JChatIRC

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

Voici un client IRC qui a été développé en Java. Ce qui veut dire qu’il vous faut la machine virtuelle Java.

JChatIRC est tout en simplicité et vous vous connectez au serveur désiré très rapidement. Une fois connecté, l’interface se révèle très agréable et facilement "skinnable" selon plusieurs thèmes. De plus il a quelques options bien sympas comme la coloration des mots clés et les smileys sous forme d’icônes. On a aussi accés à MSN grâce à un plugin qui implémente le protocole de communication de Microsoft.
Une option sympa est la possiblité d’avoir JChatIRC sur son site, grâce à un applet configurable par le biais d’un formulaire sur le site officiel.
Enfin pour les développeurs en herbe, des scripts peuvent être programmés en Python.

Bref, un programme idéal pour "chatter" confortablement sur le canal IRC de Framasoft (par exemple au hasard).

Tags: irc Java chat messagerie msn libre gratuit indispensable
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

JChatIRC Est-ce que je peux l’installer sur mon site web ? , le 27 janvier 2006 (0 rép.)

Bonjour ! Est-ce que je porrai installer ce chat dans mon site Web ? Merci

Répondre à ce message

> JChatIRC , le 28 février 2005 (0 rép.)

Ce soft est génial :) Exit Mirc payant !

Merci,

htk

Répondre à ce message

> JChatIRC , le 18 octobre 2004 par (0 rép.)

JchatMsn sai bon manjézan !

Personellement depuis que je l’utilise je ne me sers plus du MSN messenger "normal". On ne croirait pas comme ça , au début je n’etais pas convaincue mais bon une copine m’avait dit que c’etait "trop bieng tu vas voir !!" alors bon je voulais pas faire ma pimbêche donc j’ai testé. Et maintenant j’approuve, et des deux mains !

Je suis, je dois l’avouer, une grande utilisatrice d’msn, je suis connectée un bon nombre d’heure par jour ( en fait je ne suis pas connectée seulement quand je dors ... encore que ...) mais je ne suis pas toujours devant mon pécé et des fois les gens se connectent ou me parlent et je ne le sais pas parce que personne ne nous le signale. Mais c’est là que JchatMsn intervient et propose un système qui nous dit qui s’est connectéet deconnecté et à quelle heure et qui nous a parlé ou a voulu nous parler.

Sinon deux autres trucs assez sympas et qui ne sont pas présent sur Msn normal : Déjà on peut voir quand la personne a qui l’on parle decide de fermer la fenêtre de conversation car ca affiche " Untel part de la conférence" ce qui est assez appréciable quand on aime pas parler dans le vide ou pour voir si on saoule une personne par exemple ... Et ensuite on peut voir qui nous a supprimé ( mais pas bloqué) et je peux vous dire que parfois on des surprises, des gens qu’on soupçonnerait même pas et à qui on parle tous les jours en plus !!

Il ya aussi un truc un peu plus gai que ça (parce que bon faut admettre que c’est quand même pas non plus super réjouissant de savoir qui nous aime pas !!) : On peut accorder son pseudo avec ce qu’on écoute comme musique et ça c’est hyper chouette je trouve !! Exemple : je suis entrain d’ecouter Between the bars d’Eliott Smith (chanson magnifique au passage) eh bien ça affiche : "Jû... [Between the Bars- Elliott Smith]" et comme ça tous mes contacts savent que j’ecoute de la super bonne musique et ça change le pseudo a chaque fois que Winamp passe une nouvelle chanson. Moi je trouve ça ingénieux et sympa comme système.

Sinon un avantage qui peut etre aussi un défaut, il n’y a qu’un onglet pour toutes les conversations un peu comme sur caramail quoi ( enfin de ce que je me souviens de caramail a l’epoque ou j’y allais, c’est a dire il ya bien longtemps !!) donc c’est sympa parcequ’il n’ya pas 8000 fenetres de conversations, il n’y en a une seule et unique. Sauf que par moments c’est un epu embetant, arce que ca n’est pas comme msn normal, ça ne clignote pas quand on nous parle, il faut verifier soi meme et des fois, les réponses arrivent 5 minutes après parce qu’on avait pas vu... Mais c’est un coup à prendre, et on le prend vite, croyez moi !!

Par contre le truc pas bien que j’aime pas , c’est qu’il n’y a pas d’avatars, j’aimais bien moi ce truc là sur le "normal" mais bon c’est pas un truc bien bien grave, on a vu pire quand même ! En fait ce soft il a pas beaucoup de défauts au bout du compte, il est simple d’utilisation, pas trop de bugs, y a meme differents skins pour le rendre plus beau (parce que le gris sai sympa mais on s’en lasse tout de meme vite...)

Donc voilà voilà comme je le disait au début JChatMsn, utilisez le c’est sympatoche comme tout !

Répondre à ce message

> Plugin MSN , le 17 juin 2004 par ykk (0 rép.)

La page du plugin pour jchatirc

-----> jchatmsn

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Basilica del Pilar, sunset Basilica del Pilar, sunset
Creative Commons BY-SA

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks