w-Agora

Site officiel
Bookmark and Share
Dans la Grèce Antique, l’Agora était la place publique ou les gens pouvaient discuter, débattre et commercer.
Telle une inscription sur le fronton d’un temple, c’est ce qu’on peut lire sur la page d’accueil de W-Agora. Et d’ailleurs on retrouve dans ce logiciel exactement les mêmes objectifs que ceux de l’antique agora, berceau de nos démocraties, mais avec les possibilités de notre époque à savoir Internet. Ici on nous propose un ensemble de fonctions et d’outils pour mettre en oeuvre un système de communication sur le Net (forum, livre d’or, etc...). Le travail réalisé par les développeurs semble conséquent :
- Le support de base de donnée est impressionnant (MySQL, PostgreSQL, mSQL, Oracle, Microsoft SQL server).
- Pas moins de 8 styles de forums disponibles (Phorum, PHPBB, Slashdot style, etc...).
- Présentation totalement personnalisable et modulable, au niveau des feuilles de style, des templates, directement dans l’interface(pas besoin de toucher au code dans les fichiers).
- L’administration est exhaustive et les possibilités sont indéfinies. Vous pouvez gérer dans une interface unique des forums de toutes sortes pour des sites différents.
La personnalisation est d’une minutie remarquable et les formulaires, champs, scripts sont tout à fait modifiables(dans la limite humaine de nos compétences en HTML/PHP). Il est dommage que cette profusion puisse être perçue comme de la complexité pour l’utilisateur qui ne souhaite, au bout du compte, n’avoir qu’un seul petit forum sur son site
Finalement, que dire à part que W-Agora est un véritable gestionnaire de forum, très professionnel et parfaitement singulier dans l’univers du libre.
Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Personnalisation... , le 23 janvier 2011 (0 rép.)

Bonsoir,

On le sait, ce qui attire avant tout chez les fournisseurs de forums, c’est qu’il suffit de cliquer aux bons endroits pour avoir un design. Il y a les thèmes, bien sûr, mais ils sont personnalisables quasiment à volonté. Si j’ai bien compris, W-Agora possède lui aussi cet avantage. Eh bien franchement, il m’attire ! Ah mais pas si vite ! Ai-je vraiment bien compris ? Les possibilités de personnalisation sont-elles si simples d’accès ? C’est important pour moi, vu que je n’y connais rien en html ni en php...

Répondre à ce message

> w-Agora : nouvelle version , le 29 avril 2005 (0 rép.)

la nouvelle version 4.2.0 vient de sortir. SH

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

ronald ronald
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks