SolarWolf

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SolarWolf est un bon petit jeu d’arcade défoulant qui reprend SolarFox, le jeu sur Atari 2600 de 1983.

Bien sûr, sa nouvelle version est portable (grâce au langage Python avec lequel il est programmé) et compte 60 niveaux de difficulté progressive.

A noter dans la nouvelle version, une nette amélioration des graphismes et tout un tas de petites surprises qui augmentent la difficulté du jeu.

Le jeu : vous devez passer sur tous les cubes (certains plusieurs fois) pour terminer chaque tableau. Une touche pour le turbo (barre espace) et c’est parti !

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SolarWolf , le 25 mai 2011 par Réchèr (0 rép.)

Le jeu ne marche pas sur Mac OSX.

La fonction pygame.font.SysFont fait tout planter. Je sais pas si c’est à cause de mon Mac ou de pygame.

D’après ce qui est dit ici : http://archives.seul.org/pygame/users/Sep-2010/msg00029.html Le problème n’est pas que chez moi.

Mais c’est pas grave ça se corrige. Dans le code source, fichier solarwolf-1.5/code/txt.py, la ligne 27 :

Remplacer :

font = SysFont(name, size, bold, italic)

Par :

font = pygame.font.Font(None, size)

Pour finir, une petite commande "python solarwolf.py" pour exécuter le jeu, et là, ça fonctionne.

L’aspect graphique (en particulier les textes) ne semble pas changés par rapport à la version PC. Je suppose que les vrais fonts utilisées par le jeu sont chargées à un autre endroit du code.

Voici les versions de python et pygame de mon Mac (pour lesquelles le jeu fonctionne, donc).

Python 2.6.4 (r264:75821M, Oct 27 2009, 19:48:32)

[GCC 4.0.1 (Apple Inc. build 5493)] on darwin

>>> import pygame

>>> pygame.ver

’1.9.1release-svn2575’

Si j’ai le courage, je fais un mail au créateur du jeu pour lui expliquer tout ça.

Petite remarque qui n’engage que moi : c’est quand même un peu bourrin de se créer une classe Font juste pour se rajouter des fonctions de rendu un peu spécifiques. En plus, comme elle est pas héritée, y’a une dizaine de petites fonctions de wrappage au début. Bouuuu !

Mais sinon le jeu est fun, j’aime bien.

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