Vega Strike

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

Tout joueur qui se respecte se doit d’avoir entendu parler de Wing Commander, jeu vidéo reprenant le thème des batailles spatiales de film comme Star Wars. On se retrouve alors aux commandes d’engins de guerre munis de lasers multiples afin de détruire toute vie environnante [1]. Vega Strike reprend donc les grands principes du vieux shoothem-up galactique en rajoutant une touche de 3D des plus agréables.

Mais au delà de simples combats entre vaisseaux, ce jeu se veut être une véritable simulation de commerce interstellaire. On avance donc dans un environnement non linéaire au multiples missions, où vous devrez combattre des pirates de l’espace, approvisionner des colonies sur de nombreuse planètes et de nombreux systèmes. C’est vous qui choisissez le déroulement de votre aventure, commerçant ou pilote de chasse. En réussissant différentes transactions ou missions, vous gagnez de l’argent, qui vous permet alors d’acheter de nouveaux matériels ou même un nouvel engin.

Techniquement, c’est fluide et très beau (enfin sur mon pc doté d’un matériel récent). La 3D offre un environnement très détaillé et une immersion encore plus forte dans le jeu. On passe de la 3D à des écrans statiques dès qu’on se trouve sur une planète ou dans une colonie. Les différentes interactions (achats de marchandises, dialogues avec les personnages) se font alors par le biais de menus à choix. Le tout rythmé par une bande son originale.

Vega Strike malgré son poids conséquent (mais à l’ère de l’ADSL, c’est un problème à relativiser), rempli parfaitement son contrat qui est de nous divertir (il ne manque qu’une traduction en français).

[1] Pour l’anecdote, Luke Skywalker alias Mark Hammil dans la vraie vie, a joué le rôle d’un capitaine dans une des suites de Wing Commander.

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Précision sur Wing Commander , le 29 mai 2007 par eternal-newbie (0 rép.)

Pour l’anecdote, Luke Skywalker alias Mark Hammil dans la vraie vie, a joué le rôle d’un capitaine dans une des suites de Wing Commander.

En fait, Mark Hamill a joué dans Wing commander III, IV et Prophecy.

Il y interprétait le rôle de Christopher Blair, héros des quatre premiers volets de la saga.

A noter que l’on retrouvait à ses côtés (entre autres) Malcolm McDowell et John Rhys-Davies.

Répondre à ce message

Vega Strike , le 4 janvier 2006 par chris_farm (0 rép.)

Bonjour ! j’ai téléchargé le jeu vegastrike de combat pour le copier ensuite sur un CD et l’offrir à mes petits-fils. Je suis sur Windows et on propose bien les deux possibilités de chargement soit sur Linux,soit sur Windows. Le hic est qu’il est en anglais,pour le jeu pas de problème,mais pour toutes les explications c’est durrrr ! Y a-t-il une version française ?

-----> Jeu Vegastrike de combat

Répondre à ce message

Vega Strike , le 30 décembre 2005 par micellinium (0 rép.)

Y aurait il une ressemblance entre ce jeu et un jeu en deux dimension en ligne stargate, ou on peut aussi faire du commerce dans la vie réelle ? Je pense que l’un des deux s’inspire de l’autre ou alors il y aurait un lien que j’ai pas lu.

Répondre à ce message

Vega Strike , le 2 décembre 2005 par l’étranger (0 rép.)

Ce jeu est également disponible sous Mac OSX !

Répondre à ce message

> Vega Strike , le 31 octobre 2005 (1 rép.)

Il est impossible de jouer avec cette version (0.4.3) car l’écran d’aide s’affiche au début de la partie mais on ne peut l’effacer.

> Vega Strike , le 26 novembre 2005 par Sir_eustache

En fait pour enlever le message daide en début de jeu, un simple SHIFT+M permet d’enlever ou de faire réapparaitre l’écran d’aide ...

Voila, vous pouvez aller voir le lien (particulierement la partie 2 du tutoriel) :

-----> Manuel de Vegastrike [EN]

Répondre à ce message

l’espace infini, de dimensions étoilés.... , le 14 juin 2005 par moicoquillage (0 rép.)

Félicitations pour les développeurs de ce jeu vraiment abouti. Faut quand même un peu s’accrocher pour les manipulations et les déplacements, apres, c’est tres facile.La possibilité de faire du commerce est tres intéressante et le fait de pouvoir parler aussi avec les personnages non joueur. On ne peut pas raconter sa vie non plus mais quoique......

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

On the way to the temple On the way to the temple
Creative Commons BY-SA

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks