DemoLinux

Site officiel
Bookmark and Share

Vous êtes en théorie tenté par Linux mais vous avez encore quelques réticences pratiques ? Alors essayez ce cédérom qui n’installera rien de rien sur votre disque dur (tout se fait sur la mémoire RAM, qu’il vaut mieux avoir assez grosse) et qui vous permettra de vous faire sans le moindre risque une idée des extraordinaires qualités de ce système d’exploitation (puisque que, presque, tout y est). Cela vous permettra également de juger de visu la chose et de vous rendre compte que Linux c’est beau et c’est pas si sorcier que cela !

Le meilleur moyen d’essayer Linux sans modifier le système car fonctionne grâce au seul CD, sans nécessiter de partitionnement, formatage ou même écriture sur un disque. Un rien lent car un CD-ROM n’est pas aussi rapide qu’un disque dur, mais utilisable.

Conclusion : un cédérom à montrer à son beau-frère windozien sans le savoir.

"Le CD DemoLinux permet d’utiliser Linux sans installation, ni partitionnement de disque ou autre manipulation compliquée qui empêche souvent les gens de pouvoir essayer Linux. Il n’installe pas Linux sur votre disque dur, mais peut vous donner un aperçu de ce qu’est Linux avant de décider éventuellement de procéder à une véritable installation.

Notre but est de permettre à chacun de regarder ce que Linux peut offrir et également de donner la possibilité aux éditeurs de logiciels de distribuer des CD de démonstration simples d’utilisation pour leur logiciels Linux.

Ce CD est également une solution merveilleuse pour utiliser Linux où vous voulez : vous pouvez emporter votre configuration favorite dans votre poche, vous asseoir devant n’importe quel ordinateur sans Linux, démarrer sur le CD et vous trouver devant votre environnement préféré en quelques minutes."

Ce Live CD était le premier donc le pionnier. D’autres ont suivi comme la Knoppix qui le surpasse de beaucoup en qualité désormais.
Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

DemoLinux , le 10 avril 2006 par Pfelelep (0 rép.)

en effet, il est plus tout jeune. Lu sur le site : "last update : 13/11/2002"

Mais les ancêtres ont droit au respect. ;)

Répondre à ce message

> DemoLinux devrait être retiré du site, non ? , le 22 janvier 2005 par Vince972 (1 rép.)

Bonjour à tous,

Je me demandais si DemoLinux de devrait pas être enlevé du site vu qu’il a été abandonné par ses développeurs depuis pas mal de temps il me semble. Le support matériel n’est plus du tout à jour, etc.

Vince972

> DemoLinux devrait être retiré du site, non ? , le 30 janvier 2005 par versgui

Même avis. Les miroirs http et ftp ne fonctionnent plus a part une ou deux exceptions.

Répondre à ce message

> DemoLinux , le 28 octobre 2002 par hekko (1 rép.)

probleme:l’installation de démolinux plante ( à la fin de celle-ci,helas l’ecran se fige et Tux semble presque désolé dans le coin droit de l’ecran !!)ma config PIII Sous WIN MEUHHH...

> > DemoLinux , le 18 décembre 2002 par Patrice HARDOUIN

Et bien, en fait cela arrive avec quelques PC particuliers. C’est précisé sur le site de demolinux et dans la doc. Mais sur une grande majorité des PC cela fonctionne à merveille. Essaye Knoopix ou Freeduc qui sont commentés sur ce site.

-----> Biotechno pour les profs

Répondre à ce message

> DemoLinux , le 26 octobre 2002 par Pascal COPPOLANI (1 rép.)

Bonjour

Je voudrais savoir s’il existe une démonlinux/winlinux ou autre Linux sans installation, utilisable sous Windows 2000 Professionnel.

Merci. ... et salut à SPIP ;-)

> > DemoLinux , le 12 février 2003

tout liveCD ne dépend pas de ton OS... donc oui !

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Beverly & Ryan's Wedding Beverly & Ryan’s Wedding
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks