Documents and Settings\[votre login]\Application Data\A Note\Backup par défaut) en important le dernier fichier XML en date.

A Note , le 10 mars 2008

ouais en fait ça disparaît quand il y a un bug d’ordi général. mais je n’arrive pas à les récupérer. il ne veut pas lire le fichier xml.

Répondre à ce message

A Note : stocker sur son serveur perso , le 13 janvier 2007 (0 rép.)

Salut,

pour ma part, je suis très content de cet outil. Deux soucis perso cependant :

1 : Il me consommen en permanence 8Mo de mémoire 2 : impossible de l’utiliser pour stocker mes notes sur mon serveur perso (je suis chez free)

Répondre à ce message

A Note , le 9 novembre 2006 par resux (0 rép.)

Simple à prendre en main et efficace, le seul problème que j’ai rencontré est la note qui s’affiche au-dessus des autres fenêtres. Un peu gênant pour moi.

Par rapport à la notice, pour supprimer définitivement une note il faut faire la combinaison suivante : MAJ+ la croix sinon la note est envoyée dans la corbeille de A Note.

Attention aussi à bien décocher la case dans base de donnée > Uploader/télécharger si vous n’avez pas changé le serveur par défaut dans Serveur, histoire de sécurité...

Répondre à ce message

A Note , le 17 octobre 2006 (1 rép.)

Dans la version que je viens de télécharger (4.2.1), c’est dispo aussi en french

A Note , le 17 octobre 2006 par plf

Merci pour cette précision. N’hésitez pas à nous signaler les éventuelles autres inexactitudes ou imprécisions de la notice.

Répondre à ce message

Bug pas cool , le 16 avril 2006 par Pierrick (0 rép.)

Lorsque ce soft plante, il embarque avec lui toutes les notes ce qui veut dire exporter en permanence ses notes pour ne pas les perdrent ... Dommage car le soft est extra !

Répondre à ce message

BUG ! : A Note , le 1er octobre 2005 par juytter (1 rép.)

Un bug connu de Anote sous winXP : les notes disparaissent à un moment ou un autre. IL n’y a pas de correctif pour ce problème récurrent et trés problèmatique ( !) Une solution existe quand même :
 > Localisez le dossier de sauvegarde Anote "\Backup" (C :\Documents and Settings\%nom_utilisateur\Application Data\A Note\Backup) -> choisir Importer dans le menu importer/exporter de Anote
 > importer l’avant (ou avant-avant) dernier fichier de sauvegarde. Ex. 66.xml ou 65.xml quand 67.xml est le dernier fichier.

BUG ! : A Note , le 7 avril 2006 par Sophiiiie

Merci beaucoup ! Du coup j’ai pu retrouver mes notes (30 sauvegardes auparavent vu qu’il s’ouvre à chaque démarrage de windows), les sauvegarder ailleurs et je vais maintenant désinstaller A Note ...

Répondre à ce message

> A Note faire fonctionner en reseau ? , le 9 septembre 2005 par yannick (0 rép.)

dalut a tous ! je voudrais comprendre comment faire fonctionner A note en reseau merci d’avance yannick

Répondre à ce message

> A Note bug ? , le 6 septembre 2005 par Moi même (1 rép.)

Ce matin en lançant XP pro sur 3 machines, toutes mes notes avaient disparuent (une dizaine par machine) je vais retourner au post it et au criterium

Plus d’une semaine sans problème.

Je viens de m’apercevoir que la version date d’octobre 2004

> A Note bug ? , le 1er octobre 2005 par juytter

A note ne semble plus suivi, la dernière version programmée date effectivement d’octobre 2004. Pour le bug voir la solution dans le message "bug" ci-dessus

Répondre à ce message

defaillance au lancement de a-note sous windows 98se , le 5 août 2005 par b.thiry (2 rép.)

defaillance de page dans le module kernell32.exe sous windows 98 se quelqu’un aurait-t-il une idee de solution

> defaillance au lancement de a-note sous windows 98se , le 5 août 2005

j’ai le meme problème, sans solution je me suis rabattu sur le programme STICKIES http://www.zhornsoftware.co.uk/ pas libre mais bon .

BP

> defaillance au lancement de a-note sous windows 98se , le 30 août 2005 par Gilles

Il existe aussi un autre logiciel Freeware : Sticker Lite

-----> Sticker

Répondre à ce message

> A Note : défaillance de page dans kernel32.exe sous w98 , le 29 juillet 2005 (0 rép.)

Bonjour,

a note cause une défaillance de page dans le module kernel32.exe lors de son lancement après installation sous windows 98

Une idée ?

Merci

Répondre à ce message

> A Note : Les Post It sont au premier plan , le 27 juillet 2005 par Fred (2 rép.)

Bonjour.

J’ai testé A_note. Ca a l’air sympa... Sauf que les Post It restent au premier plan et ne sont pas recouvert lorsque j’ouvre une nouvelle fenetre. Comment faire pour qu’ils soit sur le bureau et seulement sur le bureau.

Merci d’avance.

Fred

> A Note : Les Post It sont au premier plan , le 28 juillet 2005 par Séba

Salut,

Simplement clique bouton droit sur l’icone dans ton tray puis décocher l’option "rester au premier plan" ;-)

> A Note : Les Post It sont au premier plan , le 28 juillet 2005 par Fred

Bonjour. Merci Séba c’était tout simple, le plus grave c’est que j’ai regardé une à une les options dans le menu options et je n’ai pas vu celle là dans le menu général.

cela me fait dire : Séba c’est plus fort que moi.

fred

Répondre à ce message

> A Note est désormais multi-langues , le 3 juin 2005 par Eric Malausséna (2 rép.)

Il serait bien d’apporter cette précision car, même s’il est simple d’emploi... c’est tellement bien en français ! ;-)

> A Note est désormais multi-langues , le 11 janvier 2006 par Gribix

Oui Eric, je suis d’accord avec vous sur le fait que A note serait mieux en Français. Pourriez-vous me dire comment faire Merci Jean Claude

> A Note est désormais multi-langues , le 29 mars 2006

Il suffit d’aller sur le site de A note et de télécharger le pack de langue.

Répondre à ce message

> A Note 4.2.1 , le 22 novembre 2004 par cymago (1 rép.)

Correction au descriptif Framasoft : les adresses de mail sont reconnues sous la forme

mailto:userid@free.fr

de même il faut entrer

http://userid.free.fr

par contre

www.google.fr

est reconnu directement

> A Note 4.2.1 , le 23 novembre 2004 par mic

et autre correctif : A Note peut etre mis en français depuis la 4.2.1

Répondre à ce message

A-NOTE : Erreur au lancement , le 12 novembre 2004 (1 rép.)

Après installation sous Windows 98SE, au lancement j’ai une erreur a note a causé une défaillance de page dans le module KERNEL32.EXE. Quelqu’un a-t’il déjà installé sous W98 ? Merci pour toutes réponse.

> A-NOTE : Erreur au lancement , le 17 novembre 2004

>> Quelqu’un a-t’il déjà installé sous W98 ?

oui (sous win98SE), et sur plusieurs postes, sans aucun problèmes. Ce qui ne va pas t’aider beaucoup pour résoudre tes plantages de Kernell, sans doute du à ce qu’il y a d’installer sur ta machine.

Répondre à ce message

> A Note, nouvelle version : 4.2.1 , le 10 novembre 2004 (0 rép.)

avec pas mal d’améliorations, dont la sauvegarde des notes effacées dans un poubelle, afin de pouvoir aller les récupérer au besoin...

Répondre à ce message

> A Note : notes superposees , le 10 novembre 2004 par michaeldelque (2 rép.)

Bonjour à tous,

Quand j’ai installé A Note pour la première fois, les nouvelles notes crées s’affichaient les unes au dessus des autres, sans se superposer.

Maintenant que j’ai un peu tout règlé comme je le voulais, elles se superposent les unes aux autres, ce qui n’est pas très pratique. Je voudrais donc revenir aux règlages de départ, savez vous comment faire ?

J’ai déjà essayé de desinstaller A Note, vérifié que son repertoire dans "Program Files" etait bien disparu, et j’ai aussi supprimé le repertoire "A Note" dans "Application Data". Mais quand je réinstalle, il utilise les règlages que j’avais choisi précédemment, donc j’ai toujours le meme problème. Avez vous une idée d’ou pourrait se cacher le fichier qui enregistre les paramètres ?

J’ai d’ailleurs lancé une recherche de fichier *note*.*, ce qui m’a permis de trouver le repertoire dans "Application Data", mais rien d’autre ne correspondait à A Note.

Merci !

> A Note : notes superposees , le 10 novembre 2004

Je ne sais pas trop quelle verion tu as. La dernière est la 4.2.1 c’est bien celle-là que tu utilises ? Moi aussi les notes se créent toujours au même endroit en se superposant, c’est après que je les déplace et les met ou je veux.

Lla FAQ précise :

"Can I dock notes to each other ?

No, right now you can only dock the notes to the monitor’s border."

en gros les notes se créent toujours au même endroit, et l’on ne peut pas encore paramétrer un décalage entre les notes mais seulement par rapport à l’écran.

Qu’entends-tu donc par : "s’affichaient les unes au dessus des autres, sans se superposer." ?

> A Note : notes superposees , le 10 novembre 2004 par michaeldelque

Bon, alors j’ai du rever quand j’ai vu les notes se mettre les unes au dessu des autres. Pourtant j’étais persuadé que par défaut ça marchait comme ça !

Je vous fais à tous mes plus plates excuses...

Répondre à ce message

> A T Note : traduction de l’interface , le 19 février 2004 (0 rép.)

comment traduire l’interface de ATNote en Français : j’ai téléchargéIZArc et le patch " language French" mais si j’ai bien la doc en Français, l’interfac est restée en anglais

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Autres logiciels

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Zen cat Zen cat
Creative Commons BY-SA

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks