BO2K

Site officiel
Bookmark and Share

Voici un logiciel qui "sent le soufre" !

Commençons par le décrire tranquillement et voyons ensuite pourquoi il est parfois controversé.
BO2K est avant tout un puissant outil d’administration réseau pour environnement Windows. Comme PCAnywhere ou VNC, il s’agit d’une application client/serveur de "prise de contrôle à distance" d’une machine via une autre, qui permet à l’ordinateur "client" (où le client BO2K est lancé) d’effectuer des tâches sur l’ordinateur "serveur" (où le serveur BO2K est lancé). Suffit de connaître l’adresse IP du serveur et l’on pourra donc ainsi, par exemple, dépanner un ami à distance, agir sur son ordi maison depuis le bureau (et réciproquement), aider un élève en situation d’apprentissage, etc.

Voici quelques unes de ces tâches : lister, copier, déplacer, effacer des fichiers à distance, modifier des éléments de la base de registre, redémarrer la machine, faire une copie de l’écran distant (ou carrément une séquence vidéo), piloter le claver et la souris de l’hôte...
Ajoutons enfin que la connexion est sécurisée (par des plugins qui autorisent même le SSH !).
Voyons maintenant en deux mots ce qu’on lui reproche et pourquoi on en trouve une page dédiée chez tous les éditeurs d’antivirus.

BO2K est en fait la version 2000 et libre du célèbre Back Orifice développé en 1998 par non moins célèbre groupe de hackers poétiquement prénommé The Cult of the Death Cow (cDc).
Il s’agissait alors de mettre en lumière d’une manière on ne peut plus spectaculaire les failles de Windows (d’où le nom dérivé de Back Office) : se rendre potentiellement maître de l’ordinateur d’un autre via le réseau ! Vous comprenez alors les dégâts possibles si cette installation se fait "à l’insu de notre plein gré" !
C’est pourquoi Back Office est aussi souvent assimilé à un "virus" du type cheval de Troie (et c’est pourquoi aussi on vous met souvent en garde sur le Net où l’on trouvera de nombreux outils pour s’en prémunir).
Cette mauvaise réputation le poursuit donc encore. Mais la grosse différence apportée par cette version BO2K est son code source ouvert qui autorise quiconque à en vérifier son contenu et donc nous le rend de suite moins suspicieux.

Sinon le site est agréable avec les infos classiques mais toujours bienvenues : manuels, forums, faq...

Tags: gta
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

petite coquille , le 8 février 2010 (0 rép.)

The Cult of the Death Cow ne veut strictement rien dire, il s’agit de The Cult of the Dead Cow. Pouvez-vous supprimer ce message après coup SVP ?

Répondre à ce message

BO2K , le 23 mai 2008 par Rachidov (1 rép.)

Bonjour, je voulais vous informé que le fichier téléchargé de ce logiciel un fois terminé est contaminé, le ".exe" ainsi que le ".zip",

BO2K , le 23 mai 2008 par Stone@bruti

rassurez vous, il n’est pas contaminé par un virus. c’est le programme lui même qui est le virus ... enfin qui est reconnu comme virus. c’est un outil qui etait utilisé comme cheval de troie à l’epoque et qui attaqué les systemes windows 95 (si mes souvenirs sont bon). Les anti-virus reconaissent donc l’outil et le classe comme virus.

ne pas s’affoler, il faut dire à l’antivirus de ne plus scanner ce fichier et le definir comme logiciel sur. sinon utiliser un autre outil avec meilleur reputation (VNC par exemple)

Voila pour l’explication

Stone

-----> http://pint2stone.blogspot.com/2008...

Répondre à ce message

> BO2K , le 22 septembre 2005 par bost (1 rép.)

Bonjour

Peut on faire fonctionner bo2k avec un simple PC(xp) et une connection avec un modem

> BO2K , le 19 septembre 2007 par papap

oui,ça marche,il n’y a pas si longtemps, il n’y avait que des modem

Répondre à ce message

> BO2K VS TREND , le 24 juin 2005 par chris (0 rép.)

salut,

Programme qui me semblait interressant...mais dois etre victime de son succes... A peine telecharger au format zip que trend me le met en quarantaine...

Faudrait que je desactive trend !!! pas possible !

Tant pis !

Répondre à ce message

> BO2K-Petit test , le 30 avril 2005 par Freeman (1 rép.)

Je l’ai téléchargé pour testé mon antivirus (avast) et des le milieu du téléchargement, il me l’a directement détecté sans que j’ai eu a le scanner manuellement.

> BO2K-Petit test , le 24 mai 2005 par Meuuu

slt lol... ca m’a fait la meme chose.... Impossible de l’utiliser avec mon antivirus... Il ne me reste plus qu’a garder mon bon vieu realvnc... +

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

The body The body
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks