Roundabout

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share
RoundAbout est une version remasterisée du client mail libre Phoenix Mail (référencé plus bas). Il reprend donc les fonctions de son papa (gestion des mails à distance, possibilité d’association à un antivirus...).
Mais là où l’ancêtre prend un coup de vieux c’est dans le nombre foisonnant d’options. Tout est réglable, et de façon minutieuse, que ce soit dans les filtres, la réception, l’envoi d’emails, la gestion des dossiers. Par exemple, pour l’envoi d’un courriel, on peut choisir la priorité, le format texte ou MIME, de recevoir un accusé de reception et une confirmation de lecture. Cependant la densité des options a un revers : la prise en main s’en ressent et n’est pas des plus intuitives, mais on s’habitue très vite et cela fini par ne plus être un problème.
Cerise sur le gâteau, c’est en français et si quelques très rares éléments ne sont pas traduits, il est aisé de traduire les oublis.
Un très bon soft à coup sûr.
Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

> Excellent Roundabout , le 3 janvier 2004 par Bruno (1 rép.)

Excellent Roudabout : très léger, très facile à installer et très maniable ; j’apprécie particulièrement la possibilité de vider un message de ses pièces jointes. Est-ce que quelqu’un connaît sa capacité à résister aux virus récents, qui visaient les failles d’Outlook Express et l’ont régulièrement pris par surprise ? Grâce mon brave vieux client mail Netscape 4.7 j’ai échappé à la plupart de ces virus : plus c’est simple...

> Excellent Roundabout , le 29 septembre 2004 par Renavd

Bonjour Je ne partage vraiment pas cet enthousiasme : j’ai trouvé très pratique la fonction de gestion sur le serveur ; mais à part ça, ce logiciel est loin d’être abouti : qu’il n’y ait pas de lecture de l’html est un choix qui peut se justifier (même si ce n’est pas le mien), mais que Roundabout n’arrive pas à garder en mémoire le lien vers le navigateur pour ouvrir l’html est dommage ; de même, on ne peut lire correctement les messages envoyés par les correspondants utilisant Mail sur macintosh ; et de façon générale, les lignes de texte des messages reçus sont tronquées par un passage à la ligne brutal. En outre, le système de filtrage des dossiers fonctionne de façon tout à fait aléatoire, ou alors est singulièrement mal expliqué. De manière générale, l’interface s’encombre de complications bien inutiles. Alors, oui, on peut dire que c’est "prometteur" : un jour, ce logiciel sera sûrement très bien.

Répondre à ce message

> Roundabout , le 31 mai 2003 par Thomas (1 rép.)

Je viens de le tester, il est a priori trés bien et trés complet. L’instal est propre, à dezziper dans un repertoire tout simplement. A première vue, il ne permet pas d’envoyer ni de lire des Emails au format HTML ; Dommage, mais je continue mes tests

> > Roundabout , le 1er juin 2003 par Framatof

Oui, c’est vrai comme Phoenix Mail, il ne lit pas le html, mais il y a une alternative. Lorsque vous lisez un mail, si un fichier s’appellant "noname0.htm" apparait en bas à gauche, alors il suffit d’ouvrir le menu-clic-droit et d’ouvrir le fichier et vous aurez acces a la version html du mail affiché dans le navigateur internet. Par contre, aucun moyen d’ecrire un mail en html :(, et les developpeurs n’ont pas l’air chaud pour le faire(voir le FAQ du site of dans la documentation user)

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

The race (part 4) The race (part 4)
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks