Encoder et décoder avec Ogg Vorbis

Apprendre on-ne-peut-plus rapidement et facilement à encoder et décoder avec Oggdrop(Xpd).

Le format fermé et privé .mp3 n’a qu’à bien se tenir car le format ouvert et libre .ogg est là et commence à faire grand bruit (normal pour un format sonore me direz-vous !)

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Encoder et décoder avec Ogg Vorbis , le 2 mai 2007 (0 rép.)

bonjour peut on decoder un fichier htlm et le convertir en mp3 merci

Répondre à ce message

> Extraire L’audio avec VDB avant réencodage de Ogg Vorbis ?? , le 10 novembre 2005 par Didier (0 rép.)

Bonjour, je veux réencoder l’audio d’un fichier avi de Ogg Vorbis en mp3 pour pouvoir le lire sur mon lecteur DVD de salon. Avant de pouvoir le réencoder, on m’a dit d’extraire cette partie audio et de la sauver en Wav avec VDB. Mais VDB ne peut pas ouvrir mon avi ( il ne reconnait pas le Ogg on dirait) !

Ouote availle gote tout doux ???

Didier

Répondre à ce message

> Encoder et décoder avec Ogg Vorbis/problemes de tags , le 29 septembre 2005 par philippe (3 rép.)

Bonjour à vous J’utilise Oggdrop depuis peu car Audacity ne peut pas tagger ( en tous cas il me semble ??).. Mais je n’arrive pas à tagger mes fichiers ogg ...J’ai essayé pas mal de trucs dans les options mais ça ne fonctionne pas..Et je trouve que le tutoriel n’est pas tres explicite ( desolé pour ma franchise )..En plus il me semble que la version du tuto n’est pas la meme que la mienne car l’interface est differente...J’ai apparement la derniere version : oggdropXPd V1.8.6-libvorbis 1.1.1 .. Merci à vous de m’aider c’est assez urgent et important pour moi.. Merci encore

> Encoder et décoder avec Ogg Vorbis/problemes de tags , le 29 septembre 2005 par Fabi1

bonjour utilise Entagged pour gerer tes tags, il permet à partir de .ogg ou .mp3 de retrouver les tags sur une base de données freedb, de renommer les fichiers... pratique et libre... http://www.framasoft.net/article2769.html

> Encoder et décoder avec Ogg Vorbis/problemes de tags , le 29 septembre 2005

Merci Fabi1 Je vais essayer ta solution Si j’osais j’en profiterai bien pour te demander si on peut egalement tagger des fichiers Wavs ?? Tu peux m’aider Merci encore..Philippe

> Encoder et décoder avec Ogg Vorbis/problemes de tags , le 30 septembre 2005 par Fabi1

bonjour techniquement ça marche, le logiciel permet de rajouter des tags à un .wave ; maintenant je ne connait pas les lecteurs qui permettent de lire ces tags sur du wav ; l’excellent Zinf ne le fait pas. A+

Répondre à ce message

> Encoder et décoder avec Ogg Vorbis , le 29 juillet 2005 par ça ne sert à rien ! (0 rép.)

Merci beaucoup

 ;-)) Christian

Répondre à ce message

> convertir un.ogg en wma , le 26 mai 2005 par dana (4 rép.)

comment faire pour convertir un fichier en .ogg en format wma ? merçi par avance de la reponse

> convertir un.ogg en wma , le 26 mai 2005

La première solution consiste à déconnecter son cerveau, histoire de rendre possible l’idée même de passage de Ogg Vorbis à WMA.

En dehors de la plaisanterie, j’ai du mal à voir à quoi ça peut bien servir que cette transformation, mais bon... disons qu’il y a sûrement des cas très spécifiques qui le demandent.

Le plus simple est peut-être de passer par du Wave (Ogg vorbis >> wave, puis wave >> wma).

> convertir un.ogg en wma , le 26 mai 2005 par cosmocat

Beurk ! Pourquoi vouloir convertir vers un format de fichier de piètre qualité (et pas libre) alors que le format ogg est très bon ? De plus, ton fichier va perdre encore plus en qualité car la conversion en ogg diminue la qualité (conversion avec perte) et la conversion wma en pert encore plus. Au final risque de pas être très bon.

En tout cas, ça mettonnerais que tu trouve un outil libre qui le fasse. Apres une petite recherche, j’ai trouvé çà en gratuit... mais je sais pas trop si je devrais te les donner pour convertir en wma :(

http://www.ratiatum.com/logitheque.php ?id_log=184

http://www.ratiatum.com/logitheque.php ?id_log=222

> convertir un.ogg en wma , le 26 mai 2005 par caméléon

Passer d’un format libre et ouvert à celui propriétaire et fermé de Microsoft ??? Mais pourquoi faire ???

> convertir un.ogg en wma , le 7 août 2005 par cahetel

Peut être que comme moi cet utilisateur a un baladeur numérique qui ne reconnais pas le format Ogg (que je trouve très bon d’ailleurs)

Répondre à ce message

> Encoder et décoder avec Ogg Vorbis , le 25 février 2005 (0 rép.)

Joli le dégradé... mais avec ce fondu j’hésite à dire qu’il y a une difference entre le 500 kbps et le 128 kbps...

Quelqu’un pourrait-il me dire si ça vaut vraiment le coups d’encoder en 160 pour avoir une qualitée "parfaite" ou si le 128 suffit ?

Répondre à ce message

Passer de Ogg Vorbis à Lam MP3, par exemple. , le 11 novembre 2004 par Jean-Pierre Milon, pseudo JPM (2 rép.)

Bonjour,

J’ai des films dont la partie audio est en Ogg Vorbis, qui n’est pas pris en charge par mon lecteur de DVD de salon, ni d’ailleurs par WMP 10 (mais l’application du codec approprié devrait régler le problème). Je n’ai pas trouvé de mise à jour du Firmware qui permettrait la prise en charge de ce mode, ce que m’a confirmé le fabriquant (Médion).

Question : est-il possible de faire une copie du fichier, qui est du type .AVI, afin de transformer la partie audio de Ogg Vorbis en Lam MP3, par exemple ?

Sinon y aurait-t-il une autre solution ?

Merci pour le coup de main.

JPM

Passer de Ogg Vorbis à Lam MP3, par exemple. , le 5 janvier 2007 par RDX

Bien, j’ai le même souci et je vois qu’en deux ans personne n’a pu répondre au problème. Donc OGG... n’est pas près de détrôner mp3. Dommage. Salutations.

RD

Passer de Ogg Vorbis à Lam MP3, par exemple. , le 17 juillet 2009

J’ai la solution à la maison, je vous donne tous ça ASAP

En gros si vous êtes sous Windobe, installer Virtualbox (Gratuit) qui est une solution de virtualisation d’OS, puis installer une Mandriva One KDE 2009.1 (Vous pouvez prendre une autre mais je pourrais mieux vous aider avec un Mandriva ne pas prendre une version free)

ou installer une distib Linux de votre choix sur une partition (+ facile) de votre disque dur à partir d’un CD Live (très facile).

Après, j’ai qlq scripts qui font ça très bien, il faut aussi des outils très puissant à installer.

Installer : Mplayer, Mencoder, vorbis-tools, lame, kdenlive, avidemux, transcode

Après, je vous donne mes scripts, vous les exécuter et voilà.

Mandriva, c’est une distribution d’une société Française Cokcorico ....

Bon vous pouvez faire comme tous le monde et installer ubuntu ou Kubuntu (si vous venez de Windobe, mieux vaut Kubuntu), de plus KDE4 à une sacré avance en terme de dev, mais bon pour les puristes, Gnome ou KDE4 c’est le dilemme voir le confli d’opinion perpétuel.

En gros KDE et gnome on signer une charte de DEV, afin de définir les bonnes pratiques etc , sauf que Gnome ne le respect pas et à terme, c’est un gros foutoire.

Le puriste, n’aime pas KDE parce que à ces débuts, des bout de code de QT n’était pas libre, ce n’est plus le CAS ...

Aller, vous avez déjà pas mal de boulot avant de pouvoir encoder les petits loups alors, je vous laisse.

Et n’oublier pas d’être des Hommes Libres, utiliser Linux et abandonner tous format propriétaire.

Pourquoi le combat du libre, c’est simple, le code propriétaire, c’est un peu comme s’il fallait payer pour avoir le droit d’utiliser l’alphabet, les mots, les phrases etc etc n’est pas abérant ?

Répondre à ce message

> problème de lecture de WAV par Nero , le 18 avril 2004 par badu (1 rép.)

J’ai déjà enregistré une cassette au format wav grace à Audacity et cela a bien marché .Sur la seconde cassette lorsque je veux graver en CDA nero me dit qu’il ne peux pas lire les fichier WAV nouvellement créés. Quelqun a t il eu le problème ? merci SB

> problème de gravure des WAV d’Audacity par Nero (et Rappel) , le 19 avril 2004

Cette rubrique s’intitule "encoder et décoder avec ogg vorbis". Ton message parle de cassette, de wav et de nero. Imagine si tout le monde faisait comme toi (postant au pif dans n’importe quelle rubrique sans rapport avec leurs messages), imagine à quoi ressemblerait ce site.

Ton message aurait plus sa place sous la notice d’Audacity. Là bas tu aurais trouvé un lien vers le tutoriel "Réaliser un CD audio avec Audacity", et page 6 de ce tutoriel tu aurais lu "Important : pour un CD audio le fichier doit être au format *.wav avec les caractéristiques suivantes 16 bits 44kHz stéréo." Tu en aurais déduit que quelquechose devait clocher dans les caractéristique du format dans lequel tu as enregistré tes fichiers à partir de ta cassette (il est fort possible que tu ai enregistré en 16 bits 48 khz, ou pas en stéréo ou autre chose). Il te suffiras donc de rouvrir tes fichiers wav dans Audacity et de les sauvegarder dans un wav aux caractéristiques correspondant à la norme des CD audios.

Si tu as besoin d’aide supplémentaire n’hésites pas à demander des précisions mais après avoir lu attentivement le tutoriel mentioné ci-dessus et en postant sous la bonne notice.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Informations générales

Juste une image

Bangladesh : Dhaka Bangladesh : Dhaka
Creative Commons BY