HTML Tidy

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share
Le nettoyeur de votre site.
Car ici il ne s’agit pas tant d’un logiciel de compression (bien qu’indirectement il réalise cela aussi) que d’un logiciel qui corrige le code HTML de vos pages web. Car il est fréquent de commettre quelques erreurs lorsque l’on écrit directement le code dans un éditeur de texte ou lorsque l’on se livre à des conversions hasardeuses (comme le passage du .doc au .html dans Word où Tidy s’avère particulièrement efficace dans son nettoyage soit dit en passant). Ces erreurs allant de petits problèmes de mise en page au blocage complet de la page !
Tidy fonctionne en ligne de commande, mais vous pouvez utiliser Tidy UI pour plus de convivialité (interface graphique si vous êtes accroc aux fenêtres).
Tags: img sq NOTICE
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

> HTML Tidy (convivialité) , le 20 décembre 2004 par hjs (4 rép.)

Tidy fonctionne en ligne de commande, mais vous pouvez utiliser Tidy UI pour plus de convivialité (interface graphique si vous êtes accroc aux fenêtres).

Une autre manière pour rendre Tidy plus convivial c’est de l’intégrer à un éditeur de texte. Voici comment faire pour deux éditeurs référencés par framasoft :

jEdit vous propose un plugin appelé JTidy. Vous pouvez l’installer via le "plugin manager" de jeEdit. Ce plugin nettoie le fichier en question et "crache" le résultat dans un nouveau fichier.

SciTE ne propose pas de solution toute faite. Pourtant, vous pouvez facilement intégrer Tidy à SciTE. Pour la petit recette, c’est par ici

> HTML Tidy (convivialité) , le 21 décembre 2004 par artxtra

Il me semble qu’il existe une extension pour Firefox 1.0 (en complémént de Web Developper Toolbar). A voir...

> HTML Tidy (convivialité) , le 5 janvier 2005 par Chadom

L’extension Mozilla Firefox est encore en développement à l’heure actuelle (Version : 0.4.1 Released : 2004-12-19). Très interessant tout de même (cf. lien ci-dessous)

-----> Html Validator (based on Tidy)

> HTML Tidy (convivialité) , le 14 mars 2005 par cosmocat

Le nouveau site pour l’extension dans le navigateur Firefox (qui il me semble est —pour plusieurs raisons— de loin la meilleure solution) est le suivant : http://users.skynet.be/mgueury/mozilla/download.html

> HTML Tidy (convivialité) , le 5 décembre 2005 par Kazé

J’ai fait une extension (HandCoder) pour appeler Tidy automatiquement depuis Nvu. Par contre il faut quand même télécharger soi-même un exécutable de Tidy...

-----> HandCoder pour Nvu

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Autres rubriques

Informations générales

Juste une image

clouds ! clouds !
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks